Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cym » 06/04/2011 23:07

Message précédent :
mattsan13 a écrit:T'inquiète mon intervention est tout simplement objective car j'apprécie particulièrement les beaux albums ;)
Je ne suis absolument pas le déposant et il faut savoir reconnaître quand les albums sont de qualité [:flocon:2]
D'ailleurs, en Tintin, ils faisaient partie des plus intéressants, avec l'Oreille de 1938 qui a fait un joli score...
[:fantaroux:2]


je devrais recevoir demain le B35 que tu m'as envoyé, c'est tout ce qui est dans mes moyens ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede jackybx » 08/04/2011 15:31

Je suis novice dans ce forum mais j'ai déjà aujourd'hui envoyé ma requête dans un autre. Je possède un TINTIN AU CONGO version originale de 1937 en noir et blanc ( avec 4 pages couleurs - Dos A3 ) numéroté 10ème mille et en très bon état pour son âge. je le possède depuis plus de 50 ans. N"ayant pas le catalogue argus BDM, j'aimerais en connaître la valeur approximative actuelle. Merci d'avance.
jackybx
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/04/2011

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Busch » 08/04/2011 16:48

Entre 300 et 24.000 €... :o Sans photos, il n'est pas possible d'être plus précis ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11118
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede phil12 » 16/05/2011 20:01

bonsoir a tous j ai un tintin et l etoile mysterieuse bande rouge derniere bande dessinnee au dos coke en stock
62 planches
ecriture sur premiere pages blanche
je le possede depuis mon enfance donc i la au moins 40 ans
sur la page il est ecrit casterman 1947
j ignore ca valeur mais dans une brocante on m a a offert 5 euros avec insistance pour que je le lache ca ma mis la puce a l oreille mais peut etre que je me trompe
je ne sais pas si c est l annee du livre je peut envoyer photos mais je n arrive pas a les integrees ici

etat relativement bon
merci
phil12
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/05/2011

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ikaros » 16/05/2011 20:57

Pour identifier ton tintin, il faut une image du 4eme plat( a priori j'opte pour un B27^^). Pour mettre une image en ligne, il faut que tu upload la photo qui est sur ton ordinateur : tu tapes hébergement d'image gratuit sur ton moteur de recherche.
Une fois que tu as uploader ton image tu obtiens une adresse. tu copie/colle cette adresse entre les deux balises Img et /img et c'est bon l'image est sur le forum. Si tu as d'autres soucis, tu peux m'envoyer un MP.

Après, avis personnel, si un type insistait pour t'offrir 5 euros pour acheter ton tintin, il doit pas valoir tant que ça, sinon le gars aurait monter la barre jusqu'à ce que la somme soit assez alléchante pour que tu lui laches. Enfin à voir, on sait jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Ikaros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 14/05/2011

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede jicebedehix » 16/05/2011 21:17

jackybx a écrit:Je suis novice dans ce forum mais j'ai déjà aujourd'hui envoyé ma requête dans un autre. Je possède un TINTIN AU CONGO version originale de 1937 en noir et blanc ( avec 4 pages couleurs - Dos A3 ) numéroté 10ème mille et en très bon état pour son âge. je le possède depuis plus de 50 ans. N"ayant pas le catalogue argus BDM, j'aimerais en connaître la valeur approximative actuelle. Merci d'avance.


Cote BDM = 2500€
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede phil12 » 16/05/2011 22:19

phil12
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/05/2011


Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede phil12 » 16/05/2011 22:26

[Image
phil12
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/05/2011

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Raven2b » 17/05/2011 00:29

C'est un album de 1958
Valeur pour un très bel état autour de 50-60 euros... D'après les photos, ça tournerait plutôt vers les 15 euros ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28664
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede marjogabao » 28/05/2011 16:43

bonjour a tous!

avant que vous me jetiez des cailloux je tiens a dire que j'ai un album de tintin reporter du petit vingtième en Amérique ... et j'ai besoin d'une estimation.... d'après mes recherches .... il est des années 1930 et oui il était dans mon grenier et est presque parfaitement bien conservé .... le hic .... j'ai des photos mais trop grande pour les poster ... donc je peux les envoyer par mail a celui qui voudra bien me donner son avis .... ou les envoyer a quelqu'un un qui saura comment on réduit la taille d'une image pour la mettre sur le forum ???

je sais que je passe pour une débile mais j'assume !
merci d'avance !
marjo
marjogabao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/05/2011
Age: 36 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede marjogabao » 28/05/2011 17:00

j'ai oublier de préciser.... il est bien relié par sa bande rouge, il a été plastifié y a longtemps, il y a une déchirure dans l'album mais elle est nette et aucun bout ne manque (genre du scotch et c'est invisible)... un peu corné par ci par la ... mais pas gribouillé ni rien ....
marjogabao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/05/2011
Age: 36 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Busch » 29/05/2011 13:18

Le hic, c'est qu'il est plastifié... Ça change énormément point de vue valeur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11118
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede chienvert » 29/05/2011 13:20

j'adore ce genre d'article .... http://www.yahoo.monnaietime.fr/2011/05 ... 2%80%99or/

les gars, je sens qu'on va avoir de la visite dans ce topic [:fantaroux:2]
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede philg62 » 29/05/2011 17:59

chienvert a écrit:j'adore ce genre d'article .... http://www.yahoo.monnaietime.fr/2011/05 ... 2%80%99or/

les gars, je sens qu'on va avoir de la visite dans ce topic [:fantaroux:2]


Bonjour

J'ai 17 ans, et j'ai de tres vieux tintin France Loisir de 1985 que mon papa m'a donné et qui etaient a lui.
Comme ils sont tres vieux ils doivent avoir beaucoup de valeur et je veux les revendre.
comme des Vieux Tintin se revendent plus de 10000€ je veux savoir si je peux revendre les mien a ce prix la. :lol:
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede marjogabao » 30/05/2011 00:32

Busch a écrit:Le hic, c'est qu'il est plastifié... Ça change énormément point de vue valeur... ;)


ha bon ?? c'est pas moi qui l'ai plastifié ... mais on peut le deplastifié ??! lool
mais ca entraine une dégradation de prix de combien ?
marjogabao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/05/2011
Age: 36 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede arcarum » 30/05/2011 10:23

marjogabao a écrit:j'ai oublier de préciser.... il est bien relié par sa bande rouge, il a été plastifié y a longtemps, il y a une déchirure dans l'album mais elle est nette et aucun bout ne manque (genre du scotch et c'est invisible)... un peu corné par ci par la ... mais pas gribouillé ni rien ....

J'ai reçu les photos et je les poste ici
Image
Donc un tintin en amérique petit vingtième. Les coins sont très usés et le haut du dos abîmé. On voit bien la plastification. Ce qui est étonnant c'est que l'arrête du dos est parfaitement formée et les couleurs sont biens rouges.
Image
Donc un P3 1932, donc l'EO :bave: .
On voit bien que la plastification est la partie sale de l'album et qu'en l'enlevant il retrouverait une blancheur immaculée. :bave: Mais...
Image
Il manque le "20" de 20 Francs, c'est donc normalement le fac-similé paru à partir de 1983.
Cela doit être porté dans l'album avec la mention de fac similé, au niveau des pages de garde avant ou arrière ou page de titres.

L'album est côté sur la bdthèque entre 30 et 50 € en état neuf (du fait de sa parution extrêmement récente) Si c'est vraiment le fac similé, ce dont je ne doute pas, au vue de l'état 5 à 10 € max.

merci de nous confirmer la présence de la mention "Cet album constitue le fac similé de l'édition de 1932..."
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede marjogabao » 30/05/2011 10:34

y a absolument aucune mention de ce genre !
pas de copyright ni de datation ! .... c'est pour ca que je m interrogeais !
marjogabao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/05/2011
Age: 36 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede marjogabao » 30/05/2011 10:37

ce qui est sur c'est que ca fait débat .... j ai eu 4 analyses de cet album ..... 2 fac similés 2 originaux !!!!!!

comment faire la différence ?
marjogabao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/05/2011
Age: 36 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede arcarum » 30/05/2011 16:27

pourriez vous me faire parvenir une photo des
=> pages de gardes
=> page de titre

c'est à dire toute les pages avant la page 1 de l'histoire et les pages après le mot fin.
Il me faut les pages entières bien sûr.
merci
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Sumotori » 30/05/2011 19:27

Bonsoir,

Combien peux-t'on espérer des Tintin B38bis ou B39 en pas trop mauvais état ?

Merci d'avance.

Sumotori.
Sumotori
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 05/08/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités