marjogabao a écrit:j'ai oublier de préciser.... il est bien relié par sa bande rouge, il a été plastifié y a longtemps, il y a une déchirure dans l'album mais elle est nette et aucun bout ne manque (genre du scotch et c'est invisible)... un peu corné par ci par la ... mais pas gribouillé ni rien ....
J'ai reçu les photos et je les poste ici
Donc un tintin en amérique petit vingtième. Les coins sont très usés et le haut du dos abîmé. On voit bien la plastification. Ce qui est étonnant c'est que l'arrête du dos est parfaitement formée et les couleurs sont biens rouges.
Donc un P3 1932, donc l'EO
.
On voit bien que la plastification est la partie sale de l'album et qu'en l'enlevant il retrouverait une blancheur immaculée.
Mais...
Il manque le "20" de 20 Francs, c'est donc normalement le fac-similé paru à partir de 1983.
Cela doit être porté dans l'album avec la mention de fac similé, au niveau des pages de garde avant ou arrière ou page de titres.
L'album est côté sur la bdthèque entre 30 et 50 € en état neuf (du fait de sa parution extrêmement récente) Si c'est vraiment le fac similé, ce dont je ne doute pas, au vue de l'état 5 à 10 € max.
merci de nous confirmer la présence de la mention "Cet album constitue le fac similé de l'édition de 1932..."