baptiste.guerin a écrit:Qu’est-ce que ça peut vous faire que j’en mette mon annonce à 100 euros ou à 680 euros ? Le principal c’est que je la vende donc arrêter de dire que je suis malhonnête !!
faut se détendre gars !
baptiste.guerin a écrit:Qu’est-ce que ça peut vous faire que j’en mette mon annonce à 100 euros ou à 680 euros ? Le principal c’est que je la vende donc arrêter de dire que je suis malhonnête !!
Frrrrred a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Tintin au Tibet, en édition originale (B29). Il s'agit visiblement de l'édition originale belge, car il n'y a pas la mention "redoutable" sur les bérets des Dupond.
Première question pourriez-vous me le confirmer?
Ensuite, je pense avoir fait une bonne affaire dans la mesure où je l'ai acheté dans un petit lot ce qui me la fait à 5 euros environ. Je suis bien conscient qu'elle n'est pas neuve et n'intéresserait peut être pas un "vrai" collectionneur, mais selon vous comment qualifier son état (moyen?), en sachant que le dos est entier mais fissuré et légèrement déchiré dans la partie haute, le cahier n'est pas détaché mais bouge un peu et quelle pourrait être sa valeur approximative.
Je n'ai pas l'intention de la vendre c'est ma première EO Tintin et en plus un de mes albums préféré!
Merci d'avance pour vos retours
fancomvous a écrit:Oublions un peu ce contexte de surcote du neuf etc, parlons un peu de cote "d'amour".
fancomvous a écrit:Frrrrred a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Tintin au Tibet, en édition originale (B29). Il s'agit visiblement de l'édition originale belge, car il n'y a pas la mention "redoutable" sur les bérets des Dupond.
Première question pourriez-vous me le confirmer?
Ensuite, je pense avoir fait une bonne affaire dans la mesure où je l'ai acheté dans un petit lot ce qui me la fait à 5 euros environ. Je suis bien conscient qu'elle n'est pas neuve et n'intéresserait peut être pas un "vrai" collectionneur, mais selon vous comment qualifier son état (moyen?), en sachant que le dos est entier mais fissuré et légèrement déchiré dans la partie haute, le cahier n'est pas détaché mais bouge un peu et quelle pourrait être sa valeur approximative.
Je n'ai pas l'intention de la vendre c'est ma première EO Tintin et en plus un de mes albums préféré!
Merci d'avance pour vos retours
Au vu de tes précisions c'est donc vraisemblablement bien l'eo belge.
J'aime bien cet album, il est représentatif de ce qui peut se trouver généralement en relativement ancien, quoi que l'on en dise.
L'état? Les élitistes diraient "mauvais" ou "moyen". Oublions un peu ce contexte de surcote du neuf etc, parlons un peu de cote "d'amour".
On a quoi? Un bon Tintin, en eo, qui est encore là malgré de multiples manipulations étalées sur presque 6 décennies. Alors oui il a pas mal de défauts, mais il reste assez "homogène".
As-tu fait une affaire? Je dirais bien sûr que oui, dans l'absolu il t'a coûté quasiment un centième de sa "cote".
Combien vaut-il? Plus que ce qu'il peut coûter dans les faits en tous les cas. Je n'en sais rien, 20/25 euros?
Mais je ne le vendrais pas à ce prix là. Merde, c'est une eo Tintin quoi... Alors je l'afficherais au 10ème de sa cote et je me le garderais probablement à vie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités