fancomvous a écrit:Pour moi, lambda, c'est un abe-/abe, mais les photos ne lui rendent peut-être pas justice.
Au sens strict de la collection, il est en "mauvais" état. Ce n'est pas une ruine, attention ce n'est pas ce que je veux dire, mais le cumul de défauts le positionnent ainsi dans la hiérarchie des états.
Mais n'oublie pas qu'en vrai "neuf", cet album t'aurait coûté beaucoup beaucoup plus cher, je pense donc que tu as fait un achat tout à fait satisfaisant.
fancomvous a écrit:Et ne crois pas non-plus qu'en broc tout se trouve régulièrement à vil prix, il y a aussi des mythos...
Trouver un album comme le tien y relève déjà de l'exploit...
azertyuiop1 a écrit:Je dirai plutôt état moyen A BE moins que mauvais état car mauvais état induit des manques importants ce qui n'est pas le cas.
Comme prix j'aurai dit entre 100 et 200, difficile d'être plus précis sur les seules photos.
Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise optique de la collection. On collectionne selon ce qu'on recherche et selon ses moyens. Personnellement c'est le coté "'a traversé miraculeusement les années sans dommage" qui me plait et je serai plutôt du genre à rechercher du neuf/proche neuf, mais mes moyens m'imposent de souvent me contenter de TBE. Cependant, je préfère ne pas avoir un album que de l'avoir dans un état qui ne me convient pas, raison pour laquelle, à moins de gagner au Loto ( mais comme chacun sait il faudrait aussi y jouer...) je n'aurai jamais l'eo des Soviets et d'ailleurs je n'ai aucun Tintin N&B en eo.
fancomvous a écrit:Ok pour un abe, c'est toi le spécialiste. J'ai vu souvent beaucoup plus d'exigence et de sévérité de la part des initiés.
Par contre je persiste, son appréhension de la collection me semble la plus pertinente dans son cas...
BOBetBOBETTE a écrit:http://www.dhnet.be/medias/livresbd/deux-planches-de-tintin-vendues-364-000-euros-5b12dcd05532f10b07e96a01
Deux planches des aventures de Tintin, extraites de l'album "Coke en Stock", sont parties samedi aux enchères pour 422.000 dollars (364.000 euros) à Dallas (Texas, sud des Etats-Unis), a annoncé la maison d'enchères Heritage Auctions.
L'ensemble, signé du "père du Tintin" Hergé, a été acheté par un collectionneur de Bruxelles qui "a souhaité rester anonyme", a indiqué à l'AFP un porte-parole, Eric Bradley. Le dessinateur Hergé, de son vrai nom Georges Remi, était lui-même originaire de Bruxelles.
Bien que la vente de samedi ait eu lieu au Texas, elle a été retransmise en direct en divers endroits, dont le QG néerlandais de Heritage Auctions près d'Utrecht.
Les deux dessins de 32,2X50 cm et de 30,7X47,7 cm, réalisés en 1957 et qui représentent la page 58 du 19e album des aventures de Tintin, publié en 1958, n'ont pas atteint leur estimation, comprise entre 720.000 et 960.000 dollars.
Ils sont constitués de 12 vignettes montrant Tintin, son chien Milou, le capitaine Haddock et le pilote estonien Piotr Skut, alors qu'un plongeur essaye de poser une mine sur le navire qui les transporte. Une ancre assomme le plongeur et la mine est avalée par un requin qui s'éloigne ensuite en hoquetant.
Les planches originales d'Hergé apparaissent rarement sur le marché. Le dessinateur en offrait parfois à des amis proches, selon Heritage Auctions.
Les deux planches vendues samedi avaient été données par Hergé dans les années 70 à "un ami scandinave", qui les avaient ensuite vendues "dans un pays de langue allemande en Europe", selon l'expert en BD basé à Bruxelles Eric Verhoest.
Début mai, une rare illustration crayonnée et mise en couleur par Hergé s'était envolée pour plus de 600.000 euros lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Paris. L'aquarelle avait été réalisée pour la couverture du Petit Vingtième publié le 22 juin 1939 pour illustrer un épisode du "Sceptre d'Ottokar", le septième album des aventures du reporter à la houppette.
Busch a écrit:Le 2e, il est plastifié?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités