Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre première Bande Dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede infiniment » 15/03/2005 00:24

Message précédent :
En faisant un flash-back, ma première BD est un peu liée à la mort...
En effet, il s'agissait de "Tintin en Amérique" qui m'a été offert par une amie de mes parents. Bien des années plus tard, cette dame a été transplantée du coeur dans le même hôpital où mon père rendait son dernier souffle... Une semaine plus tard, elle le rejoignait dans un monde que l'on dit "meilleur"
Cette nuit, je vais le relire en pensant à eux...
Avatar de l’utilisateur
infiniment
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 21/08/2004
Localisation: Belgique
Age: 63 ans

Re:

Messagede saskya » 15/03/2005 18:20

Je pense que c'était les Tintin de mon pêre.

+1 quoique je me dis que c'était peut-être Alix, ou Blake et Mortimer, mais j'aimais pas du tout, je pigeais que dal', y avait trop de texte, j'avais la flemme de tout lire
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
Avatar de l’utilisateur
saskya
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/08/2004
Localisation: lausanne
Age: 37 ans

Re:

Messagede kali » 15/03/2005 18:28

Etant donné que mon papa bossait pour la société de transport de Casterman (qui se trouvait à Tournai près de chez moi) je recevais de temps en temps des BD de chez eux et il me semble bien que ma 1ère BD devait etre Tintin ou peut etre bien Quick et Fluke ...

J'ai pas profité longtemps de ce services de bd gratuites car Casterman s'est démantelé avant ma passion pour la BD :-(
Avatar de l’utilisateur
kali
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/01/2005
Localisation: Tournai ( Belgique )
Age: 44 ans

Re:

Messagede LaurentV » 15/03/2005 19:47

Blake et Mortimer, mais j'aimais pas du tout, je pigeais que dal', y avait trop de texte, j'avais la flemme de tout lire

Et depuis, ça va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede jeralles » 15/03/2005 20:58

Moi c'était toutes les semaines PIF gadget et Le journal de Mickey.
Plus tard le journal de tintin, avec des séries pas possibles comme tetfol ou rork !!! Sans parler de torghal

Presque pour adulte.

Une tres bonne initiation

Puis j'ai découvert strange, et une petite passion a commencé...

Quand à Blake et mortimer, c'est une des premières qu'on m'a offert et là franchement bof... (encore aujourd'hui d'ailleurs)
jeralles
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/03/2005
Age: 54 ans

Re:

Messagede sentenza53 » 15/03/2005 21:39

pour me faire pardonner je vais participer à ce topic :mrgreen:

donc la première, pour moi, c'est l'album n°4 des Schtroumpfs :
[BD:f3a217fae0]5455[/BD:f3a217fae0]
Avatar de l’utilisateur
sentenza53
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 11/03/2005
Localisation: lille
Age: 45 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 15/03/2005 23:09

Mes premières BD vers 5-6 ans, Tintin (ceux de mon grand frère) et Sylvain et Sylvette (les miennes à moi). Avec mon maigre argent de poche j'avais acheté quelques poches à la librairie du quartier vers 7-8 ans (des Totoche de Tabary).
Un peu plus tard, avec plus de moyens, des albums de Lucky Luke et j'ai découvert aussi la production Dupuis par les recueils de Spirou: je me souviens que j'avais été enthousiaste à la lecture des Tuniques Bleues, de Yoko, du Scrameustache, de Natacha etc...
Un peu plus tard encore, après avoir lu des Tintin des années 50 chez un copain, Blake et Mortimer et c'était déjà l'époque des Humano, de (A suivre ) avec l'évolution que l'on connait ;)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede Mr Fu » 15/03/2005 23:35

pour me faire pardonner je vais participer à ce topic :mrgreen:

T'as raison sentenza, en tant qu'anciens séparatistes on entre sur la pointe des pieds et on fait bonne figure. :siffle: ;)

Donc ma 1ère BD était
[BD:8f15b320a9]333[/BD:8f15b320a9]

et ma 2ème
[BD:8f15b320a9]2786[/BD:8f15b320a9]
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

Re:

Messagede saskya » 17/03/2005 16:53

Blake et Mortimer, mais j'aimais pas du tout, je pigeais que dal', y avait trop de texte, j'avais la flemme de tout lire

Et depuis, ça va mieux ?
J'essaie de me concentrer, mais j'ai toujours cette mauvaise tendance à regarder + vite les images que le texte. Mais c'est vrai que Alix par exemple, je peux pas lire un album dans son integralité d'un coup. :beurk:
Mais bon, comme je le lis plusieurs fois, ça compence quoique j'aie une facheuse tendance à me déconcentrer sur la fin...
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
Avatar de l’utilisateur
saskya
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/08/2004
Localisation: lausanne
Age: 37 ans

Re:

Messagede Mr Fu » 17/03/2005 21:03

J'essaie de me concentrer, mais j'ai toujours cette mauvaise tendance à regarder + vite les images que le texte. Mais c'est vrai que Alix par exemple, je peux pas lire un album dans son integralité d'un coup. :beurk:
Mais bon, comme je le lis plusieurs fois, ça compence quoique j'aie une facheuse tendance à me déconcentrer sur la fin...

C'est vrai que lire un Alix pour un gosse, c'est plutot une punition ! :cry:
:mrgreen: Je sors ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

Re:

Messagede hunter » 17/03/2005 22:53

Je me souviens aussi d'un journal qui s'appelait Super As. Ma mère m'achetait ça.
C'était bien avec plein de séries dedans dont Blueberry :ok:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Re:

Messagede chouchoune » 17/03/2005 23:17

Un journal de MICKEY dans le train Paris Nantes, à l'age de 6ans
Et j'ai gardé ce journal sous céllophane comme collector :D
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 18/03/2005 01:40

Ma première bd à moi, qui m'a émerveillé, fait voyager etc, c'est Rahan :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede gihef » 18/03/2005 02:02

La première BD dont je me souvienne, c'est "Comanche - Red Dust"... Ca m'avait marqué à l'époque... :mrgreen:
Premier gros coup de coeur>>>Durango... C'est la première série dont j'ai commencé à acheter les albums de mon propre chef... Je devais avoir 8-9 ans à l'époque...
Puis, grosse claque>>> Gotlib, Margerin, les bonnes bds franchouillardes des années 70-80...
Sans oublier Gil Jourdan et Achille Talon que je lis toujours avec grand plaisir... ;) :ok: :ok: :ok:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede frphilou2002 » 18/03/2005 12:22

Ma premiére BD? Le strange N°euuh, un strange quoi :mrgreen: :mrgreen: à l'age de 6ans
Après ça, j'ai plus laché spiderman et ses amis pendant 15 ans!!! Et j'ai tout gardé ( au grand désaroi de mes parents :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

Re:

Messagede cirederf » 18/03/2005 21:16

Moi c'est Bibi Fricotin!!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Re:

Messagede SOLCRESS » 18/03/2005 21:33

ben moi , c'etait le journal de spirou que j'attendais tout les jours qui precedaient le jeudi ; ah ce jeudi ... 1 journée pour le lire et vivre au diapason des heros auxquels je m'identifiais , voler avec buck danny , enqueter avec gil jourdan et valhardy , galoper dans les grands espaces avec lucky luke et jerry spring , rire avec gaston et pirlouit , apprendre l'histoire avec oncle paul et timour .... et puis prolonger le reve dans les vrais reves sous la couverture et dès le lendemain le relire car le reve ne correspondait plus avec ce que j'avais lu ... puis reattendre le jeudi suivant pour voir si la suite que j'avais imaginée etait juste ou juste un reve ....


Punaise , j'ai pris un coup de vieux , il me flanque la nostalgia ce topic :cry:
Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

Re:

Messagede Olly » 22/03/2005 15:18

En ce qui me concerne, la première bd c'était une des Schtroumpfs .... d'ailleurs, c'est pas moi qui la lisait, c'était ma mère qui nous faisait la lecture à ma soeur et moi ..... ce qui l'a dailleurs totalement dégoûtée de la bd !! Ben oui, essayez de lire les schtroumpfs à haute voix pour voir !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Olly
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Metz
Age: 47 ans

Re: Votre première Bande Dessinée

Messagede Poupouille » 14/02/2009 23:13

Question dont la réponse peut sembler vraiment difficile pour beaucoup: quelle est la première bande dessinée que vous ayez lu?

Pour moi la réponse est simple: une des rares BD qu'on m'ait offerte (moins de 5 au total, j'ai acheté toutes les autres):

Image

J'ai eu la chance de faire dédicacer la BD (en 2007!) non pas par son auteur mais par la personne qui a repris la série, Jean-Louis Pesch.

Je suis curieux de savoir qu'elle bande dessinée vous a donné la première saveur de BD.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re:

Messagede Mammouth Master » 14/02/2009 23:22

Personnellement, c'est assez simple et convenu mais c'était un Tintin.
J'ai du mal à me rappeler l'album précis puisqu'on m'avait offert la série entière en une fois... Peut être les cigares du Pharaon.

En tout cas, ça va même un peu plus loin que ma première BD, j'ai quasiment appris à lire sur des Tintin, c'est les premiers livres avec lesquels j'ai pu lire seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Mammouth Master
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 14/02/2009
Age: 37 ans

Re:

Messagede vavan » 14/02/2009 23:50

Moi non plus ce n'est pas très original: c'était Astérix Gladiateur.

Image

j'ai dû passer quelque jours à l'hopital pendant mon CP et mes parents m'ont offert cette BD qui est donc assez spéciale à mes yeux. :wink:
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités