Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre plus beau souvenir de rencontre avec un auteur BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede yookodes3 » 15/02/2008 14:01

Message précédent :
Pour ça c'est passé en 2006, en avril plus précisémment.

Je partais de Toulouse, alors on avait organisé avec byr, le yann, baoab, fea etc... un repas bdgiste pour fêter mon départ.

Question de se mettre en jambe, on décide de prend l'apéro, place du capitol. On s'assoit en térasse on commence a discuter. Et boire :mrgreen:

Et là je vois byr qui fixe à l'interieur du bar où nous étions, on se tourne et qui on voit.

LOISEL et TRIPP en train de finir un conférence sur magasin général.

Le choc,sachant que s'est loisel qui m'a fait découvrir la BD.

Du coup j'ai pu lui poser les questions que j'avais sur la "quête", mais j'avoue j'avais juste 4 ans et demi face à lui.

un instant non prévu et magique pour moi.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Re: Votre plus beau souvenir de rencontre avec un auteur BD

Messagede yookodes3 » 15/02/2008 14:01

Pour ça c'est passé en 2006, en avril plus précisémment.

Je partais de Toulouse, alors on avait organisé avec byr, le yann, baoab, fea etc... un repas bdgiste pour fêter mon départ.

Question de se mettre en jambe, on décide de prend l'apéro, place du capitol. On s'assoit en térasse on commence a discuter. Et boire :mrgreen:

Et là je vois byr qui fixe à l'interieur du bar où nous étions, on se tourne et qui on voit.

LOISEL et TRIPP en train de finir un conférence sur magasin général.

Le choc,sachant que s'est loisel qui m'a fait découvrir la BD.

Du coup j'ai pu lui poser les questions que j'avais sur la "quête", mais j'avoue j'avais juste 4 ans et demi face à lui.

un instant non prévu et magique pour moi.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede ckicmoi » 15/02/2008 20:01

Il y a un festival à Niort ?....

La première édition, lancée par Bouzard, a eu lieu en 2007 :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 15/02/2008 20:01

La première édition, lancée par Bouzard, a eu lieu en 2007 :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Aspidel » 16/02/2008 11:49

- Avec Raives, qui m'a montré son atelier et me donne de temps en temps quelques critiques constructives sur mes dessins (son atelier est superbe!). Il habite à 5 Km de chez moi. ;)

(c'est aussi le coloriste de Jean-Claude Servais)

- Avec Francis Carin, à Stavelot, très sympathique, il m'a fait une belle dédicace (+ ex-libris,...). C'était un petit festival, ils avaient plus le temps...

- Quelques discussions avec Jean-Claude Servais, René Hausman, Pierre Dubois (à Anthisnes)...
Extraits de mon projet BD: Les Peuples Reptiles.
Aspidel
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aspidel » 16/02/2008 11:49

- Avec Raives, qui m'a montré son atelier et me donne de temps en temps quelques critiques constructives sur mes dessins (son atelier est superbe!). Il habite à 5 Km de chez moi. ;)

(c'est aussi le coloriste de Jean-Claude Servais)

- Avec Francis Carin, à Stavelot, très sympathique, il m'a fait une belle dédicace (+ ex-libris,...). C'était un petit festival, ils avaient plus le temps...

- Quelques discussions avec Jean-Claude Servais, René Hausman, Pierre Dubois (à Anthisnes)...
Extraits de mon projet BD: Les Peuples Reptiles.
Aspidel
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede garoute » 24/02/2008 00:02

Ma rencontre la plus cocasse c'était dans les toilettes du premier salon de la bdà Paris, je me suis retrouvé à faire pipi à coté de Lécureux, qui m'a ensuite fait une très jolie dédicace de Rahan....
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Messagede garoute » 24/02/2008 00:02

Ma rencontre la plus cocasse c'était dans les toilettes du premier salon de la bdà Paris, je me suis retrouvé à faire pipi à coté de Lécureux, qui m'a ensuite fait une très jolie dédicace de Rahan....
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede lumberjack » 02/03/2008 20:52

seulement deux festivals à mon actif et j'hésite entre Patrick MALLET et Alexandre CLERISSE
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede lumberjack » 02/03/2008 20:52

seulement deux festivals à mon actif et j'hésite entre Patrick MALLET et Alexandre CLERISSE
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede kantessekonmange » 05/03/2008 11:48

Le deuxième festival de Niort sera le samedi 14 juin !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 05/03/2008 11:48

Le deuxième festival de Niort sera le samedi 14 juin !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede ienien51 » 15/07/2008 00:12

moi je connais monsieur B j'ai déja passé quelques soirée avec lui en fait la soeur de sa femme est une tres bonne amie a moi. Et lui il est tres gentil tres deconneur et toujours en train de dessiné tt le monde
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
ienien51
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ienien51 » 15/07/2008 00:12

moi je connais monsieur B j'ai déja passé quelques soirée avec lui en fait la soeur de sa femme est une tres bonne amie a moi. Et lui il est tres gentil tres deconneur et toujours en train de dessiné tt le monde
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
ienien51
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Lelf » 15/07/2008 00:23

Je n'ai pas rencontré beaucoup de monde, mais un spécial coup de coeur à Kris, Eric T. et Nicoby.

Peu de monde à la librairie et une aprem à parler d'eux, à échanger nos goûts BD, à déconner simplement, à prendre l'apéro.
3 gars vraiment gentils, du genre gentil comme on en trouve peu et super marrants avec ça.

J'espère bien pouvoir remettre ça un de ces quatre :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Lelf » 15/07/2008 00:23

Je n'ai pas rencontré beaucoup de monde, mais un spécial coup de coeur à Kris, Eric T. et Nicoby.

Peu de monde à la librairie et une aprem à parler d'eux, à échanger nos goûts BD, à déconner simplement, à prendre l'apéro.
3 gars vraiment gentils, du genre gentil comme on en trouve peu et super marrants avec ça.

J'espère bien pouvoir remettre ça un de ces quatre :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Manu84 » 15/07/2008 07:36

Houlalalala...j'ai rencontré tellement d'auteurs que c'est une question difficile...De plus, tous rencontrés chez eux ou dans l'intimité d'un lieu loin des regards indiscrets des fans en folie ou d'une séance de dédicaces. Donc des moments rares et privilégiés. Bref, des noms! Des noms me direz vous...

J'ai beaucoup apprécié l'humour et la simplicité de Mézières. C'est quelque de franc et de lucide sur son métier, les gens qui l'entourent et la BD. Même simplicité et gentillesse chez André Benn ( peut etre mon meilleur souvenir ) qui en plus à la chance d'avoir une jolie fille ( mais c'est un autre sujet...).

J'ai adoré ce passionné et génie incompris qu'est Wasterlain, ( en plus sa femme fait très bien la cuisine ), et je trouve qu'il mériterait d'être plus connu.C'est un gars extraordinaire. Impossible de parler de Wasterlain sans son acolyte Walthéry, fidèle à son image: déjanté, simple, ouvert et amusant. Complétement à l'inverse geerts, plutôt reservé mais sympa.

J'ai bien connu Delaby à ses débuts aussi. Très ouvert et très simple aussi, il ne se prend pas la tête et fait de très belles dédicaces.

J'ai pas apprécié Bourgeon par contre qui est plutôt froid tout comme Bilal un capricieux. Schetter n'est pas aimé, mais il ne fait rien pour l'être non plus.

Bref, la liste est longue mais de mémoire voilà ceux qui me viennent à l'esprit.

En fait, à bien y réfléchir, 99% des auteurs sont des gens vraiment cools et sympas. Rares sont ceux qui sont désagréables ou prétentieux. En même temps ils ont le droit d'avoir leur mauvais jours aussi...
Manu84
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Manu84 » 15/07/2008 07:36

Houlalalala...j'ai rencontré tellement d'auteurs que c'est une question difficile...De plus, tous rencontrés chez eux ou dans l'intimité d'un lieu loin des regards indiscrets des fans en folie ou d'une séance de dédicaces. Donc des moments rares et privilégiés. Bref, des noms! Des noms me direz vous...

J'ai beaucoup apprécié l'humour et la simplicité de Mézières. C'est quelque de franc et de lucide sur son métier, les gens qui l'entourent et la BD. Même simplicité et gentillesse chez André Benn ( peut etre mon meilleur souvenir ) qui en plus à la chance d'avoir une jolie fille ( mais c'est un autre sujet...).

J'ai adoré ce passionné et génie incompris qu'est Wasterlain, ( en plus sa femme fait très bien la cuisine ), et je trouve qu'il mériterait d'être plus connu.C'est un gars extraordinaire. Impossible de parler de Wasterlain sans son acolyte Walthéry, fidèle à son image: déjanté, simple, ouvert et amusant. Complétement à l'inverse geerts, plutôt reservé mais sympa.

J'ai bien connu Delaby à ses débuts aussi. Très ouvert et très simple aussi, il ne se prend pas la tête et fait de très belles dédicaces.

J'ai pas apprécié Bourgeon par contre qui est plutôt froid tout comme Bilal un capricieux. Schetter n'est pas aimé, mais il ne fait rien pour l'être non plus.

Bref, la liste est longue mais de mémoire voilà ceux qui me viennent à l'esprit.

En fait, à bien y réfléchir, 99% des auteurs sont des gens vraiment cools et sympas. Rares sont ceux qui sont désagréables ou prétentieux. En même temps ils ont le droit d'avoir leur mauvais jours aussi...
Manu84
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede klorophylle 34 » 30/01/2021 19:55

Une rencontre un peu improvisé, c'était il y a longtemps, je tenais le stand de la boutique L'illetré pendant le festival Bédéciné pour mon ami libraire, objectif vendre un max de titres.... :D
Je venai de vendre trois Sammy à une dame après avoir vanté les mérites de la reprise de Jean Pol, dont le tout nouvel opus.
Là un monsieur s'approche sourire en coin et me demande " c'est bien cette reprise et ce nouvel album?".
Je lui répond que oui la continuité est d'enfer et que perso j'adore.
La il me demande si je l'ai lu, je lui répond honnêtement que non, mais que je le prendrai le Dimanche soir à la fin du festival.
Il m'achète donc le dernier Sammy et s'en va.
Le lendemain donc le Dimanche le monsieur arrive tôt avec l'album qu'il me tend avec toujours ce grand sourire et me dit "c'est pour vous et merci!".
Je suis resté pantois et le gars est reparti le plus tranquillement du monde.

L'album (je ne l'ai plus hélas, la vie faisant que) était dédicacé et le monsieur en question était............Jean Pol.

Un souvenir gravé à jamais.... :-D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 30/01/2021 20:34

Bizarre...excepté ce dernier message, TOUS les messages du thread sont en double !!! :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bossacdenoyau » 30/01/2021 21:29

Hein ? Qu'est-ce que tu dis ?...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée