Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre libraire est il sympa ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede zul » 19/05/2004 13:48

Message précédent :
et bien vous avez de la chance, moi j'ai pas de contact particulier avec aucun libraire, pourtant c'est pas faute d'acheter pas mal de BD regulièrement.
Je frequente plusieurs d'entre elles sur Paris, en règle general je ne les trouve pas tres causant, ou alors trop "commercial" : j'te parle parce que t'achetes, et je suis pret a te dire n'importe quoi pour ca :?
Ces peut etre des restes de mes anciennes etudes de vente qui resurgissent :siffle: .

et pour certains autres ils sont carrement meprisant .... :( (sans commentaire)

donc profitez en bien si vous avez de bonnes librairies et de bons contact avec eux.
c'est pas le cas pour tout le monde ;)

ps: d'ailleurs si vous avez des adresses certifiées 100% sympa sur Paris, je suis preneur :mrgreen:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede tdg » 19/05/2004 14:14

Pas trouvé de librairie réellement sympa par chez moi...

celle ou je vais ça se limite aux 5% sur carte de fidélité informatisée...

la seule fois ou j'ai eu quelque chose c'est parce que j'ai demandé : une PLV de Cédric pour ma petite dernière....en fait ils me l'ont donné à contre coeur je pense (je crois que la vendeuse s'est fait engueulée par la patronne après parce que les PLV ils les donnent pas :? )

le problème c'est que même en étant un acheteur assez boulimique, j'ai l'impression que si tu ne fais pas parti du cercle des "initiés" de la maison tu peux leur prendre 50 albums par mois ils s'en tapent le coquillard....du coup j'y vais moins souvent et j'achéte de ci de là....
tdg
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede tchouf » 19/05/2004 14:35

Zul hésites pas tu peux donner des noms.

Car je pense que si on te donne des conseils on risque des les retrouver dans celles dont tu parles.

Pour ma part, sur Paris c'est BDB mais c'est vrai qu'il a fallu du temps....
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede paplouf » 19/05/2004 14:45

Bé moi je navigue entre Fantasmagories, Super Héros (pour les XL) Boulvard des bulles et Korrigan's... et pis de temps en temps album pour une séance de dédicaces...

Chez tous ces libraires le contact est plutôt sympa, je discute, on me reconnaît, mais je ne suis pas assez bon client pour avoir droit aux petits cadeaux...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede tchouf » 19/05/2004 15:09

Oh c'est pas vrai et les XL Fléau des dieux et Dernier troyen c'est pas un cadeau ca....
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede zul » 19/05/2004 15:10

non pas de noms pour ceux qui n'en valent pas la peine :mrgreen: :siffle:
je dirais juste que les plus meprisants que j'ai trouvé etaient sur les quais, des bouquinistes.

sinon je suis satisfais par fantasmagories, je les trouve pas tres causant mais bon c'est pas grave ils ont des XL magnifiques.
je vais aussi pas mal a BdB, pas de contact special mais c'est une bonne librairie.
Super Heros, bof bof, je ne pense pas y retourner.
faudrait que j'essaye Korrigan's un de ces quatre (vers jussieu c'est ca ?).

mais bon en fait cela me convient, je ne cherche pas desesperement a creer des liens avec les libraires, mais un peu de sympathie ca coute rien ;)
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede paplouf » 19/05/2004 15:47

faudrait que j'essaye Korrigan's un de ces quatre (vers jussieu c'est ca ?).

un peu plus haut, vers le panthéon, en face du lycée Henri IV...

Quant à ce que vous dites mr Tchouf, c'est vrai, j'avais oublié, et pis ça fait contre partie avec le vent sur le cadeau Delcourt d'hier... :cry:
Mais bon, c'est pas grâve, je l'aurais cet aprem :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fred700 » 19/05/2004 16:12

je dirais juste que les plus meprisants que j'ai trouvé etaient sur les quais, des bouquinistes.

idem quand je suis allé à Paris, sur un stand, je fouille, je cherche et j'entend à coté d emoi un mec qui cherchait un titre. Le vendeur lui répond qu'il n'était pas la FNAC et qu'il avait qu'à y aller pour poser ces questions :shock: , il prend la BD que le mec allait acheter et la repose dans ces bacs :shock: ( j'ai bien cru que le client allait le passer dans la seine mais il s'est barré furieux). Le vendeur se retourne vers moi et me dit qu'est ce que c'est que se bordel, font chiez les touristes... et en s'adressant à moi : vous pourriez les ranger les BD quand meme, ca me fait moins de boulot, j'en ai marre de passer mes journnées à ranger mon stand. Je lui est donné les bd que j'allait acheter et je lui ai dit qu'au vu de son attitude commerciale je ne lui prendrait rien du tout :|
Il gueulait encore après moi alors que j'étais 3 stand plus loin.
Bref une mauvaise expérience mais il ne sont pas tous comme lui sur les quai, heureusement.
fred700
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede coukie » 19/05/2004 16:14

idem quand je suis allé à Paris, sur un stand, je fouille, je cherche et j'entend à coté d emoi un mec qui cherchait un titre. Le vendeur lui répond qu'il n'était pas la FNAC et qu'il avait qu'à y aller pour poser ces questions :shock: , il prend la BD que le mec allait acheter et la repose dans ces bacs :shock: ( j'ai bien cru que le client allait le passer dans la seine mais il s'est barré furieux). Le vendeur se retourne vers moi et me dit qu'est ce que c'est que se bordel, font chiez les touristes... et en s'adressant à moi : vous pourriez les ranger les BD quand meme, ca me fait moins de boulot, j'en ai marre de passer mes journnées à ranger mon stand. Je lui est donné les bd que j'allait acheter et je lui ai dit qu'au vu de son attitude commerciale je ne lui prendrait rien du tout :|
Il gueulait encore après moi alors que j'étais 3 stand plus loin.
Bref une mauvaise expérience mais il ne sont pas tous comme lui sur les quai, heureusement.

J'espère que tu n'as pas dû lui redonner la perle rare que tu avais trouvé et tu cherchais depuis longtemps... :siffle: ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede jmd » 19/05/2004 16:19

J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse acheter 100 à 150 bd chez un libraire qui se comporte comme un connard et ne fait même pas cas de l'excellent client qu'il a en face de lui.

J'ai pas dis connard quand meme, j'ai juste dis pas sympa, il lui manque ce petit truc qui vous fait sentir que vous etes apprécié comme client. Quand à changer de crémerie, le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose sur Rennes qui propose tout ce que vous cherchez et ou vous etes sur de trouver la dernière nouveauté et des anciens tirages ou des Bd moins connues.
Je vais pas allés à Nantes chaque fois que je dois acheter une Bd, sinon j'ai pas finis de faire des aller retour. :mrgreen:
jmd
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede ghost dog » 19/05/2004 16:30

et bien vous avez de la chance, moi j'ai pas de contact particulier avec aucun libraire, pourtant c'est pas faute d'acheter pas mal de BD regulièrement.
Je frequente plusieurs d'entre elles sur Paris, en règle general je ne les trouve pas tres causant, ou alors trop "commercial" : j'te parle parce que t'achetes, et je suis pret a te dire n'importe quoi pour ca :?
Ces peut etre des restes de mes anciennes etudes de vente qui resurgissent :siffle: .

et pour certains autres ils sont carrement meprisant .... :( (sans commentaire)

donc profitez en bien si vous avez de bonnes librairies et de bons contact avec eux.
c'est pas le cas pour tout le monde ;)

ps: d'ailleurs si vous avez des adresses certifiées 100% sympa sur Paris, je suis preneur :mrgreen:

retire le sac de ta tete peut etre lol sa ses a force de regarder kairo sa reussie a personne (ouai bon s'etait simple comme truc lol)
ghost dog
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede zul » 19/05/2004 17:19

[
(ouai bon s'etait simple comme truc lol)

oui c'etait facile :mrgreen:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede GTS » 19/05/2004 22:14

Mon libraire, c'est Dominique de BDBouq, à La Rochelle. Mais il n'a plus de boutique !! :cry: :cry: :cry: :cry: :( Il continu chez lui.)
Mais il a un sîte :

http://www.bdbouq.com/

(c'est moi qu'ais fait les photos de Manupul ! ;)
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Marsellus Wallace » 20/05/2004 09:29

J'étais jeune et beau et je sentais bon le sable chaud, la gérante de ce magasin m'aurait fait une fouille anale à la sortie du magasin pour vérifier si je lui avais pas volé une bédé.

Pour la fouille anale, tas ka me demander. Ca me connaît. :siffle:
Mais maintenant, cet enfoiré de Zed grille en enfer. (Les initiés comprendront)
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede chmalo » 20/05/2004 22:05

Les libraires les plus sympas sont les belges et en plus, ils sont 20 % moins cher :ok:
Un lillois qui traverse régulièrement la frontière pour s'approvisionner en BD.
chmalo
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede GTS » 21/11/2004 20:06

Tiens, une petite remontée ! ;)

Samedi, je suis allé chez mon libraire (chez lui, parcequ'il n'a plus de boutique ! :cry: ), et sa femme nous a offert le thé et des pitit gâteaux ! :mrgreen: Il y avait un autre client, et on a discuté un p'tit moment, attablés. :mrgreen:
Si ça, c'est pas être sympa !!! :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Syph » 21/11/2004 20:16

pourquoi vous parlez tous de la femme du libraire ? non mais vraiment...
P.S: si vous habitez bordeaux, Bd Fugue café ! sans hésiter !
Syph
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Dan Bluesummers » 21/11/2004 20:31

La libraire d'Album Ajaccio qui s'occupe de la section BD est vraiment sympa. Qualifiée, elle sait de quoi elle parle et ne donne jamais l'impression qu'on la dérange (quand j'ai l'impression de déranger je change de magasin XD) et puis elle me baisse les prix de 5% à chaque achat.
Une libraire bien sympa :).
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede GTS » 21/11/2004 20:37

pourquoi vous parlez tous de la femme du libraire ? non mais vraiment...

Parcequ'elle est toujours sympa avec moi ?! :mrgreen: :mrgreen: (on se fait la bise ! :mrgreen: )
A chaque fois que je vais chez eux, elle me demande toujours si je veus boire ou manger !!!!! ;)
Une fois, on est arrivé alors qu'ils étaient encore à table, et on a eu droit à un apple pie fait par mon libraire !!! :mrgreen: 'l'était bien bon !! :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Guerlange » 21/11/2004 20:41

j ai aucun libraire qui est sympa meme pas de cadeau et ben tant pis je vais en grande surfface il a des promo assez souvent et il a plus de choix
Guerlange
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede camille » 21/11/2004 20:59

moi mon libraire il est tres gentil!!! il est sur le forum et quand je lui demande ce qu'il y a de bien en ce moment il est toujours de bon conseil ;) :ok:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée