En général, mon libraire est sympa, et je préfère quand ill vient te dire un mot sur une opération commerciale, ou sur une nouveauté sympa. Et qu'il réponde sympatiquement à mes questions.
Mais c'est qaund même la moindre des choses.
Généralement si tu es bon client, c'est plus facile. C'est une librairie généraliste, qui a beaucoup développé son rayon Bd. Et bien la première fois, j'esssaye de taxer un album fille de soleil, mais rien à faire, il faut acheter. Ce que je comprends d'ailleurs. Pas grave j'achète quand même 5-6 Bd.
Le coup d'après je vais refaire mon stock, je furète avec 2-3 bd en mains. Et là le libraire s'approche, et me tend les filles de soleil. Cadeau. Un bon client ça se chouchoute. C'est le genre de geste qui me fait plaisir. Hop je rssort avec 6-7 bd.
Le coup d'après (2-3 deamines après), je reviens, et je discute un peu, et il me file le poster glénat de Manara, et il m'escorte à la caisse pour mes 5% qui n'étaient pas automatiques. Ben du coup, je suis très enclin à revenir régulièrement.
JMD, je ne sais pas où tu vas à Rennes, mais Ty bull est plutôt sympa, et ils font 5%, et si tu es bon client, faut savoir se faire remarquer en tapant un peu la discut', et de temps en temps demander les bonus, généralment ça le fait. Sinon t'as la librairie Critic, où il y a une carte de fidélité, et en étant bon client, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour qqs avantages (par contre leur fond de Bd est mons important, mais sur les news pas de problème).
En particulier, tu peux te pointer dans une librairie, et leur dire que tu es un acheteur important, et que s'ils veulent ton fric, et ben ils devront être sympa, et que l'album des filles de soleil, et bien ça t'interesserait. Et crois-moi, normalement 100 albums à 10€ de moyenne sur l'année, ça fait 1000€ avec un seul client, et bien, les filles de soleil ou les plaques, ils te les mettent de coté.
Faut "construire" sa relation, dans le sens qu'on veut (si on aime se taper la discut ou pas).
Ca fait un peu conseils matrimoniaux, non