Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

votre bilan 2015 et vos projets 2016

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede bzh » 31/12/2015 16:15

Hop traditionnel topic, je m'y colle.

Bilan 2015

personnel: année correcte sans plus 1 mariage d'ami 1 enterrement, quelques naissances chez les copains (trop choupinoux).
pas assez de temps pour voir les amis. Mes enfants sont formidables et me comblent de bonheur tous les jours (j'en ferais bien un 4è mais bon suis un peu vieux maintenant).

societal: année de merde, pas besoin de detailler.

projet 2016 (si je survi à cette soirée qui s'annonce fort alcoolisée) : un demenagement a venir qui s'annonce bien sympa. Plus de temps pour les amis mais ça risque d'etre coton d'autant plus que je me lance dans une formation longue et chronophage qui va déjà bien amputer mes congés mais bon c'est un truc bien.

socitiétal: déja si c'est moins pire que 2015 ça sera pas ma
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede toine74 » 31/12/2015 16:44

Finir l'année :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Olaf Le Bou » 31/12/2015 17:07

2015 ou 2016 ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede LEAUTAUD » 31/12/2015 17:43

:fant2:

Pu que 7 heures avant 2016, l'année de mes 70 ans, chouette !

2015 fut une année extraordinairement faste pour mes trouvailles de brocante, un bon cru pour mes publications, un millésime familial honnête, mais l'an zéro pour ce qui est de l'assassinat de l'équipe Charlie et les autres. J'ai le sentiment qu'une nouvelle ère se déploie depuis cette année, et ça me fait bien chier.
2015, l'année qui dézingue !
2016, une année plus à l'aise ?
C'est le voeu que je formule pour vous, les aminches, et pour moi aussi. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 31/12/2015 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede kantessekonmange » 31/12/2015 17:50

je crains, à titre personnel, une année 2016 difficile...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27900
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Bossacdenoyau » 31/12/2015 17:56

kantessekonmange a écrit:je crains, à titre personnel, une année 2016 difficile...

Tu décides... ;)

2015 = année de Murphy
2016 = qui vivra verra...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede ulys » 31/12/2015 18:04

2015 :
Année merdique (une de plus). Mais normalement je suis sûr de nouveaux rails afin d'avancer enfin.
D'un point de vu professionnel : Status quo.

2016 :
J'espère plein de chose.
Professionnel : faut que je me bouge les fesses !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32000
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede xof 24 » 31/12/2015 18:51

2015 ?
Une déprime :cry:
Deux petits enfants :-D de plus
Un manque de temps crucial :( :(

2016
Ben juste profiter des morpiassous
Essayer de profiter de ceux que j'aime en général :-D
Et le reste ben on verra ;)

CARPE DIEM
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede bdpendant » 31/12/2015 18:59

2015...

toujours de belles rencontres avec les amis.

un mariage d'une de mes filles
une 2ème naissance chez la première...
la 3ème qui est en 2ème année de BTS
les 85 ans de mon père qu'on a pu fêter en famille

coté boulot...une aggravation des conditions de travail dans les EHPAD (personnes agées dépendantes) et ça n'ira pas en s'améliorant. beaucoup de souffrance des personnels de santé qui n'arrivent pas à soigner comme ils le veulent (restrictions budgétaires, ..

coté sociétal...un gros recul des prestations de services publiques de proximité, là aussi ça n'ira pas en s'arrangeant...
la désertification du monde rural va augmenter
un sentiment d'abandon quand on habite une petite commune

2016:

sur le plan familial, des réjouissances en perspective: 30 ans de mariage ( :love: Puce)

sur le plan du boulot: continuer à aider ceux qui en ont besoin pour faire valoir leur droits, défendre les conditions de travail, limiter la casse au niveau des personnels hospitaliers

loisirs, essayer d'acheter un peu moins de BD...
et...investir dans la fabrication d'étagères afin de ranger les 300 BD qui traînent ça et là en piles informes !
m'occuper de mon potager (non ce n'est pas un vieil ami), de mon verger, de mon toutou (qui se fait très vieux...)

et surtout...continuer à croiser les ami(e)s à commencer par ceux et celles que je retrouverai à Angoulême pour notre semaine retrouvailles en gîte fin janvier :hug: :bisou:
pour les autres, la maison leur est comme toujours grande ouverte...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5761
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Morti » 31/12/2015 19:04

2015 aura été l'année du décès de ma mère, c'est déjà pas mal comme côté moche.
Il y a aussi la vague d'attentats qui commence à bien faire en France et en Belgique et qui nous plombe l'ambiance.
Pour le reste des déceptions, comme d'habitude : les impôts, la politique, la connerie humaine mais bon, si on va par là, c'est éternel...

Pour les bons côtés, une année de retraité tranquille, une santé correcte pour ma femme et moi (l'an passé j'ai fêté le réveillon avec une assiette de pâtes et un verre d'eau et au lit à 20h donc il y a du mieux... :lol: :lol: ) malgré les bobos dus à l'âge, les amis sont toujours là au contraire de ma famille qui a subitement disparu après le départ de ma mère et peu de gros problèmes.

2016 : elle ne pourra qu'être mieux que 2015 (à moins d'un gros malheur) donc si ça peut continuer comme ça, ça me va.
La même en mieux, quoi... :D

Sur ce, bonne année à toutes et à tous...on se revoit l'an prochain... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Odrade » 31/12/2015 19:06

Bilan : année tragique du point de vue évènementiel (en effet, je ne vous détaille pas...) et personnel (encore un décès il y a 10 jours dans la famille pour bien terminer l'année :cry:)
Des soucis de santé - mais on s'habitue - et des contrariétés.

MAIS
Un http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuitprojet en cours chez Sandawe. Je croise les doigts.

Et je vous envoie tous mes voeux pour une année 2016 rayonnante de bonheur (pour changer :roll: )

Image


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Divelord » 31/12/2015 20:41

Je rejoins Morti sur le côté moche de 2015 au niveau international et particulièrement les attentats.

Au niveau perso, j'espère aussi que l'année qui arrive sera un peu meilleure, celle qui s'achève n'a pas été top-top :?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9730
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede LEAUTAUD » 31/12/2015 20:43

J'aime bien la mine expressive de ton chat, Odrade. C'est la même bouille boudeuse et furibarde qu'arbore mon petit fils quand on lui confisque sa boîte de chocolat avant indigestion ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Odrade » 31/12/2015 22:45

Divelord je ne peux pas être plus d'accord avec toi ! :| :cry2: :(

Merci Leautaud. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur mon projet. :oops:


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede arcarum » 01/01/2016 02:40

2015, moche de chez moche, sans atteindre toutefois le niveau de certains.
solitude, boulot de merde et pression infernale.

2016. Voyage au japon pendant 3 semaines (2 ans d'économie) lâcher complètement prise avec le boulot et investir en moi.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede kobaia » 01/01/2016 11:00

Bilan 2015 :
Sur le plan personnel, c'était pas mal. Voyages (Lisbonne, Prague, 4 semaines au Japon), lectures, évolution de mon couple d'une manière qui me plaît assez.
Par contre, professionnellement, une cata. 1 an d'intercontrat, sans mission, sans voir personne ou presque, une proposition de rupture conventionnelle (logique et bienvenue, mais quand même, ça reste une rupture de contrat, avec le chômage qui va suivre).

Projet pour 2016 : bilan de compétences et me réorienter professionnellement. Et éviter trop de chômage.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Cooltrane » 01/01/2016 12:12

Après avoir failli faire Tilt avec le billard électrique de ma vie (pris dans un carambolage début Mars), une mini dépression (en fait la perte totale de ma Saab n'était que la goutte qui a fait déborder le vase, déjà bien remplis suite à une accumulation d'emm... qui a commencé début décembre 2014) et une reconstruction plutôt efficace, j'attaque cette année avec l'accord de mon chef pour établir un projet de recherche exploratoire dans l'espoir de trouver une vraie solution à la mobilité non-polluante (je ne crois pas en la e-mobility >> voiture électrique)

Du coup, je suis plutôt remonté à bloc, mais le soufflé pourrait retomber si ma proposition de projet n'est pas acceptée.

Du point de vue personnel, à part mon roman (enfin mes bafouilles :oops: ) perdu suite au vol de mon ordi (pas de back-up :cry2: , con que je suis [:bdgest] ), tout va plutôt bien (j'ai refermé pas mal de dossiers encombrants :vainqueur: ), mais pas sur un point essentiel :( :
je voudrais que ma compagne puisse progresser dans son projet de rénovation. J'aimerais bien l'aider, mais elle s'entête à foncer droit dans le mur [:bdgest] ; mur sur lequel elle s'obstine et bute depuis 10 ans - alors que la solution me parait si simple, mais demande un changement d'esprit de sa part.
Côté santé, j'ai agi pour prévenir des emm... plus tard... en espérant que cela fonctionne.


Bref, même si je suis plutôt pessimiste pour l'humanité pour 2016 (et les années suivantes :cry2: ) :ouch: , d'un PDV perso, 2016 ne peut être que meilleur pour moi :D (du moins je l'espère)
Dernière édition par Cooltrane le 01/01/2016 22:35, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Ivanovitch76 » 01/01/2016 12:23

2015 :
Personnellement : Une bonne année, ma première paternité, ça fait bientôt 8 mois qu'une petite louloute nous émerveille tous les jours :love:

Professionnellement : Marre! Trop de trajets, climat lourd, perspectives peu rassurantes... et de tout ça résulte un grand manque de motivation (heureusement qu'il reste une chouette ambiance entre collègues)

2016 :
Personnellement : Ce sera l'année de mes 40ans, un nouveau cap... même pô peur! :lol:
Si la gamine pouvait enfin passer ses nuits, ce serait la totale
J'aimerais bien faire un peu plus de trails cette année

Et si les Diables Rouges pouvaient nous sortir un Euro 2016 de feu et qu'on ait à nouveau une super ambiance populaire en Belgique pendant ce temps, ce serait top [:flocon:2]

Professionnellement : J'aimerais bien réussir à trouver une nouvelle voie, besoin de changement... et plus près de chez moi si possible. A 40 ans, c'est un bon moment pour se poser la question d'une réorientation.

Plus généralement, si le monde pouvait s'arrêter de devenir de plus en plus dingue
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede Bdazur » 01/01/2016 12:52

2015 :
Personnellement : trés bonne, concrétisation d'acquisition de biens, famille et loisir
Professionnellement : bon poste dans l'ensemble, désire d'y rester et continuer sur cette voie
2016 :
Personnellement : travaux d'aménagement, privilégier famille et amis, garder du temps pour le loisir
Professionnellement : garder le cap 2015 jusqu'en 2017 au moins.

Plus généralement, un sentiment mitigé entre crainte et pessimisme compte tenu des enjeux geo-politique dans le monde et de l'impact sur notre société, mais aussi avec de l'espoir car nous devons tous préparer l'avenir de nos générations futures
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: votre bilan 2015 et vos projets 2016

Messagede LeJoker » 01/01/2016 13:38

Cooltrane a écrit:j'attaque cette année avec l'accord de mon chef pour établir un projet de recherche exploratoire dans l'espoir de trouver une vraie solution
//
à la mobilité non-polluante


:lol:

"p***, il travaille sur un truc révolutionnaire, c'est un pionnier le mec". Vision: énergies, sciences des matériaux, technologies environnementales.
//
"en fait non". Vision: marche à pied, vélo, déambulateur.



ça sert à rien de pomper sur les plaquettes de présentation des recherches en hautes technologies des labos type NASA, Tesla, Space X, IBM. A un moment ou à un autre, ça se voit qu'il y a un truc qui cloche. :nononon:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités