Croaa a écrit:Autre indicateurs, lorsque je lis une bd dans le métro et que je loupe ma station.
Ah oui, j'avais oublié, ca, le loupage de station. Lever le nez du bouquin et se dire
"Putain je suis où là ?"
Croaa a écrit:Autre indicateurs, lorsque je lis une bd dans le métro et que je loupe ma station.
nexus4 a écrit:Je ne sais pas si ca vous le fait, mais il y a quelques tics comportementaux qui signent pour moi une bonne BD.
Enfin le vrai signe d'une bonne BD c'est quand je refuse d'en sortir, que je retourne le livre dans mes mains, que je lis les petits caractères du DL, les remerciements, les éventuelles citations en début d'album que j'avais vaguement survolées, et que je refeuillette pour relire une scène ici ou là. C'est guère plus d'une dizaine de fois par an. Typiquement le dernier Paul que je viens de finir. D'où ce sujet que je voulais lancer depuis longtemps.
Et vous ?
vacom a écrit:Si, après avoir lu une BD, je suis incapable d'en lire une autre, parce que je veux rester sur cette bonne impression et ne pas risquer de la gâcher par une autre lecture moins bonne.
nexus4 a écrit:En ce moment, j'ai tellement de BD à lire qu'on pourrait croire qu'une bonne BD, c'est tout bêtement une BD que je finis (faut bien élaguer au bout d'un moment). Hé bien non, j'ai encore des déceptions.
toine74 a écrit:Permets moi de ne pas compatir à ton petit problème de surabondance de lecture .
Cooltrane a écrit:Musique douce pour couvrir les bruits intempestifs, grand verre de thé glacé fait maison (avec framboises et myrtilles dedans) ou bien une Chimay Grand Réserve (avec cubes de frometon) ou encore en fin de soirée un Single Malt de Dalmore 18 ans d'âge avec un baton de chocolat à 80% cacao, mon divan préféré avec des coussins de callage, lumière légérement jaunatre, seul enfoncé dans mon ermitage...
Mes mains se font légèrement tremblantes et fort carressantes, l'emotion se pointe et le plaisir monte au fur et à mesure que les pages se tournent, une larme de bonheur se pointe, la gorge se désèche (d'où l'importance de boisson à portée de main), et............................
éjaculation intellectuelle incontrôlable
je reste hébété pendant qqes minutes, puis je recarresse l'objet de mon désir et la source de mon plaisir... je refeuillette... le dépose sur la table de salon bien en évidence ... j'y reviendrai demain soir
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Musique douce pour couvrir les bruits intempestifs, grand verre de thé glacé fait maison (avec framboises et myrtilles dedans) ou bien une Chimay Grand Réserve (avec cubes de frometon) ou encore en fin de soirée un Single Malt de Dalmore 18 ans d'âge avec un baton de chocolat à 80% cacao, mon divan préféré avec des coussins de callage, lumière légérement jaunatre, seul enfoncé dans mon ermitage...
Mes mains se font légèrement tremblantes et fort carressantes, l'emotion se pointe et le plaisir monte au fur et à mesure que les pages se tournent, une larme de bonheur se pointe, la gorge se désèche (d'où l'importance de boisson à portée de main), et............................
je reste hébété pendant qqes minutes, puis je recarresse l'objet de mon désir et la source de mon plaisir... je refeuillette... le dépose sur la table de salon bien en évidence ... j'y reviendrai demain soir
Au moins c'est assez clair que pour Coltrane une bonne lecture de bd = une bonne partie de jambe en l'air
Cooltrane a écrit:Musique douce pour couvrir les bruits intempestifs, grand verre de thé glacé fait maison (avec framboises et myrtilles dedans) ou bien une Chimay Grand Réserve (avec cubes de frometon) ou encore en fin de soirée un Single Malt de Dalmore 18 ans d'âge avec un baton de chocolat à 80% cacao, mon divan préféré avec des coussins de callage, lumière légérement jaunatre, seul enfoncé dans mon ermitage...
stema33 a écrit:Moi je pensais que t'allais dire que le signe comportemental chez toi était que tu ne
retournais pas chez ton libraire afin qu'il te l'à reprenne ... Pauvre libraire ch'uis sûr qu'il
est à 2 doigts de la dépression à chaque fois qu'il te voit débarquer
Baltimore a écrit:stema33 a écrit:Moi je pensais que t'allais dire que le signe comportemental chez toi était que tu ne
retournais pas chez ton libraire afin qu'il te l'à reprenne ... Pauvre libraire ch'uis sûr qu'il
est à 2 doigts de la dépression à chaque fois qu'il te voit débarquer
Pas faux !
Boulon31 a écrit:Ca doit te faire un peu mal au derrière de te dire que tu as dépensé l'équivalent de deux Porsches en bande dessinées
Cooltrane a écrit:Musique douce pour couvrir les bruits intempestifs, grand verre de thé glacé fait maison (avec framboises et myrtilles dedans) ou bien une Chimay Grand Réserve (avec cubes de frometon) ou encore en fin de soirée un Single Malt de Dalmore 18 ans d'âge avec un baton de chocolat à 80% cacao, mon divan préféré avec des coussins de callage, lumière légérement jaunatre, seul enfoncé dans mon ermitage, loin des fâcheux de nos sociétés modernes...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité