Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos seconds rôles préférés ? Carmen-Travis

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos seconds rôles préférés ? 10e série Corto Maltese

Messagede dylandog » 31/03/2013 08:50

Message précédent :
Raspoutine et Bouche dorée pour les seconds rôles biensur et la duchesse Merina Seminova ( ccorto en sibérie) en guest et joseph Staline lors d'une conversation téléphonique dans la maison dorée de Samarkand
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 31/03/2013 08:52

Merci pour vos différents conseils :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 31/03/2013 11:58

pissenlix a écrit:comme tout le monde va vers raspoutine, mon premier choix également; je voterai pour le moine qui nous les fait se rencontrer.
Sinon je dirais les femmes de corto avec une préférence pour bouche dorée.

Beeeeen justement, je dirais que Raspoutinopoulos est plutôt un des caractères que j'aime le moins dans Corto... du coup cela laisse un fameux vide comme second rôle derrière lui, car aucun ne perce vraiment (àmha évidemment)... du coup, je vais m'abstenir

Par contre, effectivement, en, guest-star, les femmes sont plutôt attachantes :amoure:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Vos second rôles préférés ? 8e série Valérian et Laureline

Messagede L'Ombre Jaune » 31/03/2013 14:08

Albator78 a écrit:Bob Morane :?: [:fantaroux:2]

On t'a un peu zappé, on dirait :-D

Mes nominés pour les seconds rôles, dans l'ordre de mes préférences (pas nécessairement dans l'ordre de la logique narrative de la série) :

L'Ombre Jaune (l'ennemi principal de Bob Morane, qui arrive quasi à lui ravir la vedette)
Bill Ballantine (ben oui, son meilleur pote, quand même, et pas si con qu'on veut parfois le penser)
Sophia Paramount
Aristide Clairembart
Miss Ylang-Ylang (une autre ennemie, dans le style "qui aime bien châtie bien" :-D )
La Jaguar Type E (c'est pas un personnage, mais quelle présence, elle compte un peu quand même)
Herbert Gains (le ponte des services secrets américains)
Roman Orgonetz, alias l'homme au dents d'or, alias Calle Verde, alias Greenstreet, etc, le mercenaire type)
Le colonel Graigh et sa Patrouille du Temps, régulateur des aventures SF de Bob Morane.
10°Faudrait pas oublier Madame Durant, la concierge de son appartement, Quai Voltaire.

Voili, voilou. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dylandog » 05/04/2013 19:42

Corto n'a pas l'air de l'engouement , personne n'aime ?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/04/2013 11:16

Boarf, tu sais ce que sait, on dit Corto, y a un gugusse qui fait Bob Morane.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sylvain- » 06/04/2013 12:06

dylandog a écrit:Corto n'a pas l'air de l'engouement , personne n'aime ?

oh que si !! :bravo:

d'ailleurs sympa d'avoir rappelé la brève apparition de Staline dans "la maison dorée..", j'avais oublié ça!... la magie de Pratt de mêler personnages historique et de fiction dans une alchimie envoutante [:flocon:2]

j'aime beaucoup les apparitions de Jeremiah Steiner, il y a toujours une sorte de profond respect de la part de Corto pour cet homme, on dirait presque même qu'il lui est complémentaire .. peut-être une projection inconsciente du vieil homme en devenir du Maltais ?

Raspoutine évidemment car il est la face d'ombre de Corto et l'élément déclencheur du désordre, de l'arbitraire et du chaos... à des années lumières du romantisme un peut suranné (mais si séduisant) de notre héros.

J'aime beaucoup aussi les apparitions de personnages réels, tels que London dans "la jeunesse..", l'écrivain Hermann Hesse dans "les helvétiques" je crois.. toujours des références pour Pratt, qui sont loin d'être anodines.

Cush.. personnage impitoyable, irréductible et redoutable .. qui à sa propre logique et même sa "poésie" !

Les personnages féminins aussi évidemment, même si chez Pratt elles sont très distantes, assez froides même.. avec une exception pour la sensualité affichée de Bouche dorée, qui reste quand même une créature très mystérieuse, impressionnante .. ce qui met une distance là encore.
il y a peut-être Louise Brookszowyc et la comtesse Marina Seminova, impeccable dans son rôle [:flocon:2]
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2013 12:57

Non mais en fait t'es pire que moi pour ce qui est de ne pas arriver à se restreindre à deux personnages, c'est ça ? :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 06/04/2013 18:40

Nexus4 a écrit:Boarf, tu sais ce que sait, on dit Corto, y a un gugusse qui fait Bob Morane.

Hey, t'as vu, t'es un gugusse toi hein !! ;) Tu m'as bien piégé. :P
(Même si tu as proposé Bob Morane avant que l'on ne propose plus intelligemment Corto - que j'apprécie également beaucoup - j'aurais pas dû te suivre)

Non, mais t'as pas remarqué ? Tu aurais proposé Spirou, Blueberry, Valérian, Lanfeust... ok, direct ça aurait été accepté...

Mais Bob Morane ? J'espère me gourer, mais je pense que c'est un peu à l'index, ici hein :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sylvain- » 06/04/2013 19:03

Oncle Hermes a écrit:Non mais en fait t'es pire que moi pour ce qui est de ne pas arriver à se restreindre à deux personnages, c'est ça ? :lol:

:D deux personnages seulement avec une telle série... c'est mission impossible :bravo:

ça fourmille de partout, chaque personnage avec son caractère propre...
Pratt avait décidément tout les talents! [:flocon:2]
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Divelord » 06/04/2013 19:05

Peux pas me prononcer : lu aucun Corto Maltese :oops: Pas frapper pas frapper
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2013 19:13

L'Ombre Jaune a écrit:

Nexus4 a écrit:Boarf, tu sais ce que sait, on dit Corto, y a un gugusse qui fait Bob Morane.

(Même si tu as proposé Bob Morane avant que l'on ne propose plus intelligemment Corto - que j'apprécie également beaucoup - j'aurais pas dû te suivre)

Non, mais t'as pas remarqué ? Tu aurais proposé Spirou, Blueberry, Valérian, Lanfeust... ok, direct ça aurait été accepté...

Mais Bob Morane ? J'espère me gourer, mais je pense que c'est un peu à l'index, ici hein :D

Ah, bien tous pareils ces policiers. Si je n'avais pas été Belge, vous ça ne vous aurait fait ni chaud ni froid que je prenne le rond-point à l'envers, c'est pas pour deux voitures encastrées dans une vitrine que vous m'auriez cherché des noises, ah ça non, et vous m'auriez laissé repartir avec mes trois kilos de cocaïne dans le coffre sans sourciller. Mais je suis Belge, quand on est Belge on est tout de suite mis à l'index !!

Sans blague, la règle du topic paraît assez simple. D'une manière ou d'une autre (choix affreusement dictatorial du chef ou consensus plus ou moins spontané), à un moment on se met d'accord sur UNE série et on poste sur CETTE série. On ne se met pas à parler de toutes les séries à la fois sinon c'est le cafouillage, ça devient illisible. Là, il y avait Corto Maltese dans le titre du topic, ça faisait dix messages qu'on parlait de Corto Maltese, ça semblait clair non ?

Et soit dit en passant, pour Valérian que tu cites, je l'avais proposé précédemment avant qu'il ne soit accepté, ça n'a pas été "direct", et pour autant il n'y a pas eu de psychodrame, ni de passage en force au milieu des messages des autres intervenants venant briser le fil des interventions.

(Et autre chose que le fil aussi ? Ouais, possible.)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2013 19:15

sylvain- a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Non mais en fait t'es pire que moi pour ce qui est de ne pas arriver à se restreindre à deux personnages, c'est ça ? :lol:

:D deux personnages seulement avec une telle série... c'est mission impossible :bravo:

ça fourmille de partout, chaque personnage avec son caractère propre...
Pratt avait décidément tout les talents! [:flocon:2]

Je suis bien d'accord. ;)

En fait je suis à deux doigts de citer TOUT le casting de Fable de Venise. :lol:

Divelord a écrit:Peux pas me prononcer : lu aucun Corto Maltese :oops: Pas frapper pas frapper

Toi, tu vas te dépêcher de remonter un peu le fil pour voir les conseils donnés à Ulys. :twisted:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 06/04/2013 19:20

Justement Ulys se pose encore une question. Il y a plusieurs éditions en vente actuellement non ? Laquelle choisir ? :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Divelord » 06/04/2013 19:30

Oncle Hermes a écrit:
Divelord a écrit:Peux pas me prononcer : lu aucun Corto Maltese :oops: Pas frapper pas frapper

Toi, tu vas te dépêcher de remonter un peu le fil pour voir les conseils donnés à Ulys. :twisted:

C'est fait ;)
Et j'en prends bonne note :ok:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2013 19:34

ulys a écrit:Justement Ulys se pose encore une question. Il y a plusieurs éditions en vente actuellement non ? Laquelle choisir ? :oops:

Celle en noir et blanc bien sûr. 8-)

Sauf peut-être pour les derniers : La Jeunesse, Les Helvétiques, , pensés pour la couleur étant donné l'évolution du style de Pratt à ce moment-là, et qui, pour les deux premiers cités, n'ont existé jusqu'à récemment que dans cette version. Pour les albums antérieurs, la colorisation a été faite tardivement par la femme de Pratt.

Maintenant, si tu veux d'autres avis que le mien, ce que je peux comprendre :D , il y a un topic Corto Maltese quelque part sur le forum, pas très long d'ailleurs, où toutes ces questions ont été abordées. J'y avais aussi recensé les différentes éditions / organisation de la période des histoires courtes qui ne sont pas regroupées de la même façon et sous les mêmes titres selon que l'édition est en couleur ou en N&B (sans parler des éditions séparées).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 06/04/2013 19:38

Merci oncle hermès :ok:
Ça a l air d être un casse tête. J'irai voir le sujet en question.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 06/04/2013 19:42

Oncle Hermes a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Ah, bien tous pareils ces policiers. Si je n'avais pas été Belge, vous ça ne vous aurait fait ni chaud ni froid que je prenne le rond-point à l'envers, c'est pas pour deux voitures encastrées dans une vitrine que vous m'auriez cherché des noises, ah ça non, et vous m'auriez laissé repartir avec mes trois kilos de cocaïne dans le coffre sans sourciller. Mais je suis Belge, quand on est Belge on est tout de suite mis à l'index !!

Sans blague, la règle du topic paraît assez simple. D'une manière ou d'une autre (choix affreusement dictatorial du chef ou consensus plus ou moins spontané), à un moment on se met d'accord sur UNE série et on poste sur CETTE série. On ne se met pas à parler de toutes les séries à la fois sinon c'est le cafouillage, ça devient illisible. Là, il y avait Corto Maltese dans le titre du topic, ça faisait dix messages qu'on parlait de Corto Maltese, ça semblait clair non ?

Et soit dit en passant, pour Valérian que tu cites, je l'avais proposé précédemment avant qu'il ne soit accepté, ça n'a pas été "direct", et pour autant il n'y a pas eu de psychodrame, ni de passage en force au milieu des messages des autres intervenants venant briser le fil des interventions.

(Et autre chose que le fil aussi ? Ouais, possible.)

Détends toi, personne ne parle de psychodrame.

Il y a juste un membre qui propose Bob Morane, et qu'on a gentiment mis dans le vent.
Ben moi je lui réponds gentiment, je lui donne mes seconds rôles, et je pense bien faire en me disant qu'en postant sur ce sujet, cela pourrait sans doute susciter un agrément de la part de la dictature consensuellement spontanée pour cette série.
Et puis un peu plus loin, on commence à lancer des qualifications péjoratives (gugusse).
Si on a pas le courage de répondre directement au mec : "non, Bob Morane, non merci", c'est pas la peine de se montrer insultant par après. :nononon:

Au plaisir [:fantaroux:2]

Sinon pour Corto Maltese, mon second rôle préféré, ce serait bien Cush.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tofo » 06/04/2013 20:34

Comme Corto, j'ai été très touché par Pandora. Mais si on peux en choisir plusieurs, je met aussi ce vieux brigand de Raspoutine.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede Belisaire » 07/04/2013 14:47

tofo a écrit:Comme Corto, j'ai été très touché par Pandora. Mais si on peux en choisir plusieurs, je met aussi ce vieux brigand de Raspoutine.

+ 1
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jefgaric81 » 10/04/2013 12:42

second rôle
img_132420_2-96338614e.gif
img_132420_2-96338614e.gif (22.82 Kio) Vu 728 fois

un peu comme la plupart de nous!
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée