Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos plus grandes déceptions 2013

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos plus grandes déceptions 2013

Messagede DamBDfan » 27/12/2013 22:49

Message précédent :
ulys a écrit:Un bibliothécaire où la cotisation annuelle coûte vachement cher alors. :D

Zé pas compris ulys :? Au final, t'es toujours gagnant si tu lui reportes les bouquins que t'as pas aimé pour en prendre des meilleures.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 27/12/2013 22:52

... bref...

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede DamBDfan » 27/12/2013 22:53

...ouais...
:lol: ;)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 29/12/2013 12:07

nono54 a écrit:personne n'est déçu d'astérix? :D

Perso, vu que je n'en attendais rien (voire le pire), je l'ai trouvé pas mal.

Etonné de voir que Souvenirs de l'Empire de l'Atome fasse autant débat... c'est l'une de mes lectures de l'année ! Comme quoi... ;)

Bref, quant à LA déception de l'année pour moi, c'est sans contestation:

Pénible à lire, délire oniritico-philosophique... Il n'y a que les décors qui m'ont intéressé. Et puis cette couverture... on dirait qu'elle est sur les chiottes [:my name snake:2]
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jeannono95 » 29/12/2013 13:01

apres Tanguy et Laverdure, Buck danny = pourquoi continuer ces séries ?
j'ai arrété la première, je vais arréter la seconde.
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 29/12/2013 15:10

Grosses déceptions avec ces deux titres:

Pour le deuxième titre je trouve que c'est carrément une arnaque! Soleil éditions, j'aurais du me méfier... Et je suis d'autant plus vert que je suis un fan de Rabaté! Fan, mais pas aveugle non plus. :cry:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 29/12/2013 15:15

Pour moi c'est sans aucun doute

Album clôturant la série ... au niveau des graphismes rien à redire mais niveau scénario c'est ni fait ni à faire ... énormément déçu par cet album qui clôt bien lamentablement une série qui pourtant avait bien débuté ! :?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeannono95 » 29/12/2013 15:21

+1 le grand jeu , quelle fin !!!
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Endorphine » 29/12/2013 15:45

vacom a écrit:Le naufrage de l'année pour moi :

POUR MOI AUSSI!
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede heros sans emploi » 29/12/2013 17:35

Endorphine a écrit:
vacom a écrit:Le naufrage de l'année pour moi :

POUR MOI AUSSI!

pareil
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché

Messagede suzix@BDP » 29/12/2013 23:55

Blueskin Pierre a écrit:Bref, quant à LA déception de l'année pour moi, c'est sans contestation:

Pénible à lire, délire oniritico-philosophique... Il n'y a que les décors qui m'ont intéressé. Et puis cette couverture... on dirait qu'elle est sur les chiottes [:my name snake:2]

+1.
Effectivement, seul le premier tiers de l'album a de l'intérêt. Il est même excellent. Le reste c'est de l'inutile abscons. Joli c'est tout. Dommage car les 2 premiers albums sont très réussis. Et même le premier tiers de ce tome 3. Dommage car Frederik Peeters est un fabuleux raconteur d'histoires. Peut-être le plus doué de sa génération.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 29/12/2013 23:59

stema33 a écrit:
Grosse déception, j'y croyais tellement, même le dessin n'a pas réussi à me le faire apprécier !

+1.
Mais moi je n'ai pas eu besoin de l'acheter pour comprendre que ce serait mauvais. Déjà rien que la couv ... Hermann a fait de l'alimentaire en se parodiant lui-même. Bref, cet album pue l'arnaque ... et c'est un amateur d'Hermann qui parle ... je dois avoir (presque) tous ses albums, des dizaines d'ex-libris et affiches et également des TL. Mais là, j'ai dit STOP! :grrrr:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 30/12/2013 07:07

Ben mer**, il me tentait celui-là...
Du coup, merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mewen » 01/01/2014 11:06

Cela risque de surprendre beaucoup de monde (et de faire hurler certaines personnes) mais j'assume mon choix. Ma plus grosse déception de l'année 2013 est sans conteste :

Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 01/01/2014 13:30

Blueskin Pierre a écrit:Pénible à lire, délire oniritico-philosophique... Il n'y a que les décors qui m'ont intéressé. Et puis cette couverture... on dirait qu'elle est sur les chiottes [:my name snake:2]

Hahah, j'avais dis que la couverture me faisait penser à un vagin et on m'avait pris pour un fou.
Comme quoi, ton impression se rapproche de la mienne :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/01/2014 13:34

Baltimore a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Pénible à lire, délire oniritico-philosophique... Il n'y a que les décors qui m'ont intéressé. Et puis cette couverture... on dirait qu'elle est sur les chiottes [:my name snake:2]

Hahah, j'avais dis que la couverture me faisait penser à un vagin et on m'avait pris pour un fou.
Comme quoi, ton impression se rapproche de la mienne :D

Bizzare ton vagin :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 01/01/2014 13:35

suzix@BDP a écrit: Et puis cette couverture... on dirait qu'elle est sur les chiottes [:my name snake:2]

C'en est pas un ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 01/01/2014 17:48

Pour Pacifique, je n'irai pas jusqu'à la déception de l'année mais je suis resté un peu perplexe à la fin...
C'est beau, bien présenté mais... Quoi, tout ça pour ça ?
Ou alors j'ai loupé un épisode :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 01/01/2014 21:58

jfmal a écrit:
fancomvous a écrit:Moi ce qui me troue le c**, c' est de ramener une bd à son libraire après l' avoir lue donc consommée.
Ce n' est pas lui l' auteur...

:ok:
Moi aussi je suis abasourdi à chaque fois que je lis ça. :shock:
C'est un peu comme se faire rembourser la séance à la sortie du cinéma voir se faire rembourser un repas parce que mal digéré...
Je crois que la crise aidant, pas mal de libraires se sentent obligés de faire trop de concessions et que quelques indélicats en profitent.

Ce n'est évidemment pas un dû, mais quand c'est le libraire qui te pousse à acheter un truc parce que lui l'a adoré, et toi, tu l'as pas aimé, il est logique que ..........

ulys a écrit:Enfin quand tu lui achètes dans les 150/200 albums par an, il peut bien t'en reprendre un ou deux dans l'année.
Parfois même le mien le propose ; "si t'aime pas tu le ramène".

effectivement c'est comme cela que cela fonctionne entre nous... ceci dit, cela ne fonctionne que pour un libraire, avec des BD pas grand public... ou du moins pas avec les "best-sellers".

Évidemment, faut pas pousser bobonne dans les orties non plus (même si c'est bon pour son urticaire): c'est pas un XIII ou Thorgaux qu'il va te reprendre... mais plutôt un An Pire de La Tomme ou Charly 9 (je l'ai gardé pour finir)
La seule fois ou il a refusé de me reprendre un truc qu'il m'avait poussé dans les mains, c'était une BD de chez Enfant Rouge, un micro-éditeur ultra-alternatif
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kozu » 02/01/2014 11:44

stema33 a écrit:
ulys a écrit:Sinon déjà cité :

Il y a d'autre BD qui m'ont un peu déçu (car j'en attendais beaucoup).

Il m'intrigue cet album, à sa sortie déjà j'avais hésité à l'acheter mais là vu les avis
hyper positifs dans son sujet et négatifs ici je ne sais vraiment plus quoi en penser [:my name snake:2]
Vais essayer de l'emprunter tiens :D

Je pense que pour apprécier pleinement cette BD, il faut clairement être amateur de SF, sinon on doit être à moitié largué. Sans forcément l'avoir lu, connaître un peu la figure de Cordwainer Smith est presque un pré-requis. Enfin sans ça, je crois que je serai complètement passée à côté de ce bouquin. D'ailleurs mon bon ami qui ne lit pas de SF (damned) n'a vraiment pas perçu l'intérêt et a trouvé ça nul.
En dehors de ces aspects, on peut peut-être apprécier le graphisme rétro (qui fait toujours recette en temps de "crise" ahahaha) mais même là, ça fait quand même référence à différentes choses.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 02/01/2014 12:54

Je m'aperçoit avec un certain soulagement que L'An Pire de l'Atome est plusieurs fois cité (donc ce n'est pas juste moi, qui aurait pu être dans un mauvais jour).... et c'est à se demander comment il a pu squatter les BDGest Awards

Mewen a écrit:Cela risque de surprendre beaucoup de monde (et de faire hurler certaines personnes) mais j'assume mon choix. Ma plus grosse déception de l'année 2013 est sans conteste :

Alfiniess a écrit:Pour Pacifique, je n'irai pas jusqu'à la déception de l'année mais je suis resté un peu perplexe à la fin...
C'est beau, bien présenté mais... Quoi, tout ça pour ça ?
Ou alors j'ai loupé un épisode :D

Bon, je monte au créneau pour défendre cette PREMIÈRE ŒUVRE
1- comment est-ce que une 1è O peut être une déception, à fortiori, une grosse déception, si pas la plus grosse de l'année... :?
2- le fin est justement ce qui m'a convaincu que le bouquin était hors du commun, mais c'est vrai qu'elle peut laisser perplexe.... mais alors, les esprits plus carrés auraient du décrocher à la réapparition du bouquin proscrit
3- àpd la moitié du bouquin, il ne faut plus essayer de trouver une logique, car un sous-marin à voile qui passe de l'Atlantique et vogue jusqu'au beau milieu du Pacifique
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée