Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede carbonnieux » 30/09/2022 17:03

Message précédent :
Trystan a écrit:il a rien a voir Punisher sur le prix . il ma filé sa collection dont il n'a plus aucun intérêt affectif et ma dis va y vend tout
j'ai mis 1800 euros pour les cover de marini car je suis aller comicarttracker et jai vu qu'il y avait des peinture a 2200. je me suis dis je vais mettre a 1800 ca va se vendre direct . c'est pas plus compliqué

il y a aucune manipulation de rien . juste un collectionneur qui ne veut plus de sa collection et passe a autre choses . il brade a fond . c'est tout

Punisher avait une grande bouche donc personne ne l'aimait ici mais il a toujours été correct et moi pareille j'ai vendu des pages et acheté a presque tout le monde ici et j''ai toujours tout fait pour que tout se passe bien !

Cette braderie avait déjà eu lieu voici quelques années avec des grands formats de Manara. Et là c'était un autre forumeur :siffle: bien connu qui avait été le dealeur. Même technique de vente "à perte" ! J'ai jamais capté ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Mzee » 30/09/2022 17:07

Si Marini veut savoir où sont les autres couvertures, il n'est pas difficile de lui répondre qu'elles sont aussi sur 2DG.
https://www.2dgalleries.com/browse/user ... 9&aid=6847
Seuls les scans y sont également différents, pas de texte et de titres à voir, juste un dessin.
Les couvertures qui étaient en vente cette semaine me semblaient être des scans des livres eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Mr Degryse » 30/09/2022 17:20

Cette histoire est "on ne peut plus étrange " quand même......

Si Punisher brade tout à ce prix, je suis preneur Tristan :D . il y avait de belles pièces dans sa collection. Et même pour les pièces que je n'aime pas cela serait un superbe investissement. je achète et je fais immédiatement un culbute mini x2 ou x3 ou plus en vendant à une galerie.
Dernière édition par Mr Degryse le 30/09/2022 18:52, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede carbonnieux » 30/09/2022 18:32

Mr Degryse a écrit:Cette histoire est "on ne peut plus étrange " quand même......

Si Punisher brade tout à ce prix, je suis preneur Tristan :D . il y avait de belles pièces dans sa collection. Et même pour les pièces que j'aime cela serait un superbe investissement. je achète et je fais immédiatement un culbute mini x2 ou x3 ou plus en vendant à une galerie.

https://www.youtube.com/watch?v=-Am18-CB1D8
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Phanoux » 30/09/2022 20:37

Cette affaire est clairement puante, il faut être naïf pour ne pas le comprendre.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les 2 protagonistes, je dirais juste qu'il ne faut pas inverser les rôles, car c'est Marini qui est de toute évidence lésé en tant qu'auteur.
Phanoux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/03/2017

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede stephane_ » 01/10/2022 06:51

Phanoux a écrit:Cette affaire est clairement puante, il faut être naïf pour ne pas le comprendre.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les 2 protagonistes, je dirais juste qu'il ne faut pas inverser les rôles, car c'est Marini qui est de toute évidence lésé en tant qu'auteur.


N'importe quoi !
Marini a fait sa vente au prix qu'il demandait à l'époque. L'acquéreur fait ce qu'il veut de son bien, point barre. A moins qu'il y ait une loi française dont j'ignore l'existence et que tu vas nous révéler ...
En revanche la diffamation, c'est clairement interdit, et injustifié dans le cas présent.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede stephane_ » 01/10/2022 06:52

Trystan a écrit:il a rien a voir Punisher sur le prix . il ma filé sa collection dont il n'a plus aucun intérêt affectif et ma dis va y vend tout
j'ai mis 1800 euros pour les cover de marini car je suis aller comicarttracker et jai vu qu'il y avait des peinture a 2200. je me suis dis je vais mettre a 1800 ca va se vendre direct . c'est pas plus compliqué

il y a aucune manipulation de rien . juste un collectionneur qui ne veut plus de sa collection et passe a autre choses . il brade a fond . c'est tout

Punisher avait une grande bouche donc personne ne l'aimait ici mais il a toujours été correct et moi pareille j'ai vendu des pages et acheté a presque tout le monde ici et j''ai toujours tout fait pour que tout se passe bien !


Faut le dire vite, ou alors préciser que tu parles de l'achat vente, le concernant. Parce qu'humainement il a été tout sauf correct.

Toi c'est différent, et je peux attester de ton honnêteté dans les rapports que nous avons eus ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 01/10/2022 09:25

Pour les plus jeunes forumeurs, rappelons que Punisher ,bien aidé par quelques compères (n’est ce pas Tristan?) a mis cette partie du forum à feu et à sang à l’époque.
Au fait, Comment s’appelait son projet de label qui nous a tant fait rire?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Phanoux » 01/10/2022 10:10

stephane_ a écrit:
Phanoux a écrit:Cette affaire est clairement puante, il faut être naïf pour ne pas le comprendre.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les 2 protagonistes, je dirais juste qu'il ne faut pas inverser les rôles, car c'est Marini qui est de toute évidence lésé en tant qu'auteur.


N'importe quoi !
Marini a fait sa vente au prix qu'il demandait à l'époque. L'acquéreur fait ce qu'il veut de son bien, point barre. A moins qu'il y ait une loi française dont j'ignore l'existence et que tu vas nous révéler ...
En revanche la diffamation, c'est clairement interdit, et injustifié dans le cas présent.


Pour répondre à ton n'importe quoi !, si tu relis mes propos je parle d'affaire.
tu as raison, si tu achètes 10, et que tu revend à 1, c'est ton droit. Donc je n'ai aucune loi française à te révéler.
Par contre il se pourrait bien qu'il y ait plus grave dans ce dossier, mais je te laisse bien sûr, te faire ta propre idée.
Phanoux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/03/2017

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Anathème » 01/10/2022 10:13

stephane_ a écrit:
Phanoux a écrit:Cette affaire est clairement puante, il faut être naïf pour ne pas le comprendre.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les 2 protagonistes, je dirais juste qu'il ne faut pas inverser les rôles, car c'est Marini qui est de toute évidence lésé en tant qu'auteur.


N'importe quoi !
Marini a fait sa vente au prix qu'il demandait à l'époque. L'acquéreur fait ce qu'il veut de son bien, point barre. A moins qu'il y ait une loi française dont j'ignore l'existence et que tu vas nous révéler ...
En revanche la diffamation, c'est clairement interdit, et injustifié dans le cas présent.

:arrow: Si on s'en tient à ce que Marini a écrit sur Facebook :
ATTENTION ⚠️ 4 ORIGINAUX du SCORPION DÉCLARÉES VOLÉES en VENTE sur 2DG!!!!


On remarquera au passage qu'il ne dit pas que ces 4 originaux lui ont été volés, mais juste qu'ils sont déclarés volés.

Tout le reste, c'est de la déformation de propos ou d'intentions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 01/10/2022 10:32

Anathème a écrit: Si on s'en tient à ce que Marini a écrit sur Facebook :
ATTENTION ⚠️ 4 ORIGINAUX du SCORPION DÉCLARÉES VOLÉES en VENTE sur 2DG!!!!


On remarquera au passage qu'il ne dit pas que ces 4 originaux lui ont été volés, mais juste qu'ils sont déclarés volés.


C'est quand même pointer du doigt de manière hypocrite
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede salome3544 » 01/10/2022 10:36

Il n’a pas de chance notre Punisher sur l’acquisition de ses covers … après celle volée de Sienkiewicz, celles de Marini … pas très Labellisé tout ça :fant2:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6805
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Trystan » 01/10/2022 10:53

je ne vais pas m'étendre ici car le meilleur moyen selon les personnes compétentes a qui j'ai demandé de l'aide c'est de laisser le temps passer

je n'écrirais donc pas d'autres messages a ce sujet. comprenait le car c'est déjà assez dur pour moi.

N'oubliez juste pas que moi je rend service a un ami d'internet avec qui je parle bd par mail.

essaye de faire la part des choses personnellement je ne connais rien de l'histoire et s'il y en a une .

les pages dont Parle Marini son visible sur 2DG depuis 2O21 pourquoi en parler uniquement maintenant

il indique effectivement dans son message déclaré volé . ça change tout . il doit connaitre l'histoire mais ma quand même sciemment diffamé sur les réseaux sociaux . il aurait pu le laisser quelques heures . il a reçu tous mes appels a l'aide et a vu ma détresse pour lui dire de les enlevés.

il avait le nom; le numéro de téléphone du propriétaire des pages: Punisher que je lui ai donné en MP mais a quand même continuer malgré mes demandes. Je lui ai dis que je pouvais lui donné toutes les informations qui souhaitez .

moi j'ai les mails messages de Punisher qui me demande de vendre a bas prix sa collection. je lui demande même les photos il me dit prend les images sur internet

Voila . maintenant je vous demande de parler d'autres choses même si l'envie vous presse dite vous qu'il y a un gars derrière qui reçoit des messages pas cool quand il dort le soir .
Dernière édition par Trystan le 01/10/2022 11:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 01/10/2022 10:56

Trystan a écrit:Voila . maintenant je vous demande de parler d'autres choses même si l'envie vous presse dite vous qu'il y a un gars derrière qui reçoit des messages pas cool quand il dort le soir .


Tu prends ça trop à coeur. Y a pas mort d'homme non plus et Marini s'en remettra. Quant à toi ignore tous ceux qui t'invectivent et puis c'est tout. Qu'est ce que tu en as à foutre des insultes de blaireaux?
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Random- » 01/10/2022 13:26

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le facebook de Marini.
Il ne dit pas clairement les choses mais, effectivement il laisse entendre des choses assez sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede stephane_ » 01/10/2022 13:28

Phanoux a écrit:
stephane_ a écrit:
Phanoux a écrit:Cette affaire est clairement puante, il faut être naïf pour ne pas le comprendre.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les 2 protagonistes, je dirais juste qu'il ne faut pas inverser les rôles, car c'est Marini qui est de toute évidence lésé en tant qu'auteur.


N'importe quoi !
Marini a fait sa vente au prix qu'il demandait à l'époque. L'acquéreur fait ce qu'il veut de son bien, point barre. A moins qu'il y ait une loi française dont j'ignore l'existence et que tu vas nous révéler ...
En revanche la diffamation, c'est clairement interdit, et injustifié dans le cas présent.


Pour répondre à ton n'importe quoi !, si tu relis mes propos je parle d'affaire.
tu as raison, si tu achètes 10, et que tu revend à 1, c'est ton droit. Donc je n'ai aucune loi française à te révéler.
Par contre il se pourrait bien qu'il y ait plus grave dans ce dossier, mais je te laisse bien sûr, te faire ta propre idée.


Pardon, effectivement je n’avais pas saisi la vraie teneur de cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Phanoux » 01/10/2022 14:03

stephane_ a écrit:
Phanoux a écrit:
stephane_ a écrit:
Phanoux a écrit:Cette affaire est clairement puante, il faut être naïf pour ne pas le comprendre.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les 2 protagonistes, je dirais juste qu'il ne faut pas inverser les rôles, car c'est Marini qui est de toute évidence lésé en tant qu'auteur.


N'importe quoi !
Marini a fait sa vente au prix qu'il demandait à l'époque. L'acquéreur fait ce qu'il veut de son bien, point barre. A moins qu'il y ait une loi française dont j'ignore l'existence et que tu vas nous révéler ...
En revanche la diffamation, c'est clairement interdit, et injustifié dans le cas présent.


Pour répondre à ton n'importe quoi !, si tu relis mes propos je parle d'affaire.
tu as raison, si tu achètes 10, et que tu revend à 1, c'est ton droit. Donc je n'ai aucune loi française à te révéler.
Par contre il se pourrait bien qu'il y ait plus grave dans ce dossier, mais je te laisse bien sûr, te faire ta propre idée.


Pardon, effectivement je n’avais pas saisi la vraie teneur de cette affaire.


Aucun problème.
Phanoux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/03/2017

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede cheche » 01/10/2022 16:54

Oui, Tzynn, si tu pouvais modérer les fautes d'orthographe et de grammaire... :D
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 01/10/2022 19:44

Je viens de faire un tour sur le Facebook de Marini et je ne suis pas certain de tout comprendre [:my name snake:2]
Les originaux proposés à la vente à 1800€ par Trystan, seraient en fait des copies grossières???
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede landers06 » 02/10/2022 06:52

vivement l'adaptation de cette histoire en série Netflix
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede pajan » 02/10/2022 07:02

jfmal a écrit:Je viens de faire un tour sur le Facebook de Marini et je ne suis pas certain de tout comprendre [:my name snake:2]
Les originaux proposés à la vente à 1800€ par Trystan, seraient en fait des copies grossières???


Quand j'ai vu les visuels sur 2d, j'ai trouvé que c'était particulièrement moche même pour du marini qui s'applique pas.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités