Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede grelots » 30/09/2022 08:08

Message précédent :
Trystan a écrit:
Elle aurait pu étre volé mais avant d'attaquer la personne Marini, lui demande le pourquoi du comment. Ca peux être aussi une personne qui a achète au voleur mais ce n'est même pas ça car Punisher a les facture des oeuvres tout le monde la vu enchérir pendant la vente . Je ne comprend pas aucune nouvelle de Marini .

Moi il m'a attaqué sous mon nom personnelle donc ensuite facile de m'attaquer pour les dégénérés des réseaux sociaux .

déjà que je ne venais plus dans le monde de la bd. je suis pas prêt d'y revenir .

Et les messages continue même ma mère ma appeler car elle a vu sur FB .

Ca va trop loin


:|

Pas cool cette histoire!!
C'est grave d'annoncé "volé" si la vente a eu lieu publiquement?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Mzee » 30/09/2022 09:28

Puisque ces couvertures ont soi-disant été achetées publiquement/officiellement, il doit y avoir quelqu'un qui sait encore quand, où et a combien ?
Une couverture Marini de 90cm sur 70cm à 1 800 euros :?: :?: :?:
Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser des questions ici
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 09:28

Ben oui c'est grave et malhonnête. Non seulement ça coupe l'herbe sous le pied au vendeur mais en plus ça lui fait une de ces réputation...
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 30/09/2022 09:30

Si Punisher est en mesure de présenter des factures acquittées, Marini mériterait en effet d’être poursuivi…
Par contre, si il y a une quelconque entourloupe (le prix demandé est très étrangement bas), ton ami ne mérite sans doute pas ton amitié en t’envoyant ainsi au casse pipe.
Dernière édition par jfmal le 30/09/2022 09:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 09:33

Mzee a écrit:Une couverture Marini de 90cm sur 70cm à 1 800 euros :?: :?: :?:
Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser des questions ici


C'est pas impossible. Quand j'ai décidé de revendre toute ma collec, j'ai tout bradé aussi pour être sûr que tout parte et aussi parce qu'il y avait une certaine urgence.

Ensuite tu as des gens (surtout les galeries d'ailleurs) qui achètent à bas prix à des auteurs débutants ou qui commencent à monter en réputation et 10 ans après ton original vaut 5 fois ce que tu l'as acheté. Mais ton prix d'achat initial était bas donc même en bradant, tu rentres dans tes sous.

La question étant de savoir dans quelles conditions et quand ont été acheté ces couvertures puisque Marini n'est pas un débutant et à la cote depuis longtemps?
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 30/09/2022 09:37

Sauf que les prix demandés pour ces grandes couvertures alternatives étaient très très élevés à l’époque. Je dirais au minimum du x10.
Quelqu’un aurait il ça en mémoire?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Mzee » 30/09/2022 09:49

zxcvbnm a écrit:C'est pas impossible. Quand j'ai décidé de revendre toute ma collec, j'ai tout bradé aussi pour être sûr que tout parte et aussi parce qu'il y avait une certaine urgence.

Ensuite tu as des gens (surtout les galeries d'ailleurs) qui achètent à bas prix à des auteurs débutants ou qui commencent à monter en réputation et 10 ans après ton original vaut 5 fois ce que tu l'as acheté. Mais ton prix d'achat initial était bas donc même en bradant, tu rentres dans tes sous.

La question étant de savoir dans quelles conditions et quand ont été acheté ces couvertures puisque Marini n'est pas un débutant et à la cote depuis longtemps?


Pour moi c'est incompréhensible.
Je pense que nous parlons d'un montant inférieur à 10% de son prix d'achat.
Et ce n'est pas que la cote de Marini ait vraiment baissé
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 09:59

Il n'y a que le vendeur qui sache le pourquoi du comment. Après s'il est vraiment honnête (après tout il a le droit de brader sa collection si ça lui fait plaisir), je ferai un procès à Marini. Ca obligera publiquement à éclaircir toute cette affaire et au vendeur à se mettre hors de cause et prouver la malhonnêteté de Marini qui ne supporte pas qu'on brade son travail car ça lui fait baisser sa cote. Perso c'est ce que je ferai.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede LeJoker » 30/09/2022 10:25

zxcvbnm a écrit:Il n'y a que le vendeur qui sache le pourquoi du comment. Après s'il est vraiment honnête (après tout il a le droit de brader sa collection si ça lui fait plaisir), je ferai un procès à Marini. Ca obligera publiquement à éclaircir toute cette affaire et au vendeur à se mettre hors de cause et prouver la malhonnêteté de Marini qui ne supporte pas qu'on brade son travail car ça lui fait baisser sa cote. Perso c'est ce que je ferai.


D'accord avec celui qui est assis à ma gauche. Un propriétaire a le droit de vendre son bien dans les conditions qu'il veut.

Mais c'est vrai qu'on ne comprend pas bien pourquoi Punisher s'amuserait à perdre sur son achat avec des prix aussi bas. Sauf à vouloir tester le marché comme on en avait parlé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Trystan » 30/09/2022 10:26

Punisher fera se qu'il veut moi je ne m'en occupe plus

Si quelqu'un passe ici et connait Marini merci de lui dire de me répondre a mes messages. il a le numéro de Punisher en MP
mais je n'ai pas de nouvelle de Marini.

a l'instant même j'ai reçu un message de haine sur Messenger

j'en peu plus .
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 10:32

LeJoker a écrit:D'accord avec celui qui est assis à ma gauche.


Tu n'en rates pas une toi :D
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede CaptainL » 30/09/2022 10:50

Si c'est pour une histoire d'argent, je me demande surtout quel investissement vaut le coup au point de vendre à 90% de perte. Ça doit être un sacré plan. :D
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 30/09/2022 10:53

Inutile de vous dire qu'en repensant aux grandes leçons que Punisher est jadis venu nous donner ici même, sur la façon de bien investir son argent et sur le Label qu'il allait mettre en place afin d'éliminer toutes les pièces à la provenance douteuse, je me marre [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 10:58

Si c'est pour une histoire d'argent, je me demande surtout quel investissement vaut le coup au point de vendre à 90% de perte. Ça doit être un sacré plan


Et si c'était une vengeance? Que le vendeur a bien acheté légalement, factures à l'appui, les couvs de Marini à X prix mais décide de les brader volontairement pour faire baisser sa cote et le faire chier pour des histoires personnelles entre eux?

J'ai cité l'exemple dans mon premier message d'un auteur qui a fait la même chose, (pas déclaré volé mais des "faux" alors que c'était des vrais) par vengeance, pour faire chier la galerie avec laquelle il était en litige. Certes, cette stratégie ne lui coûte rien (à l'auteur) contrairement au vendeur, ici, qui vend à perte, mais pourquoi pas?

La haine ça mène parfois loin
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Trystan » 30/09/2022 11:03

il a rien a voir Punisher sur le prix . il ma filé sa collection dont il n'a plus aucun intérêt affectif et ma dis va y vend tout
j'ai mis 1800 euros pour les cover de marini car je suis aller comicarttracker et jai vu qu'il y avait des peinture a 2200. je me suis dis je vais mettre a 1800 ca va se vendre direct . c'est pas plus compliqué

il y a aucune manipulation de rien . juste un collectionneur qui ne veut plus de sa collection et passe a autre choses . il brade a fond . c'est tout

Punisher avait une grande bouche donc personne ne l'aimait ici mais il a toujours été correct et moi pareille j'ai vendu des pages et acheté a presque tout le monde ici et j''ai toujours tout fait pour que tout se passe bien !
Dernière édition par Trystan le 30/09/2022 11:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 11:09

Trystan a écrit: il ma filé sa collection dont il n'a plus aucun intérêt affectif et ma dis va y vend tout (...)
il y a aucune manipulation de rien . juste un collectionneur qui ne veut plus de sa collection et passe a autre choses . il brade a fond . c'est tout


Dans ce cas on en revient à mon hypothèse première, la plus logique finalement. Et perso, je le comprends car j'ai fait la même chose à une époque. Donc aucun mystère. Juste Marini qui fait un caca nerveux parce que par ricochet il estime que ça fait baisser sa cote. Affaire réglée.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede CaptainL » 30/09/2022 11:23

Je ne vois pas en quoi 6 dessins qui vont être vendus en 3 secondes font baisser une côte.
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 11:28

CaptainL a écrit:Je ne vois pas en quoi 6 dessins qui vont être vendus en 3 secondes font baisser une côte.


Quand d'autres collectionneurs voudront vendre au prix du marché, les futurs acheteurs prétexteront qu'il y a des couv qui sont parties à 1800 donc pourquoi ils devraient les payer plus cher? Que c'est surcoté, etc...Ca servira de prétexte à des négociations ardues
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Anathème » 30/09/2022 11:29

CaptainL a écrit:Je ne vois pas en quoi 6 dessins qui vont être vendus en 3 secondes font baisser une côte.

Exactement. Surtout que sur 2DG, une fois que c'est vendu, le prix n'apparaît même plus. Et on n'en aurait pas parlé sur les réseaux sociaux que la majorité des gens ne se seraient rendus compte de rien.

L'argent rend fou. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 11:30

Oui mais maintenant ça se sait visiblement :D
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Anathème » 30/09/2022 11:38

Les réseaux sociaux rendent fou aussi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités