Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede chess_challenger » 13/04/2022 18:35

Message précédent :
Bandamoebius a écrit:Nan, c’est nul, il n’a même pas de Frederik Peeters dans sa collection :D

Regardons bien avant que tout cela ne disparaisse :-D

Pour Frederik Peeters c’est normal, il n’a pas les moyens ;-)
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jdo » 13/04/2022 18:39

Bandamoebius a écrit:Nan, c’est nul, il n’a même pas de Frederik Peeters dans sa collection :D

Regardons bien avant que tout cela ne disparaisse :-D
tkt les fins limiers de la police des originaux sont déjà sur le coup
ils ont déjà fait une copie d'écran de la galerie plus enregistré les originaux comme pièces à convictions
Maintenant ils se mettent en chasse de savoir qui est cette personne qui a acheté 2 fois en salle des ventes et qui a deux couv d'Asterix pour mettre un nom dessus.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3046
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede sam06 » 13/04/2022 18:50

En tout cas, c’est impressionnant de voir une petite partie cachée de l’Iceberg d’originaux qui existent dans des collections privées!!!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 13/04/2022 20:12

Ce que je trouve intéressant en observant toutes ces pièces hors de prix, c'est que finalement, tout ne me fait pas envie!
La planche finale d'Astérix me fait totalement rêver. :love: :love: :love:
Mais le reste...
Les couvertures, ne me font aucun effet. Je n'ai décidément pas le goût pour ce type de choses.
Je trouve la planche de Tintin sans relief.
Et la planche de Chihuahua qui est pourtant mon album fétiche ne me comble pas totalement. Pas de décor hyper marquant mais surtout, un gros portrait de Blueberry qui ne m’enchante guère. Il n’aurait pas les yeux trop rapprochés?
Bref, je trouve ça très rassurant de constater qu'un collectionneur milliardaire ne va pas obligatoirement ramasser que des choses qui vous font rêver. :D
Dernière édition par jfmal le 13/04/2022 23:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede pabelbaba » 13/04/2022 20:17

Ben pour les couvs, je préfère celle du Grand Fossé à celle des Lauriers. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede chess_challenger » 13/04/2022 20:56

pabelbaba a écrit:Ben pour les couvs, je préfère celle du Grand Fossé à celle des Lauriers. :D

:ok:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Tarkey » 13/04/2022 21:32

Je serais assez d’accord pour une fois. Les couvertures c’est iconique mais les dessinateurs de BD ne sont pas tous des illustrateurs, et l’exercice est très contraint… La Blueb n’est pas mal mais difficile à lire, donc peut-être pas idéale pour un affichage. Et la Tintin effectivement, beaucoup d’air, beaucoup de phylactères, beaucoup d’espace , mais c’est dans le thème :smileyvert:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede LeJoker » 13/04/2022 22:05

jfmal a écrit:Bref, je trouve ça très rassurant de constater qu'un collectionneur milliardaire ne va pas obligatoirement ramasser que des choses qui vous font rêver. :D


Il a des pièces chères, mais de là à en faire un milliardaire, c'est exagéré. Ton imagination de pauvre impressionné s'enflamme excessivement je pense.

Vous verrez que lorsqu'il viendra à l'inauguration du musée de Baroud et qu'il lui sera présenté, jfmal sera bien capable d'embarrasser toute l'assistance avec une déclaration rimée donnant à chaque vers du "milliardaire" à B.Baroud. Et puis Tzynn hasardera un jeu de mots improvisé pour rattraper le coup et divertir l'attention, mais Bush réagira en disant clairement à l'entour qu'il n'a pas compris le jeu de mots, et LeJoker lui attendra la fin du poème pour lui mettre une note sur 20 avec un manque confondant de tact.
La com-plè-te.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede marsunelle » 13/04/2022 22:20

LeJoker a écrit:Vous verrez que lorsqu'il viendra à l'inauguration du musée de Baroud et qu'il lui sera présenté, jfmal sera bien capable d'embarrasser toute l'assistance avec une déclaration rimée donnant à chaque vers du "milliardaire" à B.Baroud.


Le Joker ça rime avec millionnaire ET milliardaire ;)
À propos, c'est pour quand ce fameux musée :?: Ça fait des années qu'on en parle me semble-t-il [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Bill Baroud Jr » 14/04/2022 09:06

marsunelle a écrit:
LeJoker a écrit:Vous verrez que lorsqu'il viendra à l'inauguration du musée de Baroud et qu'il lui sera présenté, jfmal sera bien capable d'embarrasser toute l'assistance avec une déclaration rimée donnant à chaque vers du "milliardaire" à B.Baroud.


Le Joker ça rime avec millionnaire ET milliardaire ;)
À propos, c'est pour quand ce fameux musée :?: Ça fait des années qu'on en parle me semble-t-il [:fantaroux:2]


Voilà pourquoi ça m'embête toujours un peu lorsque LeJoker me cite: je me sens obligé de sortir de la pénombre rassurante pour évoquer le fameux projet muséal et dire à ceux que ça intéresse... qu'il n'y a rien à dire de plus! ;)

J'ai fait une annonce informelle et très ciblée il y a plusieurs années sur ce forum (et une mention sur 2DG) et pour le reste, entre la découverte d'un métier (voire de plusieurs), le ralentissement covid et une passion constamment renouvelée, le projet avance. Lentement mais il avance.
J'ai choisi d'être moins présent sur le forum ou sur 2DG, mais je vous lis tous les jours. (Ça me détend.) Je ne fréquente plus les vernissages, je cible mes acquisitions, je bosse tous les jours... En espérant que le jour J, vous trouverez autant de plaisir à arpenter le lieu que moi, à l'avoir imaginé avec mon équipe. Ceci étant, vu le profil visiteur très spécifique que vous représentez, je ne doute pas un instant qu'il y aura des remarques, constructives ou non, dont nous pourrons tenir compte durant la vie du lieu.
Sur ce, c'est pas tout ça, il est 9h00, faut que je bosse.
A+, les amis!
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede LeJoker » 14/04/2022 09:17

Ah mais je ne vous ai jamais cité à propos de votre projet à des fins moqueuses ou malveillantes, comme pour vous debusquer par enfumage. La, cela servait de simple motif de fond "comme ça ".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede grelots » 14/04/2022 10:19

Dernière édition par grelots le 15/04/2022 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5931
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 14/04/2022 10:51

Oui mais qu'est ce qui est de la main d'Uderzo là-dedans?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede LeJoker » 14/04/2022 10:58

jfmal a écrit:Oui mais qu'est ce qui est de la main d'Uderzo là-dedans?


Tu as des preuves d'une main extérieur ou tu insinues cela pour porter atteinte à la seule réussite de la Culture Française depuis 1900 ??
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 14/04/2022 11:00

Des présomptions oui, des preuves, non... Uderzo a toujours été très opaque quant à ce genre d'informations.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede tzynn » 14/04/2022 11:06

jfmal a écrit:Oui mais qu'est ce qui est de la main d'Uderzo là-dedans?


Elle a été imaginée par Uderzo, c'est une couv d'Astérix, elle est belle, que demander de plus?

Y a t'il un intérêt à savoir si le toit de la hutte a été mis en couleur par son frère ou par lui-même? (vraie question) :-D
Les américains se posent moins de questions. En tout cas perso j'aurais été heureux de pouvoir l'afficher à mon mur.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zitoon » 14/04/2022 11:11

Mais il nous pille nos trésors ! Minimum 3 couv' d'asterix quand meme , c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 27/04/2019

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 14/04/2022 11:14

tzynn a écrit:
jfmal a écrit:Oui mais qu'est ce qui est de la main d'Uderzo là-dedans?


Elle a été imaginée par Uderzo, c'est une couv d'Astérix, elle est belle, que demander de plus?

Y a t'il un intérêt à savoir si le toit de la hutte a été mis en couleur par son frère ou par lui-même? (vraie question) :-D
Les américains se posent moins de questions. En tout cas perso j'aurais été heureux de pouvoir l'afficher à mon mur.

Moi non, parce que je n'ai aucune attirance pour ce genre de pièce. Je trouve tellement plus de qualité dans une belle planche à l'encre de chine, comme celle récemment apparue sur 2 DG par exemple. Mais bon, je suis bien conscient que ce ressenti est très personnel.
Quant au fait de ne pas chercher à comprendre qui a fait quoi avant d'acheter ce type de pièce, je ne me sens effectivement pas americain du tout sur ce coup là.
Si Albert Uderzo n'a fait que le crayonné préparatoire de cette couverture, cela peut quand même peser, non?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede LeJoker » 14/04/2022 11:43

Ce que je trouve étrange, c'est le pseudo de ce collectionneur qui a la gentillesse de nous montrer ces pièces exceptionnelles. Cela vient sans doute de moi, mais c'est comme s'il voulait un peu troller ceux des collectionneurs un peu jaloux de ses pièces. Le pseudo Icomeinpeace fait très impersonnel, et dit plus sur sa manière de percevoir l'hostilité de la communauté devant laquelle il se présente que sur lui-même.

Si ça se trouve, il en avait marre de chercher un pseudo non encore enregistré, et il s'est rabattu sur ce message.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede tzynn » 14/04/2022 11:47

jfmal a écrit:
tzynn a écrit:
jfmal a écrit:Oui mais qu'est ce qui est de la main d'Uderzo là-dedans?


Elle a été imaginée par Uderzo, c'est une couv d'Astérix, elle est belle, que demander de plus?

Y a t'il un intérêt à savoir si le toit de la hutte a été mis en couleur par son frère ou par lui-même? (vraie question) :-D
Les américains se posent moins de questions. En tout cas perso j'aurais été heureux de pouvoir l'afficher à mon mur.

Moi non, parce que je n'ai aucune attirance pour ce genre de pièce. Je trouve tellement plus de qualité dans une belle planche à l'encre de chine, comme celle récemment apparue sur 2 DG par exemple. Mais bon, je suis bien conscient que ce ressenti est très personnel.
Quant au fait de ne pas chercher à comprendre qui a fait quoi avant d'acheter ce type de pièce, je ne me sens effectivement pas americain du tout sur ce coup là.
Si Albert Uderzo n'a fait que le crayonné préparatoire de cette couverture, cela peut quand même peser, non?


Je n'aurais aucun mal à mettre à mon mur la couv du temple du soleil de Tintin, même si j'apprenais que Jacobs a encré qlq rochers :-D

Après une belle planche d'Astérix on est bien d'accord, mais si tu en as déjà 10 et que tu veux une couv, ça me choque pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Morg'N'Thorg » 14/04/2022 11:50

Ou c'est l'un des nombreux pseudos d'un membre de ce forum qui vantait "L'évolution stratosphérique de pièces mythiques premium..."...

Au-delà de la plaisanterie, la question qui me vient, c'est combien y-a-t-il de "gros" acheteurs/acteurs (qui a dit "gros"?) en franco-belge... pas tant que cela quand on voit la concentration des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités