Intéressant ça.
Je fais une première liste à chaud juste en regardant mes bibliothèques autour de moi. J'exclus le comics, parce que le comics c'est compliqué. Comme pour la musique en son temps, je me limite à un album par auteur.
L'une des plus grosses claques de ces dernières années :
J'ai du faire un choix pour Rochette, parceque c'est un auteur que j'aime beaucoup avec une prodcution toujours qualitative. J'ai hésité avec le Transperceneige, la dernière reine mais j'ai choisi :
Un classique, et il n'y en a pas tant que ça dans ma liste. Mais celui là est pour moi peut être plus incontournable encore que les autres :
Alors j'avais dis pas de Comics, mais celui là il est particulier car, à ma connaissance, jamais publié en floppy. Etdonc c'est un vrai one shot
L'un des mes auteurs préféré. La aussi il a fallu choisir. Bon il fait plutôt des séries
Une lecture qui a marqué le début de ma vie d'adulte. Une atmosphère incroyable !
Un "petit" one shot, mais qui m'a laisser sans voix. Je l'ai pas relu depuis un moment d'ailleurs, je le remet tout de suite dans ma pile !
Un livre plus jeunesse, mais que j'ai beaucoup lu à mon grand et que j'ai très hâte de lire à ma petite
Récit bouleversant à chaque lecture. A mon sens il est passé dans la catégorie des classique :
J'ai hésité avec Sangri-La, car ce sont deux bouquins de la même collection. Mais la plaisir de lecture est peut être un micro poil plus fort avec :
Et voila ça fait 10. Et j'aurais voulu en ajouter 10 autres ...