Pas évident de faire ce top pour ma part car je préfère en général les histoires qui s'étalent sur plusieurs tomes, je ne suis même pas sûr d'avoir assez d'idées au moment où je me lance dans ma sélection, on verra
Mes vrais one-shots / diptyques préférés :- Mon traître
- Retour à Killybegs (je triche un peu en le mettant pas en diptyque avec Mon traître car c'est un peu la suite, mais comme il peut être lu séparément...
)
- Batman the dark prince charming : pour le plaisir de voir le justicier masqué dessiné par Marini
- Les Indes Fourbes
Les one-shots que je garde par affection :- Le travailleur de la nuit : il ne m'a pas marqué tant que ça mais je l'avais trouvé très agréable à lire, assez pour ne pas le revendre, donc j'aurais plaisir à le réouvrir
- Croke Park, dimanche sanglant à Dublin : car c'est un cadeau et que l'histoire irlandaise m'intéresse comme j'y ai fait Erasmus et que j'ai adoré y vivre
- Kosmos : car c'est un cadeau et que le parti pris graphique en fait un très bel objet
- Noir Burlesque : pour les dessins et le parti pris graphique de Marini
Les faux one-shots issus de séries, désolé mais j'ai plus d'idées... :- Blacksad Artic-Nation : car on peut le lire indépendamment et c'est un chef d'œuvre
- Les Tuniques Bleues : Rumberley / Bull Run / La prison de Robertsonville / Les bleus de la marine / Le David / Blackface / L'Or du Québec
Allez ça fait plus de 12