Nirm a écrit:Ce n'est pas le principe que Le Tapir critique. Les années précédentes ces sujets ont été créés.
Mais si tu regardes bien, depuis 2018, la date de création ne fait qu'avancer, comme s'il fallait se presser.
De fin décembre, elle en vient à fin octobre alors qu'on sait tous que cette période est une période de grosses sorties, originales ou rééditions.
Et au lieu de savourer et découvrir, on se projette déjà... Je trouve aussi cette tendance un peu triste mais elle est typique de cette société boulimique de nouveautés.
Murakami a écrit:Moi j'ai un rêve complètement fou pour 2023 : Que Conrad arrête Astérix et se remette à faire des vrais albums de BD !
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Ce n'est pas le principe que Le Tapir critique. Les années précédentes ces sujets ont été créés.
Mais si tu regardes bien, depuis 2018, la date de création ne fait qu'avancer, comme s'il fallait se presser.
De fin décembre, elle en vient à fin octobre alors qu'on sait tous que cette période est une période de grosses sorties, originales ou rééditions.
Et au lieu de savourer et découvrir, on se projette déjà... Je trouve aussi cette tendance un peu triste mais elle est typique de cette société boulimique de nouveautés.
Oui exactement. C'est comme le topic : " combien de bds avez vous acheté en 2022" créé en septembre...Soit un mois avant le gros rush de fin d'année pendant lequel les gens achètent leurs bds. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça participe du " vite, vite, vite"... Un peu chiant à force tout ça.
Gaet's a écrit:Pour ma part une séléction voire un prix à Angoulême et St Malo hahaha
Murakami a écrit:Moi j'ai un rêve complètement fou pour 2023 : Que Conrad arrête Astérix et se remette à faire des vrais albums de BD !
zxcvbnm a écrit:Gaet's a écrit:Pour ma part une séléction voire un prix à Angoulême et St Malo hahaha
La question que je me pose à travers ta remarque (et elle est valable pour beaucoup d'auteurs et c'est bien ça le problème).
C'est par ambition ou par vanité?
scubby a écrit:Que la BD se recentre sur son "métier" à savoir DIVERTIR les lecteurs et non de leur proposer des traités pseudo-éducatifs de vie sociale moralisateurs à tour de bras.
scubby a écrit:Que la BD se recentre sur son "métier" à savoir DIVERTIR les lecteurs et non de leur proposer des traités pseudo-éducatifs de vie sociale moralisateurs à tour de bras.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités