Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos attentes 2023

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos attentes 2023

Messagede Nirm » 27/10/2022 13:51

Message précédent :
Ce n'est pas le principe que Le Tapir critique. Les années précédentes ces sujets ont été créés.
Mais si tu regardes bien, depuis 2018, la date de création ne fait qu'avancer, comme s'il fallait se presser.
De fin décembre, elle en vient à fin octobre alors qu'on sait tous que cette période est une période de grosses sorties, originales ou rééditions.
Et au lieu de savourer et découvrir, on se projette déjà... Je trouve aussi cette tendance un peu triste mais elle est typique de cette société boulimique de nouveautés.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Murakami » 27/10/2022 14:00

Moi j'ai un rêve complètement fou pour 2023 : Que Conrad arrête Astérix et se remette à faire des vrais albums de BD ! :D
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 27/10/2022 15:37

Nirm a écrit:Ce n'est pas le principe que Le Tapir critique. Les années précédentes ces sujets ont été créés.
Mais si tu regardes bien, depuis 2018, la date de création ne fait qu'avancer, comme s'il fallait se presser.
De fin décembre, elle en vient à fin octobre alors qu'on sait tous que cette période est une période de grosses sorties, originales ou rééditions.
Et au lieu de savourer et découvrir, on se projette déjà... Je trouve aussi cette tendance un peu triste mais elle est typique de cette société boulimique de nouveautés.

Oui exactement. C'est comme le topic : " combien de bds avez vous acheté en 2022" créé en septembre...Soit un mois avant le gros rush de fin d'année pendant lequel les gens achètent leurs bds. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça participe du " vite, vite, vite"... Un peu chiant à force tout ça. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nori El Violette » 27/10/2022 17:03

Murakami a écrit:Moi j'ai un rêve complètement fou pour 2023 : Que Conrad arrête Astérix et se remette à faire des vrais albums de BD ! :D

Alleluia

Le Tapir a écrit:
Nirm a écrit:Ce n'est pas le principe que Le Tapir critique. Les années précédentes ces sujets ont été créés.

Oui exactement. C'est comme le topic : " combien de bds avez vous acheté en 2022" créé en septembre...Soit un mois avant le gros rush de fin d'année pendant lequel les gens achètent leurs bds. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça participe du " vite, vite, vite"... Un peu chiant à force tout ça. ;)

C'est vrai que c'est un peu tôt, ce topic ferait sans doute plus de sens en décembre, mais dans mon cas, un des titres que j'ai nommé est prévu pour cette année, j'essai juste d'anticiper le retard au Québec :D
Je dépense assez peu, le seul autre achat à ma connaissance de prévu pour cette année est le nouveau Spirou, parait-t-il enfin arrivé ici que je devrais normalement acheter plus tard aujourd'hui.
Nori El Violette
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jacmel » 17/11/2022 08:55

Bonjour, perso je surveille le sorties de fin d'année certes, mais pour 2023, j'adorerais voir annoncer :

La Complainte des Landes Perdues : Cycle 3 Les Sorcières tome 4 (Eruin Duela).
La Complainte des Landes Perdues : Cycle 4 Les Sudenne (Tome 3, titre en attente).
Blueberry : Tome 2 du cycle « Une Aventure du Lieutenant Blueberry » (Les Hommes de non-justice). Qui sait ??
Muréna : Tome 12 (Titre en attente).
Les Aigles de Rome : Livre 6. Quelle attente....
La Quête de l’Oiseau Temps : Tome 12 final de l'Avant Quête. En attendant bien sûr aussi ensuite, l'album final d"Après la Quête".
Undertaker : tome 7 (Mister Prairie) - on en parle je crois pour l'automne 2023.
Les Passagers du vent » : Intégrale tomes 8 & 9 final, (tome 9, qui lui sort bientôt je sais). Pardon pour les antis intégrales, mais petite biblio oblige, moi je vise beaucoup les Intégrales).
Le Scorpion » : On parle d'un nouveau "hors série" à paraître + tome 15 (sans titre actuellement) qui pourrait être le dernier de cette série, je crois avoir lu ça quelque part une fois...
Un nouveau "Nobody" de De Metter ?
Le Trône d'Argile : Dernier tome (en route parait-il avec près de 70 pages)...
Gipsy avec peut-être un tome 7 voire ensuite un dernier tome 8 ?

Voila pour moi... Bonnes lectures à tous pour cette fin d'année dans tous les cas.
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Gaet's » 23/11/2022 10:33

Pour ma part une séléction voire un prix à Angoulême et St Malo hahaha :lol:
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede kantessekonmange » 23/11/2022 11:02

La paix dans le monde
La faim éradiquée
La fin de la covid...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 11:35

Gaet's a écrit:Pour ma part une séléction voire un prix à Angoulême et St Malo hahaha :lol:

La question que je me pose à travers ta remarque (et elle est valable pour beaucoup d'auteurs et c'est bien ça le problème).

C'est par ambition ou par vanité?
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 23/11/2022 11:47

ou de l'humour !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede monsieur burp » 23/11/2022 16:42

De l'étonnement, de l'originalité et de bon scénaristes. Le tout avec un bon whisky...

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 23/11/2022 18:40

Murakami a écrit:Moi j'ai un rêve complètement fou pour 2023 : Que Conrad arrête Astérix et se remette à faire des vrais albums de BD ! :D

et que Yann s'y colle, avec Roman Surhzenko pour la jeunesse d'Astérix :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 18:43

Je n'avais pas vu ton message, mais d'accord à 100%
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaet's » 23/11/2022 20:57

zxcvbnm a écrit:
Gaet's a écrit:Pour ma part une séléction voire un prix à Angoulême et St Malo hahaha :lol:

La question que je me pose à travers ta remarque (et elle est valable pour beaucoup d'auteurs et c'est bien ça le problème).

C'est par ambition ou par vanité?

C'est principalement comme l'a souligné kantessekonmange, par humour !!! (mais a-t-on encore le droit d'en faire sans recevoir ce genre de remarque ?)
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 21:47

C'était une vraie question. Rien de méchant
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 23/11/2022 23:33

Je vais finir par te virer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 00:02

Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut parait-il, mais bon...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede klorophylle 34 » 24/11/2022 06:14

Pour 2023 ben le nouveau Trolls de Troy, Lady S, un nouveau Schtroumpf, un Natacha qui sait, une intégrale Vieux Nick, un nouveau ci, un nouveau ça, bref un tas de trucs que je lis et quelques surprises et découvertes, mais bon je verrai au fil des mois.... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede scubby » 24/11/2022 07:18

Que la BD se recentre sur son "métier" à savoir DIVERTIR les lecteurs et non de leur proposer des traités pseudo-éducatifs de vie sociale moralisateurs à tour de bras.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 24/11/2022 08:03

scubby a écrit:Que la BD se recentre sur son "métier" à savoir DIVERTIR les lecteurs et non de leur proposer des traités pseudo-éducatifs de vie sociale moralisateurs à tour de bras.

+ 150
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 09:51

scubby a écrit:Que la BD se recentre sur son "métier" à savoir DIVERTIR les lecteurs et non de leur proposer des traités pseudo-éducatifs de vie sociale moralisateurs à tour de bras.

200% d'accord aussi!
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede crepp » 24/11/2022 10:12

Je suis passé hier dans une librairie spé BD pour voir quelques sorties, j'ai fait le tour des nouveautés.
A quel moment vous n'avez pas vu d'album pour seulement "divertir" ?
Je veux dire s'il y en avait plus du tout , je peux comprendre que cela puisse poser problème, mais ce n'est pas du tout le cas.
Donc vive l'éclectisme !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée