Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vortex

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Vortex [on a besoin d'aide dans le dernier post]

Messagede plumo » 10/10/2013 19:32

Message précédent :
Est-ce que l'intégrale à l'avantage d'être moins cher que le prix des albums à l'unité ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Vortex [on a besoin d'aide dans le dernier post]

Messagede dreamcounty » 11/10/2013 13:38

Oui bien sur, 29 euro pour 4 albums
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 56 ans

Re: Vortex

Messagede drabag » 11/10/2013 15:24

Pour 29.95, nous avons donc 4 tomes, une couverture sans titre recouverte d'une jaquette au vernis selectif et un signet en tissu, le tout au format d'origine. Un bel objet quand même vu le prix, qui fera un joli cadeau de noël (bon, j'ai pas attendu... :D )
Contenu, dans l'ordre d'apparition :
    1 - Tess Wood, prisonnière du futur
    1 - Campbell, voyageur du temps
    2 - Tess Wood, prisonnière du futur
    2 - Campbell, voyageur du temps
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 58 ans

Re: Vortex [on a besoin d'aide dans le dernier post]

Messagede Jimbolaine » 11/11/2013 17:36

karine a écrit:moi qui adore les histoires de voyages dans le temps j'ai été servie! :D et puis prendre des perso des années 40 et adopte un graphisme proche de celui de l'époque c'est vraiment une idée originale! :ok:


C'est l'un des éléments les plus enivrants de la série, cette volonté de l'installer dans une esthétique années 1940-1950, renvoyant aux serials mais aussi aux comics de ces décennies. Un côté rétro qui se sentait déjà dans les pubs qu'ils dessinaient pour la librairie Mondes Mutants, à la fin des années 1980 (on sentait l'influence de Wally Wood et de Frank Frazetta). Dans Vortex, ça se sent grave, et c'est super agréable.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Vortex

Messagede ulys » 31/10/2018 10:41

Up !

Je viens de relire la série.

Toujours aussi bonne !

A découvrir, à lire et à relire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vortex

Messagede EYE OF DOOM » 31/10/2018 19:39

Jimbolaine a écrit:Un côté rétro qui se sentait déjà dans les pubs qu'ils dessinaient pour la librairie Mondes Mutants, à la fin des années 1980 (on sentait l'influence de Wally Wood et de Frank Frazetta).

Putain ça ne nous rajeunis pas. Ils habitaient Rue Frederic Sauton vers la place Maubert a l'époque il me semble. Et avaient un studio vers la Rue des Francs Bourgeois.....
Vortex est en effet une chouette série.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 01/06/2012

Re: Vortex

Messagede makidoo » 31/10/2018 20:15

ulys a écrit:Up !

Je viens de relire la série.

Toujours aussi bonne !

A découvrir, à lire et à relire.


Exact, série relue l’année dernière et je le suis toujours autant régalé
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vortex

Messagede The Got » 22/03/2022 17:59

Je viens de lire le premier intégral et j'ai beaucoup aimé même si j'ai pas tout compris. :D
J'aime beaucoup le côté rétro de cette série et les personnages qui sont hauts en couleurs. Et côté baston on est bien servi. Une bien belle découverte.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vortex

Messagede xof 24 » 23/03/2022 11:29

Je me souviens lorsqu'elle est sortie en librairie.
Mon libraire de l'époque m'avait vanté celle ci. Mais je n'avais pas tout capté dans le concept de deux BDs racontant l'histoire vue par chacun des héros

Dommage que les auteurs n'aient pas pu pousser plus loin l'aventure et qu'à partir du t3 ils soient retournés dans un concept plus "basique"

C'est une sacré bonne série





"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Vortex

Messagede yannzeman » 23/03/2022 23:55

Effectivement, une vraie série concept de qualité, amenée à son terme.

Après, je n'ai jamais pu lire autre chose de Stan et/ou Vince.
Dommage.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Vortex

Messagede Jimbolaine » 24/03/2022 00:01

De Stan & Vince, je conseillerais Metalfer (modernisation d'une de leurs créations chez Dark Horse), un chouette délire de science-fiction, ainsi que la récent trilogie Density, écrite par Trondheim, parodie enlevée de super-héros (une intégrale est prévue en juin, je crois, sous le titre Chloé Densité).


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Vortex

Messagede tzynn » 24/03/2022 00:43

Pour les amateurs Vince sort un artbook Gorgones aux éditions Barbier fin du mois. Ça a l’air bien beau mais probablement à ne pas mettre entre toutes les mains
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Vortex

Messagede The Got » 24/03/2022 08:23

Merci pour l'info Tzynn. Cela peut être très beau à regarder.
Etant rentré dans cet univers de Vortex à mon prochain passage en librairie je me prend les deux autres intégrales car avec le tome 4 je suis resté sur ma faim.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vortex

Messagede Murakami » 24/03/2022 22:20

Pour ma part, je suis un fan absolu de Stan & Vince et je crois posséder presque tous les albums qu'ils ont sortis. À l'exception notable de leur série Les ChronoKids. Est-ce que ça vaut le coup ? Ce n'est pas trop jeune public ?

Hors BD classique, je vous conseille pour découvrir ce fameux duo :

Et aussi :
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Vortex

Messagede Murakami » 24/03/2022 22:32

Image

Je me serais bien laisser tenter par ce bel artbook mais je vois qu'il ne sera disponible qu'en retrait sur place à la galerie Barbier ?! Donc réservé aux seuls parisiens ? Dégoûté, je suis... :evil:
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Vortex

Messagede The Got » 25/03/2022 08:22

Mince c'est une mauvaise nouvelle pour ce artbook qui avait l'air bien joli. Mais je vais me rabattre sur les deux autres que tu as présenté Murakami ;)

Une vidéo sur les auteurs est elle prévue ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vortex

Messagede Murakami » 25/03/2022 22:02

The Got a écrit:Une vidéo sur les auteurs est elle prévue ?

Pas dans l'immédiat. Cela aurait peut-être été le cas si j'avais pu mettre la main sur ce "Gorgones". J'attendrai le prochain album de Stan & Vince...
En attendant, je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur Gil Kane (avec du Vince en couverture !).
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Vortex

Messagede The Got » 26/03/2022 10:00

OK merci pour l'info. Et elle peut être très tardive cette vidéo étant donné que le duo n'est pas prolifique. :D
Super j'irai la regarder durant le weekend. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vortex

Messagede tzynn » 26/03/2022 10:59

Murakami a écrit:Image

Je me serais bien laisser tenter par ce bel artbook mais je vois qu'il ne sera disponible qu'en retrait sur place à la galerie Barbier ?! Donc réservé aux seuls parisiens ? Dégoûté, je suis... :evil:


Dans la commande tu peux normalement demander un envoi - mais il y a des frais.

Chronokids c’est fort sympa. Des histoires courtes de gamins qui voyagent dans le temps et vont foutre le brun là où ils passent. Tu peux tjrs essayer un tome et voir si ça te plaît.

Tu as acheté le bouquin Notepad drawings que Vince a autoproduit il y a quelques mois?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Vortex

Messagede Murakami » 26/03/2022 21:48

tzynn a écrit:Dans la commande tu peux normalement demander un envoi - mais il y a des frais.

Merci pour l'info. Je vais me renseigner.

tzynn a écrit:Chronokids c’est fort sympa. Des histoires courtes de gamins qui voyagent dans le temps et vont foutre le brun là où ils passent. Tu peux tjrs essayer un tome et voir si ça te plaît.

Je finirai certainement par me laisser tenter alors... ;)

tzynn a écrit:Tu as acheté le bouquin Notepad drawings que Vince a autoproduit il y a quelques mois?

Je ne connais pas du tout et il n'est pas référencé dans la BEL, à première vue. Où peut-on avoir des infos sur ce bouquin ?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Vortex

Messagede tzynn » 28/03/2022 12:24

Il faut suivre le fil Vinnifantastic, tu trouveras ses sorties sur Instagram et son site web de vente en ligne. Le bouquin semble épuisé par contre. Je tenterai de l’introduire dans la bedetheque prochainement. Il est sorti en deux versions: 400 exemplaires dont 25 avec un petit dessin original intégré issu de ses dessins post-it.

Vince a par contre quasi 100k personnes qui le suivent . C’est le genre de bouquin qui part vite et certaines connaissances qui collectionnent tout l’ont loupé

9EF0B0BF-9B4E-44F3-87E6-A6032B455216.jpeg
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité