bru a écrit:Si tous les gens assujettis à l'impot le payaient normalement plutôt que d'essayer de tricher, il y aurait alors plus d'argent dans les caisses de l'Etat. Et nos gouvernements successifs ne seraient alors pas forcés d'augmenter autant nos impots.
Au final, avec des raisonnement égoïstes et inciviques comme ça, ce sont toujours les personnes honnêtes qui se retrouvent à payer plus pour rembourser les tricheurs!
Donc, slim-b, je ne partage pas du tout ton raisonnement, bien au contraire !
Non, si moi non plus je ne partage pas mon raisonnement, la preuve! Et c'est pas faute d'essayer.
Mais tu sais, les personnes honnêtes, elles sont où???
Tu parles de celles qui volent pas parce qu'elles en ont pas l'occasion, ou de celle qui ne le font pas parce qu'elles ont peur d'être punies?
Par contre, si on partageait plus ou moins équitablement les richesses, avec des gouvernements socialistes, ce serait quand même logique, et bien il n'y aurait pas besoin d'être malhonnête.
Et je le répète, je suis pour la transparence totale.
Tous les comptes en banque, les grands, les petits, sur la table, là, devant tout le monde.
Les marges sur tout ce qu'on nous vend, affichées en grand!Là on verrait, que des voleurs, des égoïstes, et des inciviques, il y en a des paquets.
Et pas forcément ceux qu'on croit.
Regarde l'autre gros gnaf, il nous rabattait les oreilles avec son ennemi: la finance!!!
Et là on apprend que le trésorier de sa campagne est...je vous le donne en mille: un financier!!!
Comme si il n'y avait pas de petit comptable au chômage.
On nous prend pour des cons, à longueur d'années, de siècles, et de temps en temps, on nous jette en patûre un pauv'type pour qu'on puisse se défouler.
Gueuler toute la frustration accumulée, mais il n'y a rien qui change.
Les magouilles sur la table, toutes, celles des petits et des grands, de vot'frangin qui garde 120 000 euros sur son livret A, mais qui est pas capable de vous en prêter 300 pour payer votre loyer, ou celles du patron qui dit qu'il doit vous licencier, alors qu'il gagne des millions grâce à votre boulot.
Je le répète encore, que celui qui n'a jamais triché, ni menti, jette la pierre à Cahuzac. Sinon, qu'on lui foute la paix, c'est déjà assez triste pour ses proches.
Petite question subsidiaire.
Où va finir l'argent de ses comptes???
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!