kozu a écrit:Je vois ce que tu veux dire ; c'est vrai qu'on pourrait penser qu'il est à moitié autiste par moment. Je pense qu'il a tout simplement beaucoup de difficulté dans les interactions avec les autres et surtout les femmes, d'ailleurs dans d'autres de ses bouquins il l'expose clairement. Parfois ce qui apparaît comme un simple échec pour quelqu'un peut prendre de terribles proportions chez d'autres.
Je n'ai tjs pas acheté et lu ce dernier Chester, mais tu tapes sur un point essentiel...
le trio de copain Seth-Chester-Matt est un cas assez spécial...
- Seth est assez normal, mais reste un geek, avec ses lubies (voir La Vie Est Belle Malgré tout), mais il est plutôt social et marié (du moins je crois), même si on perçoit une timidité en dehors de ses potes
- Matt est un espèce de taré social avec une énorme obsession sexuelle et un exhibitionisme sans concession... C'est plus un loser avec une bitte dans le cerveau et une mauvaise fois sans borne... C'est plutôt le genre de type que les femmes fuient (à raison)
- Brown est encore différent, un peu à mi-chemin entre les deux.... avec une timidité excessive envers la gente féminine, qui fait qu'il finit par se tourner vers la prostitution, parce qu'il est incapable d'avoir une compagne (contrairement à Matt qui cherche à avoir une sex-doll à la maison)... Contrairement à Matt, je crois que c'est plutôt Brown qui fuit les femmes (du moins dans bcp de cas)... Manifestement, les blessures ssubies durant son enfance et exposées dans 400 Coups et I Never Loved You ne parviennent pas à cicatriser...
Si son pote Matt avait du faire un tel bouquin, il aurait certainement été sordide et rempli de détails bien crades...
bochachat a écrit:Oui Darkhann, le fait que l'auteur "consomme" du sexe n'est pas choquant en soi, c'est bien la partie "apologie" qui pose problème. Il m'a fallu deux bonnes semaines pour digérer la lecture du pavé post BD.
Quoi qu'il en soit, l'auteur se confond lui-même, ne vit-il pas une sorte de relation amoureuse avec celle qui "partage" un peu sa vie ? Oui, il la paie, mais en fin de compte c'est une relation exclusive qu'ils partagent tous les deux, non !? Chassez l'amour et il revient au galop
N'ayant pas lu, je me demande si Chester se vraiment pose la question (ou même si la question l'effleure du tout) si cette prostitution est librement consentie (et là, je n'ai personaellement aucune objection, vu que chacun fait ce qu'il veut de sa personne) ou si elle est imposée par une forme d'esclavage (là, cela devient criminel)
Et si, comme tu le dis, il partage un peu sa vie avec l'une d'entre elle (via l'exclusivité), c'est que la prostitution est volontaire et assumée, c'est que p-ê qu'il a déjà envisagé la question et qu'il ne fréquente que les "indépendantes" (apparement aux US, cette indépendance est tout de même assez fréquent, au vu certains reportages TV sur les bordels non-clandestins de certains états)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)