Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vincent mon frère mort vivant - Au pays des ombres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

vincent mon frère mort vivant

Messagede julien16 » 16/04/2005 10:58

Message précédent :
La collection Latitudes est vraiment sympa :ok: C'est le bon côté de chez Soleil :siffle:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 16/04/2005 15:52

Je l'ai donc lu cet album vanter par Asceltis ;)

Un album avec une histoire simple qui nous entraîne dans les méandre de la mort, une vision assez "poétique" de celle-ci par les auteurs

Je préfère me trouver du côté des anges que des zombies affamés :mrgreen:

On se laisse transporter en tout cas et satan est aussi petit que dans la série Lincoln

Un album agréable, je n'aurais pas mis la note maximale mais il vaut la peine d'être lu :ok: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrBaobab » 16/04/2005 16:04

La collection Latitudes est vraiment sympa :ok: C'est le bon côté de chez Soleil :siffle:

Pour eux, cela correspond au côté obscur! :demon:
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clairete » 17/04/2005 19:38

côté bd, une forte, la page 66 est une référence direct, je vous laisse la trouver...

je cherche...
mais pour l'instant je n'ai pas trouvé...
??? :?
clairete
BDébordé
BDébordé

Messagede chmalo » 17/04/2005 19:55

A y est , l'ai acheté ;)
C'est seulement la 2ème BD Soleil que j'achète..., après la trilogie de "L'oud", y a intérêt à ce que ce soit aussi bon que tous les posts le disent :mrgreen:
Reste plus qu'à le lire à dire tout le bien que j'en penserai :mrgreen:
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede Thierry Martin » 17/04/2005 20:05

côté bd, une forte, la page 66 est une référence direct, je vous laisse la trouver...

je cherche...
mais pour l'instant je n'ai pas trouvé...
??? :?
je t'aide, un indice...né le 26/09/1867
Décédé le 26/07/1934
Thierry Martin
Auteur
Auteur

Messagede clairembeaud » 17/04/2005 20:48

Indice supplémentaire :

[size=9]McCay, Winsor
Scénariste Dessinateur
Né le 26/09/1867 en États-Unis
Décédé le 26/07/1934
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Messagede julien16 » 17/04/2005 21:33

Indice supplémentaire :

McCay, Winsor
Scénariste Dessinateur
Né le 26/09/1867 en États-Unis
Décédé le 26/07/1934

C'est plus une réponse qu'un indice ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clairembeaud » 17/04/2005 22:04

C'est pour ça que c'est écrit tout petit :mrgreen:

Bon allez je blanchis tout ça pour ceux qui veulent persévérer dans leurs recherches.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Messagede clairete » 19/04/2005 10:20

....
j'avais hésité...
...
c'est donc bien ce pt'it bonhomme qui passe son temps a faire des descentes sur les rampes d'escaliers et qui se retrouve le tête a l'envers.... au pied de son lit.....
clairete
BDébordé
BDébordé

Messagede Mina » 07/05/2005 18:46

Moi j'dis qu'une BD avec un Totoro dans la chambre du héros, ça peut être que bon :mrgreen:

En plongeant dans cet album j'ai passé un très agréable moment, assez envoûtant je dirais, un truc qui transporte dans son univers quoi, et j'adore ça donc merci aux talentueux auteurs ! Merci aussi pour la dédicace à Nancy sans laquelle je ne serais peut-être pas allée aussi vite vers ce livre qui m'a semblé a priori un espèce de mix entre Calvin et Burton mais qui au final ne ressemble pas à grand chose de déjà-vu, et c'est tant mieux... Vive l'originalité !

Aude (qui "n'aime pas l'amour")
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede Sly » 07/05/2005 19:38

Oups j'avais oublié :oops: :siffle:

Lu chez Clairembar entre deux apéros palois :mrgreen: et j'ai tout bonnement adoré :ok: :ok: :ok:

C'est frais, à la fois innocent et dur par moment, les personnages sont un pur bonheur :D (on vacille entre le rêve d'enfant et la réalité pour basculer dans la folie douce et une course éffrénée ;) )

Je dis encore bravo :!:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede TSagoi84 » 07/05/2005 19:43

en quelques mots j'adore vraiment cet album une jolie petite histoire bien rafraichissante pour les esprits qui fait passé un moment de pur bonheur!!!franchement un trés trés bon album :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede julien16 » 08/05/2005 18:06

Je pense comme Asceltis et c'est mon coup de coeur 2005 également :ok: :ok: :ok:
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lordsoo » 09/05/2005 09:18

Je pense comme Asceltis et c'est mon coup de coeur 2005 également :ok: :ok: :ok:

j'te confirme, j'ai aimé aussi ;) :ok:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry Martin » 12/05/2005 07:17

suite a une discussion avec un éditeur celui ça m'a dit " je me demande toujours à
qui c'est destiné (j'imagine mal un jeune public acheter cet album et les
adultes iront-ils vers ce type d'histoire qui met en scène des enfants "
En tant qu'auteur je ne me pose pas la question de savoir a quel tranche d'age je m'adresse, l'histoire est là, elle existe et ceux qui veulent rentrer dedans qu'ils n'hesitent pas.
c'est typique d'aujourd'hui de vouloir caser les gens dans des catégories, a tel point que l'on fini par fabriquer que du consensuel et je trouve ça regrettable, je trouve ça même limite grave.
Vous qui lisez beaucoup de bd, avez vous ce genre de discours? est que vous allez vers des histoires qui mette en scène des enfants?

ceci dit l'editeur a aimé l'histoire et pourtant il ne l'a pas publié parce qu'elle ne rentre pas une catégorie.
Thierry Martin
Auteur
Auteur

Messagede Romuald » 12/05/2005 07:58

En tant qu'auteur je ne me pose pas la question de savoir a quel tranche d'age je m'adresse, l'histoire est là, elle existe et ceux qui veulent rentrer dedans qu'ils n'hesitent pas.
c'est typique d'aujourd'hui de vouloir caser les gens dans des catégories, a tel point que l'on fini par fabriquer que du consensuel et je trouve ça regrettable, je trouve ça même limite grave.
Vous qui lisez beaucoup de bd, avez vous ce genre de discours?

Je suppose que l'éditeur qui planifie sa production et qui produit tel pourcentage de tel type de BD, d'après l'étude du marché, range automatiquement les albums par catégorie. Et si tu n'as pas le bon goût de rentrer bien gentiment dans une catégorie définie, eh ben galère :?
Ici c'est différent: il y en a par exemple qui ne lisent pas de manga, ou pas de comics parce qu'ils en ont une idée préconçue négative: moi, ça fait moins de six mois que je lis du comics...
Il y a aussi les gens qui aiment bien ranger systématiquement les BD en populaire/grand-public (= pas bon) et confidentiel/public averti (= y'a bon). Mais on va pas relancer le débat :mrgreen:

est que vous allez vers des histoires qui mette en scène des enfants?

Ce n'est sans doute pas le type d'histoire qui m'attire le plus, mais je ne crache pas dessus: il y a des perles dans ce genre-là comme dans d'autres (Où le regard ne porte pas, Vincent mon frère mort-vivant). Maintenant, est-ce que ça touche un large public, je me le demande ?
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede julien16 » 12/05/2005 09:35

Vous qui lisez beaucoup de bd, avez vous ce genre de discours? est que vous allez vers des histoires qui mette en scène des enfants?

ceci dit l'editeur a aimé l'histoire et pourtant il ne l'a pas publié parce qu'elle ne rentre pas une catégorie.

Je ne suis pas certain qu'on puisse caser une personne dans une catégorie. Un lecteur peut très bien passer de SF à un roman graphique en passant par une BD ésotérique...
Il est de plus en plus difficile de mettre un étiquette sur qqu'un.
Par contre qu'un éditeur ait une ligne éditoriale et qu'il s'y tienne, ça ne me surprend absolument pas.
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sly » 12/05/2005 09:41

Le ciblage du public en "cases" est typiquement marketting. ça permet de rationaliser la production, c'est pour ça que c'est de plus en plus appliqué ... résultat on tire un trait sur tout ce qui sort de ces "cases" : no : :(
Enfin comme di romuald, ne relançons pas ce débat :mrgreen:

Sinon oui je ne vois pas pourquoi j'irai moins vers des bd mettant en scène des enfants. Quand un auteur choisit un enfant comme personnage principal, on verra souvent l'histoire à travers son regard. Evidemment pour beaucoup de personne ça signifie que le traitement sera enfantin ... mais cela permet d'avoir un point de vue complètement différent et inatendu (personellement, dans le genre j'adore Koma, Vincent, et deux BD de Gaiman (des loups dans les murs et le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges) en tout cas pour ce qui me vient immédiatement à l'esprit).

Sly
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 12/05/2005 10:00

suite a une discussion avec un éditeur celui ça m'a dit " je me demande toujours à
qui c'est destiné (j'imagine mal un jeune public acheter cet album et les
adultes iront-ils vers ce type d'histoire qui met en scène des enfants "

L'auteur est un artiste, l'éditeur est un gestionnaire :roll:

En gros, il faut plaire à la ménagère de moins de 50 ans :fant2:

Je suis d'accord avec julien16, on ne peut pas caser une personne dans une catégorie, en revanche on nous case dans plusieurs catégories selon des tendances. Ça me rappelle mes cours de marketing.

Personnellement, vu la diversité de ce que je lis en BD, je ne vois pas comment on pourrait me catégorier. J'apprécie les histoires avec les enfants dans tous les genres : Koma, Sales mioches, Le phalanstère du bout du monde, Gargouilles, Violine, Mon cousin dans la mort, Le livre de Jack,...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sly » 12/05/2005 10:59

Merci meuleucheu, j'oubliais Gargouille et le Phalanstère :oops:

Par contre les "Livres de ..." ont un regard plus adulte, un peu moins innocent (mais sont pour le moins superbes :D )

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle