Si en plus il faut rajouter le prix de Bodoï... cela devient dispendieux!
Si en plus il faut rajouter le prix de Bodoï... cela devient dispendieux!
J'ai beaucoup aimé cet album. Le dessin est sympa, classique (par rapport à certains albums de la collection lattitude). Quelques belles planches, c'est lisible, on a bien tous les protagonistes dans l'oeil. Ce qui est appréciable, c'est que le trait n'est pas figé, on retrouve du mouvement là-dedans. Mention spéciale pour la mise en couleur que j'apprécie beaucoup.
Concernant l'histoire, j'ai bien accroché. Un peu morbide, certes, mais ce n'est pas parce que le plat principal est de la viande froide qu'il faut bouder le repas! La narration est fluide, rythmée, on ne s'ennuie pas un seul instant. Mon seul petit reproche serait le passage assez brutal vers la ville où se situe l'action finale; cela tombe un rien abruptement. A part ça, que du bon!
Après, je suis très content de l'avoir en collection lattitude, qui est une superbe collection. Mais cela s'imposait-il, vu le surcoût? Un format plus classique aurait sans doute convenu, et aurait permis d'offrir une plus large diffusion à cet album que je ne peux conseiller de lire néanmoins!
bravo aux auteurs!
par contre le prochain sujet est vraiment morbide
Et hop la chronique est en ligne
Vincent, mon frère mort-vivant (par Nerhu)
Je doute que ce genre d'informations fassent plaisir aux auteurs chmalo...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité