Willem signe là sa toute première BD...Et bien j'ai vu des jeunes auteurs bien moins doués. Franchement partant du principe que normalement, un auteur ne peut que s'améliorer au fil du temps, je demande à voir, parce que là c'est déjà pas mal...
Côté dessin ça me rappelle les "vieilles bd" de mon enfance. Ca fait très franco-belge, très "gros nez". C'est un dessin tout en rondeur, très agréable.
Côté histoire, bon le scénario est pas mal mais pas forcément d'une originalité folle. Le fond est basique, mais voilà, tout ce qu'il y a autour le rend attrayant : un personnage classique mais d'une efficacité à toute épreuve, et c'est très bien rythmé, construit, etc. Bref, la lecture reste très plaisante et assez rapide hélas. C'est assez fort je trouve d'arriver à ce rendu avec une enquête policière banale, pour finir avec un récit captivant ! Bon le seul problème est que je trouve que la fin est trop rapide, limite baclée en deux planches, c'est un peu dommage, ça aurait mérité mieux...
A noter une version N&B, qui rappelle un peu les 2B de Soleil (en plus petit), avec des croquis, qui n'est pas mal du tout.
Bref un bon album ! A confirmer au tome 2 ! )