Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Victor Billetdoux (Wininger)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Victor Billetdoux (Wininger)

Messagede AlainB » 17/12/2021 13:05

Message précédent :
Tu ne peux tout de même pas exiger de la part d'un tout petit éditeur le même niveau de service que de la part d'une multinationale américaine.

Dans ce cas particulier, c'es "pas de service du tout" !

Accepterais-tu, sans sourciller, de payer tes albums au prix neuf assorti de FDP plus élevés que la moyenne, pour les recevoir dans un état tel que sur une brocante, tu ne les achèterais pas ???
AlainB
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 17/12/2021 13:10

Johnny Fletcher a écrit:Tu ne peux tout de même pas exiger de la part d'un tout petit éditeur le même niveau de service que de la part d'une multinationale américaine. D'autant que celle ci fait plaisir à ses clients dont la commande ne convient pas sur le dos de ses fournisseurs bien souvent. Amazon se fout de gagner de l'argent avec ce qu'il vend, l'argent se fait ailleurs, notamment sur sa réputation boursière d'entreprise numéro 1 de la vente en ligne.
Je peux comprendre ton dépit mais il ne faut pas que celui ci t'entraine trop loin dans ton raisonnement et son effervescence empreinte de colère.

Je trouve qu'au contraire quand on achète petit détaillant on s'attend à ce que ce soit mieux géré qu'une multi-nationale qui vend des bouquins comme elle vend du jus de pomme ou des chaussettes. Certains envoient leur livre dans des protections qui pourraient passer sous un camion, sans que ça ne coute bcp plus: des coins protecteurs en carton durci, et de l'emballage à ne plus savoir qu'en faire. Il n'y en a pas pour 1€ et c'est du costaud.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Johnny Fletcher » 17/12/2021 13:53

AlainB a écrit:
Tu ne peux tout de même pas exiger de la part d'un tout petit éditeur le même niveau de service que de la part d'une multinationale américaine.

Dans ce cas particulier, c'es "pas de service du tout" !

Accepterais-tu, sans sourciller, de payer tes albums au prix neuf assorti de FDP plus élevés que la moyenne, pour les recevoir dans un état tel que sur une brocante, tu ne les achèterais pas ???

J'ai dit que je comprenais ton dépit il me semble. Bien sûr que l'album aurait dû être bien mieux protégé, mais encore une fois, c'est un éditeur qui débute, il ne peut pas tout maîtriser comme un professionnel de longue date.

L'éditeur s'est exprimé ici, il m'a paru convaincant dans son propos. Il n'a pas l'air d'être obtus, peut être devrais tu essayer de trouver un terrain d'entente avec lui en faisant preuve de compréhension.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede AlainB » 17/12/2021 16:27

c'est un éditeur qui débute, il ne peut pas tout maîtriser comme un professionnel de longue date

Cela, je l'ai bien compris, et c'est bien pour cela que je me suis adressé à lui directement plutôt qu'à une multinationale : ma façon à moi de soutenir le petit commerce, comme plusieurs semblent le préconiser sur ce forum ...

Ce que je n'admets pas (d'où ma "colère"), c'est sa façon de reconnaître effectivement son erreur d'une part, mais de refuser d'autre part de la réparer sous prétexte d'"agressivité" du client qui n'a fait que lui notifier sa déception et son incompréhension devant cette même erreur tellement évidente : "je fais des bêtises, mais surtout n'osez pas m'en parler".

en faisant preuve de compréhension

Attendre 3 mois, faire un déplacement de 175 x 2 kms pour une remise en mains propres alors qu'un envoi de photos par eMail à titre de preuve aurait suffit, ce n'est plus de la compréhension, mais de la niaiserie !

Je ne comprend pas cette attitude irrationnelle à vouloir défendre systématiquement des gens qui font la promotion de leur travail sur ce forum et ensuite ne respectent pas leurs clients. L'exemple le plus frappant est le sujet contenant des centaines de posts sur des coffrets commandés (à des prix mirobolants) il y a des années mais jamais envoyés et sans aucune communication du vendeur. Ce qui est normal, c'est de s'en plaindre, ce qui ne l'est pas c'est de défendre cette attitude et de " faire preuve de compréhension" !
AlainB
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 17/12/2021 19:23

Bon on peux passer a autre chose ??? Le ressenti de la lecture de cet ultime album

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sketch » 17/12/2021 20:29

Ce matin j'ai pris les 5 Wininger en direct chez l'éditeur. On verra bien ;)
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vautour2b » 18/12/2021 12:24

xof 24 a écrit:Bon on peux passer a autre chose ??? Le ressenti de la lecture de cet ultime album

Légèrement frustrant car Wininger n'avait terminé qu'une planche, achevé partiellement une autre (reproduite dans l'album avec son story board) et les story board des deux dernières pages + quelque recherches pour les personnages et le scénario.
le reste de l'album est composé d'une biographie de l'auteur, de deux interviews, de deux histoire courtes, d'extraits de bd, de dessins et d'une bibliographie. En fait c'est plus une biographie du même genre que celles du "Topinambour" et des anciens album "DBD", mais avec une qualité d'impression et de reproduction des documents très supérieur :)
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 18/12/2021 13:06

J'avais toujours trouvé qu'à ses débuts, Wininger était marqué par Tardi. Mais au vu de cette planche, je m'aperçois qu'il était également influencé par Forest. Et on ne saurait lui en faire le reproche, bien au contraire ! ;)
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sketch » 20/12/2021 11:57

sketch a écrit:Ce matin j'ai pris les 5 Wininger en direct chez l'éditeur. On verra bien ;)

Commande reçue ce matin, 3 jours après la commande...c'est bien!
Parmi les 5 albums, 2 ont été très légèrement "chatouillés"...rien de rédhibitoire pour moi, mais je pense que nous avons eu de la chance. Un gros choc sur ce colis et il y aurait eu beaucoup plus de casse.
Chaque bd est emballée séparement dans du papier. Une épaisseur de papier-bulle et une épaisseur de cartonnage recyclé (style Amazon)...c'est clairement insuffisant.
C'est d'autant plus dommage que s'il y a bien quelque chose de simple à réaliser c'est un colis bien protecteur...encore faut-il avoir la volonté de le faire.
Faut corriger cela, donc.
Au sujet des bd, les nouvelles couleurs et l'édition alternative de 1976 sont trés sympa.
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PtitCaporal » 20/12/2021 15:28

sketch a écrit:Faut corriger cela, donc.

Noté ! Je pensais que c'était suffisant. Visiblement pas. On va muscler les emballages. Merci pour votre retour.
PtitCaporal
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 20/12/2021 16:17

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sketch » 20/12/2021 20:38

xof 24 a écrit:

”même la poste ne peut rien contre” tout est dit :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel