c'est un éditeur qui débute, il ne peut pas tout maîtriser comme un professionnel de longue date
Cela, je l'ai bien compris, et c'est bien pour cela que je me suis adressé à lui directement plutôt qu'à une multinationale : ma façon à moi de soutenir le petit commerce, comme plusieurs semblent le préconiser sur ce forum ...
Ce que je n'admets pas (d'où ma "colère"), c'est sa façon de reconnaître effectivement son erreur d'une part, mais de refuser d'autre part de la réparer sous prétexte d'"agressivité" du client qui n'a fait que lui notifier sa déception et son incompréhension devant cette même erreur tellement évidente : "je fais des bêtises, mais surtout n'osez pas m'en parler".
en faisant preuve de compréhension
Attendre 3 mois, faire un déplacement de 175 x 2 kms pour une remise en mains propres alors qu'un envoi de photos par eMail à titre de preuve aurait suffit, ce n'est plus de la compréhension, mais de la niaiserie !
Je ne comprend pas cette attitude irrationnelle à vouloir défendre systématiquement des gens qui font la promotion de leur travail sur ce forum et ensuite ne respectent pas leurs clients. L'exemple le plus frappant est le sujet contenant des centaines de posts sur des coffrets commandés (à des prix mirobolants) il y a des années mais jamais envoyés et sans aucune communication du vendeur. Ce qui est normal, c'est de s'en plaindre, ce qui ne l'est pas c'est de défendre cette attitude et de " faire preuve de compréhension" !