bone a écrit:Je ne remets pas en cause ta très triste expérience
Mais sur le site de l'éditeur, la livraison est à 1 euro (maintenant ?), ce qui explique l'envoi non protégé
Et les sites marchands français (fn.., decitre) le propose.
La réaction de l'éditeur est
Mais sur le site de l'éditeur, la livraison est à 1 euro (maintenant ?), ce qui explique l'envoi non protégé
Par contre si possible de créer la fiche bédéthèque ???
toine74 a écrit:Ce n'est pas de la publicité, c'est participer de manière constructive à la bédéthèque. Pour l'instant, tu a juste profité du site pour venir te plaindre (à juste titre), d'autres viennent pour s'informer des albums sortis ou donner leur avis sur leurs lectures.
AlainB a écrit:toine74 a écrit:Ce n'est pas de la publicité, c'est participer de manière constructive à la bédéthèque. Pour l'instant, tu a juste profité du site pour venir te plaindre (à juste titre), d'autres viennent pour s'informer des albums sortis ou donner leur avis sur leurs lectures.
Si je m'étais adressé à un distributeur extérieur, je n'aurais jamais fait part de mon expérience, car beaucoup d'entre nous avons déjà subi la même chose.
Mais dans le cas présent, je me suis adressé directement à l'éditeur lui-même avec l'espoir qu'il soit fier de son travail d'édition et qu'il prenne toutes les mesures pour que le "fruit de son travail" arrive en parfait état à son client, surtout à l'étranger (et pour des FDP élevés en plus). Ma confiance envers cette "jeune" maison d'édition est rompue et c'est cette expérience là que je veux partager. Rien d'autre...
A mes yeux, faire la fiche de cet album correspond à :
- perdre mon temps à signaler aux autres lecteurs que cet album existe, donc indirectement à en faire la promotion, et celle de son éditeur;
- perdre mon temps alors que l'éditeur lui-même n'en a pas à perdre pour ses acheteurs;
- en signalant l'existence de cet album, c'est permettre indirectement que d'autres acheteurs sur le site même de l'éditeur ne partagent pas la même mauvaise expérience.
Je ne connais pas beaucoup de conducteurs qui font la promotion de leur véhicule lorsque celui-ci est défectueux et mal entretenu par leur concessionnaire ...
AlainB a écrit:Cette maison d'édition est mal (ou pas du tout) distribuée en Belgique.
J'ai donc commandé le dernier album de cette série "Les Voleurs de Lune" directement auprès de ce "jeune" éditeur, par internet.
AlainB a écrit:Les frais de port sont très élevés : 12 euros pour envoyer un seul album entre la France et la Belgique. Mais soit, il parait qu'il faut soutenir les "petits" éditeurs ...
Aujourd'hui, ma déception à la réception du colis fut grande : pour les 12 Euros, l'album était "emballé" dans une simple enveloppe en carton très fin, sans aucune autre protection ni renfort quelconque.
Vous comprendrez immédiatement qu'était arrivé ce qui devait arriver : l'album était corné et avait ainsi perdu toute valeur de collection... Il me restera tout du moins de pouvoir le lire...
J'ai donc immédiatement prévenu l'éditeur par eMail de ma grande déception. Mal m'en a pris : celui-ci s'est dit "agacé" de ma réaction, et me propose simplement de faire un échange en mains propres, dans 3 mois, dans un festival de BD situé à plusieurs centaines de Kms de chez moi...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu affaire à un "professionnel" qui, à défaut d'emballer correctement ses envois, sait au moins parfaitement comment "remballer" ses clients...
"En cette période difficile, soutenez les petits éditeurs, ils en ont besoin" qu'ils disaient... Ah, bon !
AlainB a écrit:Il me reste au moins l'espoir de trouver un jour cet album en parfait état dans une solderie quelconque lorsque ce "jeune" éditeur aura liquidé ses stocks pour raison de faillite à force d'avoir déçu une grande partie de ses clients ...
AlainB a écrit: l'éditeur augmente ainsi sa marge bénéficiaire en se "sucrant" sur les frais de port ...
Votre expérience, mon cher Alain, est effectivement malheureuse et, je le répète, si vous aviez été plus sympathique, le problème aurait été facilement résolu. Tant pis pour vous.
xof 24 a écrit:bone a écrit:Je ne remets pas en cause ta très triste expérience
La réaction de l'éditeur est
C'est 1 euros de France à France...
Ensuite l'envoi d'un ouvrage via Mondial relay c'est moins de 6 euros ...Suffit de se renseigner, être un peu diplomate...
Pierre Wininger ne mérite vraiment pas que son œuvre soit ainsi mal traitée
Par contre si possible de créer la fiche bédéthèque ???
T'es un grand malade, toi. Tu veux qu'il scanne une bd toute flinguée pour l'incorporer dans la BEL .
Il m'est arrivé la même déconvenue, il y a quelques années avec l'éditeur "Les Enfants Rouges".
Enveloppe super light sans renfort, la bd était complètement flinguée. D'ailleurs il m'avait fallut plus de 10 minutes pour l'extirper de la boite aux lettres (album broché), un accouchement difficile.
Envoyé un mail, la dame était désolée mais pas de propositions de remplacement. Résultat, je n'ai jamais plus acheté un ouvrage de cette maison d'édition...
Tu ne peux tout de même pas exiger de la part d'un tout petit éditeur le même niveau de service que de la part d'une multinationale américaine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités