Avant tout merci pour vos messages , ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a toujours du monde à suivre de près les aventures de nos amis les Death Squad !
En effet , pas de tome 2 prévu « pour l'instant » comme cela est précisé sur le forum Delcourt .
Alors , comme vous , je suis un brin déçu car l'album avait recueilli bon nombre d'avis positifs lors de sa sortie quand même et ce , que ce soit :
- sur les sites/forums BD , je pense bien entendu à la chronique de T.Pinet , ici sur BDGest ( merci encore à vous !
) , mais sur aussi BD Sanctuary , Bédénews , BD Fugue , Bulle de papier , Temps de livres et j'en passe !
- dans les magazines de BD et autres magazines presse/quotidien : BD Caf , Zoo , L'Avis des Bulles , Mini Wakfu mag , Joystick , la revue Armen , Ouest France , Télégramme et une partie de l'album fut aussi publié dans cinq ou six n° de la revue OTK Expert ...
Il semblerait aussi que nos amis suisses et belges ont apprécié l'album vu le nombres d' articles parus dans les quotidens comme La Liberté , Le Soir , Metro Belgique , la Liberté , L'essentiel et d'autres encore ( je ne vais pas les citer tous mais le dossier de presse que j'ai reçu de chez Delcourt fait plus de quarante pages quand même ) !
Sans oublier que les Death Squad furent également chroniqués sur plusieurs radios dont " Le Mouv " dans la rubrique BD de Philippe Audoin , et que la chaine TV " Game One " lui consacra aussi un petit reportage .
Enfin bref , tout ça pour dire l'album n'est pas passé inaperçu , enfin je crois ! ^^
D' ajouter que lors des nombreuses dédicaces que j'ai pu faire ici et là , l'accueil du public fut enthousiaste et les questions qui revenaient systématiquement était de savoir " Le tome 2 arrive quand ? " , " C'est une série ? Si oui , en combien de tomes ? "
Tout ça m'a plutôt encouragé pour tout dire et je pense qu'il y a encore plein de choses à faire avec les Death Squad , qu'il y a un public qui a vraiment bien accroché au concept et que ce serait bien dommage de ne pas leur donner une seconde vie à nos valeureux bras cassés de l'espaaaaace !
Et c'est pour cela que je travaille toujours un éventuel tome 2 ( à l'heure actuelle , une cinquantaine de strips sont terminés , un joli petit paquet des planches/illustrations déjà storyboardées ) ,
Maintenant , comme le dit Alacoume , militons , militons et croisons les doigts ( les tentacules ou les griffes pour ceux d'Altaïr ) en espérant pouvoir publier tout cette flopée d' inédits , ici ou là , dans un futur pas trop lointain .
Enfin j'espère !
Ah oui , pour ceux que ça intéresse , il me reste encore des ex-libris ( cf visuel en page de 2 du forum Death Squad ! )
En tous les cas , un grand merci encore pour votre soutien à tous and
Death Squad not dead yet !!! Stay tuned