Xavier Guilbert a écrit:PHILIG a écrit:bon il ne vaudrait pas faire ce que je lui reproche et tomber a bras raccourcis sur le moindre contributeur pas d'accord avec la ligne officielle.
on notera que mon autre ami jessie bi fait pareil sur du9 d'ailleurs comme quoi ...
Puisque l'on parle de nous, j'en profite pour faire une petite mise au point: il y a une différence entre un débat contradictoire (où les personnes en présence échangent des arguments autour du sujet évoqué dans un article) et les attaques
ad hominem et répétées (sur l'air de "c'est écrit avec les pieds, il faudrait qu'il arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas").
A l'exception d'une attaque de troll qui avait pourri nos forums dans l'ancienne version il y a quelques années (et pour laquelle j'avais volontairement expurgé nos commentaires),
du9 se limite à gérer le "spam" et à ne supprimer que les messages qui n'ont rien à faire là. Je viens d'ailleurs de vérifier (par acquis de conscience) pour les 33 messages actuellement étiquetés comme tels dans notre base.
Tu n'aimes pas Jessie Bi, tu n'aimes pas sa façon d'écrire, tu ne te prives pas pour le partager ici (je note juste
cette remarque, qui montre que ton point de vue est clair pour pas mal de monde), c'est ton droit. Par contre, réagir à chaque nouvel article en venant critiquer, non pas l'article lui-même, mais son auteur, comme cela a pu être le cas un temps sur
du9 (c'était à l'époque de l'ancienne version, je n'ai donc plus les bases à disposition), n'apporte rien.
Je trouvais important de faire cette mise au point (et désolé pour le hors-sujet).
Ben je me dois de répondre je n'aime pas la façon d'écrire de jessie Bi c'est un fait,je ne développe pas plus..
je n'ai rien contre la personne je n'ai jamais échangé avec lui puisque le seul message que j'ai voulu poster sur du9 n'a jamais été publié.
il s'agissait de cet article
http://www.du9.org/humeur/antipodistes/ ou je faisais sans doute pas subtilement remarquer qu'il avait plus fait une chronique du rapport de gilles ratier.
on notera d'ailleurs la qualité de la contribution qui elle à eu droit de cité.
c'est l'absence de publication que je mets en exergue ici puisque dp en fait de meme .
donc bien que du9 et actuabd soient aux antipodes du spectre du microcosme bd la pratique est malheureusement identique.
ce n'était pas moi le troll de l'ancienne version par contre.
fin du hors sujet
mais bon je ferai aussi remarquer que quand je parle de vraie démarche journalistique nexus me parle petits fours
j'ai jamais dit que les journalistes ne pensaient qu'a bouffer hein