Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede NIKE WAYNE » 09/06/2013 21:45

Message précédent :
silverfab a écrit:En effet, ils n'en font pas, je suis allé voir sur leur site.


Je ne veux pas les juger fortuitement, mais ça me laisse un peu rêveur, malheureusement. :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede camions41 » 09/06/2013 23:06

XO co-édite certaines séries 12 bis (L'or sous la neige par Stalner en l'occurrence)
Ils ont signé pour finir la série, ce qui ne veut pas dire qu'ils reprennent le catalogue complet, ni qu'ils reprennent des séries dont ils ne sont pas déjà partie prenante.
Je pense que ça va se négocier au coup par coup avec 12 Bis et les auteurs concernés....

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede NIKE WAYNE » 10/06/2013 20:31

camions41 a écrit:XO co-édite certaines séries 12 bis (L'or sous la neige par Stalner en l'occurrence)
Ils ont signé pour finir la série, ce qui ne veut pas dire qu'ils reprennent le catalogue complet, ni qu'ils reprennent des séries dont ils ne sont pas déjà partie prenante.
Je pense que ça va se négocier au coup par coup avec 12 Bis et les auteurs concernés....

A+


Merci à toi pour ces infos.

L'avantage est que la majorité des auteurs sont connus, ça peut aider pour les repreneurs potentiels.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede le doc » 18/07/2013 19:56

Bonsoir ,des nouvelles de cette maison d'édition?
le doc
le doc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 17/03/2009
Localisation: BZH
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede dundee » 27/07/2013 16:16

Trop tôt, en redressement depuis fin avril seulement.
On y verra certainement plus clair d' ici la fin de l' année.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede le doc » 18/08/2013 17:50

Décision en Septembre,proposition de rachat par les Humanos et contre proposition par Glénat.
le doc
le doc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 17/03/2009
Localisation: BZH
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede silverfab » 18/08/2013 18:01

Vu la situation des Humanos, y a fort à parier que c'est Glénat qui va reprendre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede bone » 18/08/2013 18:06

le doc a écrit:Décision en Septembre,proposition de rachat par les Humanos.

:shock:

Humano a perdu son fond (schuiten, margerin, bilal, ...), je crois que leur situation n'est pas brillante
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede oestevao » 18/08/2013 20:08

Les mecs de 12bis c'est des anciens de Glénat n'est-ce pas?
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Cooltrane » 19/08/2013 11:47

silverfab a écrit:Vu la situation des Humanos, y a fort à parier que c'est Glénat qui va reprendre.


Ouaip, sans compter l'assez mauvaise réputation de Humanos, dûe au saute d'humeur du proprio (qui vide les comptes pour prendre ses dividendes au plus mauvais moment et sans prévenir personne >> du coup la promo de certains bouquins... )

Ouaip, je croit que Glénat tient la corde


oestevao a écrit:Les mecs de 12bis c'est des anciens de Glénat n'est-ce pas?



Des gens de Vent D'Ouest, pour être plus précis...
Du coup, le débaucheur de Bourgeon, je crois qu'il a déjà envoyé son CV chez les autres acteurs du milieu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede vacom » 19/08/2013 11:48

Cooltrane a écrit:Ouaip, je croit que Glénat tient la corde


Surtout que niveau ligne éditoriale, ce serait très cohérent. Tu changes le logo et on n'y voit que du feu 8-)
vacom
 

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Cooltrane » 19/08/2013 14:49

vacom a écrit:
Cooltrane a écrit:Ouaip, je croit que Glénat tient la corde


Surtout que niveau ligne éditoriale, ce serait très cohérent. Tu changes le logo et on n'y voit que du feu 8-)



Si j'étais Glénat et que je remporte le moceau, je republie le T5 de Cyann au même format Vent D'Ouest que le T3 et T4 et je publie le T6 dans la foulée...

Question d'être sympa avec les lecteurs, qui en aurnt ch... [:bdgest] avec cette série
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Croaa » 19/08/2013 15:12

Cooltrane a écrit: Si j'étais Glénat et que je remporte le moceau, je republie le T5 de Cyann au même format Vent D'Ouest que le T3 et T4 et je publie le T6 dans la foulée...

Question d'être sympa avec les lecteurs, qui en aurnt ch... [:bdgest] avec cette série

Sauf que Cyann, c'est Bourgeon et en fonction du contrat signé, pas sûr qu'il laisse faire si facilement s'il n'a pas envie de travaller avec quelque de chez VO.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Cooltrane » 19/08/2013 16:37

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit: Si j'étais Glénat et que je remporte le moceau, je republie le T5 de Cyann au même format Vent D'Ouest que le T3 et T4 et je publie le T6 dans la foulée...

Question d'être sympa avec les lecteurs, qui en aurnt ch... [:bdgest] avec cette série

Sauf que Cyann, c'est Bourgeon et en fonction du contrat signé, pas sûr qu'il laisse faire si facilement s'il n'a pas envie de travaller avec quelque de chez VO.



C'est clair que Bourgeon peut être une tête de mule. mais à ce que je sache, il n'avait pas de problème avec Vent D'Ouest, c'est juste que le type qui a créé 12 Bis y travaillait (chez VdO) et a débauché Bourgeon (on imagine bien plus pour de pépettes supplémentaires, que pour des problèmes ou tensions humain(e)s).

Qui vivra, verra... wait and see

car tout ceci n'est que pures suppositions et spéculations... Inutile d'échaffauder des théories fumeuses (telles que la mienne)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Croaa » 19/08/2013 17:05

Cooltrane a écrit:C'est clair que Bourgeon peut être une tête de mule. mais à ce que je sache, il n'avait pas de problème avec Vent D'Ouest, c'est juste que le type qui a créé 12 Bis y travaillait (chez VdO) et a débauché Bourgeon (on imagine bien plus pour de pépettes supplémentaires, que pour des problèmes ou tensions humain(e)s).


C'est ça, Bourgeon fonctionne au contact humain. Si chez Glénat/VO il y a quelqu'un avec qui il peut travailler, cela devrait bien se passer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede NIKE WAYNE » 19/08/2013 20:40

Je ne vois pas comment les Humanos auraient pu prétendre reprendre le fonds de commerce de 12 bis alors qu'ils ne savent pas joindre les deux bouts [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Croaa » 19/08/2013 23:22

Il y a bien des organismes de crédit qui sont disposés à preter à des interdits bancaires...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede NIKE WAYNE » 20/08/2013 20:04

Croaa a écrit:Il y a bien des organismes de crédit qui sont disposés à preter à des interdits bancaires...


Peut-être en France, mais au Luxembourg, c'est davantage contrôlé fort heureusement. Il y a toujours des exceptions, mais ça devient rare...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Croaa » 20/08/2013 22:07

NIKE WAYNE a écrit:
Croaa a écrit:Il y a bien des organismes de crédit qui sont disposés à preter à des interdits bancaires...


Peut-être en France, mais au Luxembourg, c'est davantage contrôlé fort heureusement. Il y a toujours des exceptions, mais ça devient rare...

On peut disserter là-dessus, mais pour ce qui est de la probité et de l'éthique des établissements financiers luxembourgeois... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede Cooltrane » 21/08/2013 10:18

Croaa a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Croaa a écrit:Il y a bien des organismes de crédit qui sont disposés à preter à des interdits bancaires...


Peut-être en France, mais au Luxembourg, c'est davantage contrôlé fort heureusement. Il y a toujours des exceptions, mais ça devient rare...

On peut disserter là-dessus, mais pour ce qui est de la probité et de l'éthique des établissements financiers luxembourgeois... :siffle:



Je dirais que prêter à Humanos du fric pour reprendre 12 Bis est un investissement trop riqué pour les banques, vu que les deux sont des canards boiteux... C'est exactement ce que les auturités Européennes et Neneluxiennes essaient de décourager, pour des banques "normales"... Car justement, je suis d'accord avec la scission des banques de petits épargnants, finançant des projets locaux, et les banques jouant "à la bourse"

Ceci dit, si c'est vrai que les Luxos n'ont pas de léçons à donner niveau banque, elles font quand même amende et seront bientôt plus éthiques.
Dernière édition par Cooltrane le 21/08/2013 14:44, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vers la fin des Éditions 12 Bis ?

Messagede tofre » 21/08/2013 13:37

Cooltrane a écrit:Ceci dit, si c'est vrai que les Luxos n'ont pas de léçons à donner niveau banque, elle font quand même amende etseront bientôt plus éthiques.


Ah :-D Ah :fant2: Ah :lol: !!! Y'a pas à dire ça fait quand même du bien de rire un bon coup en début d'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités