Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 24/06/2010 13:05

Message précédent :
Je ne suis pas acheteur, juste admirateur du talent de Jean-Pierre Gibrat, sa couverture de Marée Basse est :love:

Je trouve que les planches, originaux publiés, sont sous estimées dans leur prix de vente en comparaison aux dessins non publiés déjà passés en vente aux enchères.

Les gouts, les couleurs, les collectionneurs de diverses catégories "beauté, placement, BD..." joue pas mal.

Donc, la jolie planche [vendue] par Artcurial a fait un score agréable pour son le vendeur, mais aussi pour la popularité de l'auteur méritant et le plaisir du galeriste qui "voit/fait monter" un de ses protégés...

[:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 24/06/2010 14:34

syndicien a écrit:Je ne suis pas acheteur, juste admirateur du talent de Jean-Pierre Gibrat, sa couverture de Marée Basse est :love:

Je ne sais pas si tu as jamais vu l'original, mais il est petit... (14 x 19 cm)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 24/06/2010 14:52

Comme les essais de couvertures du journal Spirou, c'est une taille assez fréquente on dirait ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jicebedehix » 24/06/2010 15:46

Yoda33 a écrit:Comme les essais de couvertures du journal Spirou, c'est une taille assez fréquente on dirait ;)

C'est du A5
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 24/06/2010 16:25

J'espérais un grand dessin A3, j'étais un peu déçu... mais c'est très joli... :oops:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 24/06/2010 17:23

c'est rare que j'aime les petits originaux... mais en faisant simple, je dirais que c'est des plus belles couvertures que j'ai vue... un coup de cœur énorme sur cette illustration... mais pour laquelle je n'aurais mis le tiers de son prix de vente [:lega]
Je ne l'ai jamais vue en vraie... mais le soucis du détail doit être :respect:
C'est de part cette couverture que j'en suis venu à admirer le travail de Jean-Pierre Gibrat :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 24/06/2010 17:29

Première apparition de la belle brune
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 24/06/2010 18:59

syndicien a écrit:c'est rare que j'aime les petits originaux... mais en faisant simple, je dirais que c'est des plus belles couvertures que j'ai vue... un coup de cœur énorme sur cette illustration... mais pour laquelle je n'aurais mis le tiers de son prix de vente [:lega]
Je ne l'ai jamais vue en vraie... mais le soucis du détail doit être :respect:
C'est de part cette couverture que j'en suis venu à admirer le travail de Jean-Pierre Gibrat :ok:

une petite image d'une case de Gibrat dans Pinocchia, pour abonder dans ton sens.
Image
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede accomic » 24/06/2010 19:52

arpagon a écrit:
accomic a écrit:Ceux qui étaient intéressés m'ont demandé l'info et j'ai répondu. Ton intervention est tellement excessive qu'elle me fait regretter de dire quelque chose sur ce forum.

je ne voulais ni être agressif, ni excessif, pour moi un forum c'est pour partager des choses. Mais peut être que je me trompe.
Pour ma part je collectionne des planches et j'aime partager cela, comme j'aime voir celles des autres. Et comme heureusement, beaucoup le font ici. sinon on se ferait bien chier ! non ?
Mais il est vrai que je ne considère pas la collection de planches originale comme être en possession d'objet tellement précieux qu'ils mériteraient a ce titre le tampon: secret d'état! il n'y a pas de quoi en tout cas !
voila, c'est mon opinion sur la chose !

On peut en effet adopter différents comportements. Le sujet n’indique pas que l’on doive nécessairement montrer ce qu’on achète. Il s’agit de discuter d’un sujet me semble-t-il. Je pense qu’un peu de réserve peut être de mise. Et parlant à d’autres collectionneurs lisant DGGest … et intervenant moins ou plus sur ce forum … nous sommes finalement quelques uns / nombreux à nous sentir mal à l’aise face à trop d’étalage. Nous sommes aussi quelques uns à avoir fermé notre galerie CAF - ou une autre galerie - ou à ne plus la mettre à jour.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 24/06/2010 20:11

accomic a écrit:
arpagon a écrit:
accomic a écrit:Ceux qui étaient intéressés m'ont demandé l'info et j'ai répondu. Ton intervention est tellement excessive qu'elle me fait regretter de dire quelque chose sur ce forum.

je ne voulais ni être agressif, ni excessif, pour moi un forum c'est pour partager des choses. Mais peut être que je me trompe.
Pour ma part je collectionne des planches et j'aime partager cela, comme j'aime voir celles des autres. Et comme heureusement, beaucoup le font ici. sinon on se ferait bien chier ! non ?
Mais il est vrai que je ne considère pas la collection de planches originale comme être en possession d'objet tellement précieux qu'ils mériteraient a ce titre le tampon: secret d'état! il n'y a pas de quoi en tout cas !
voila, c'est mon opinion sur la chose !

... nous sommes finalement quelques uns / nombreux à nous sentir mal à l’aise face à trop d’étalage. Nous sommes aussi quelques uns à avoir fermé notre galerie CAF - ou une autre galerie - ou à ne plus la mettre à jour.

à chacun sa façon de collectionner !

Pour ma part , j'apprécie de partager , n'estimant jamais "faire de l'étalage" quand je montre !

Quant à fermer ce que je montre sur CAF , cela arriverait en cas de harcelement , ce qui à ce jour n'a jamais été le cas , que du contraire.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 24/06/2010 20:31

Je suis assez d'accord avec Carbo. Aujourd'hui la circulation de l'info, des images,...est telle que l'on peut continuellement se sentir "agressé" par "ce que l'on a pas" si on prend une posture "défensive".

J'ai une théorie sur les gens, même (et souvent) très riches, qui seront toujours malheureux car ils ne regarderont toute leur vie que ce qui leur manque.

J'apprends à mes enfants à apprécier ce qu'ils ont, j'en fais de même. J'essaye de leur apprendre à trouver qu'il y a plein de choses belles dans la vie et que l'on ne peut pas tout avoir à soi.

J'ai le sentiment que tous ceux qui montrent leurs acquisitions ne le font pas pour craner mais tout simplement pour faire partager leur bonheur avec d'autres amateurs. La plupart d'entre nous n'avons pas une conjointe passionnée et collectionner dans son coin, je trouve cela bien tristounet.

Il n'y a pas de jugement à porter sur les acquisitions ou non acquisition des uns ou des autres, chacun ayant ses moyens, ses priorités, sa famille à charge ou pas......

Je sais que certains, qui présentaient régulièrement des pièces, ont arrêté pour des raisons qui leur appartiennent. Jepeux les comprendre même si je regrette leur choix.

Je cherche par contre toujours à comprendre ceux qui n'ont jamais rien présenté (ici ou ailleurs) mais qui viennent regarder et noter ce que les autres présentent. Cela me parait un peu plus "malsain". Si je me trompe, je veux bien qu'on me l'explique, ici ou en mp, pas de pb. ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 24/06/2010 20:54

Excellente analyse fred, :ok: il n'y a pas grand chose à ajouter.
même rien... :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede carbonnieux » 24/06/2010 20:55

L'essentiel est qu'il reste quelques irréductibles gaulois disposés à montrer ; sans cela ce serait chier de se contenter de parler de ces originaux qui passent en salle ou en galerie sans illustrer ce débat ;)

Je regrette la fermeture de certains sur CAF toujours pour une bonne raison.

Mais j'avoue que n'habitant pas dans une capitale européenne je n'ai que peu d'occasion d'aller à tous ces vernissages d'expos ou les expos des maisons de vente , et les contacts qu'il est possible d'établir avec d'autres inconnus sur CAF qui partagent la même passion est une belle façon de sortir de son garage hermétique.

A aucun moment je n'ai imaginé collectionner dans mon coin.

Mais le meilleur reste bien entendu les contacts en live , et c'est toujours un grand plaisir de recevoir une visite à la maison , voir de partager un repas entre collectionneurs . Le dernier datant d'ailleurs de vendredi dernier ; et ce fut un moment riche.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Zhorgg » 24/06/2010 21:01

Entierement d'accord avec Fred :ok:
Zhorgg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stephane_ » 24/06/2010 21:07

fred a écrit:J'ai le sentiment que tous ceux qui montrent leurs acquisitions ne le font pas pour craner mais tout simplement pour faire partager leur bonheur avec d'autres amateurs.

D'autant que bien souvent, il n'y a pas de quoi ;)
Je parle en tout cas pour moi, je continue à montrer mes acquisitions même si la plupart du temps elles ne sont pas de nature à créer des envieux, en revanche j'espère toujours que cela suscite des réactions et des échanges, c'est l'une des manières que l'on a trouvée pour communiquer, quand comme carbo on voit rarement les autres en live ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 24/06/2010 22:23

fred a écrit: [...] Je sais que certains, qui présentaient régulièrement des pièces, ont arrêté pour des raisons qui leur appartiennent. Jepeux les comprendre même si je regrette leur choix.
Si c'est partir de ComicArt pour venir partager en galerie BDGest, pourquoi pas... en dira que c'est plus familial :-D
Mais j'ai déjà conversé avec plusieurs membres qui avouaient être lâs de commentaire et message par mail sur leur collection... mais certains ont également arrêté pour d'autres raisons, tel les faussaires utilisant les originaux visibles sur le net pour créer des faux...
fred a écrit:Je cherche par contre toujours à comprendre ceux qui n'ont jamais rien présenté (ici ou ailleurs) mais qui viennent regarder et noter ce que les autres présentent. Cela me parait un peu plus "malsain". [...]
Ne serait-ce point les mêmes qui se permettent de juger ou donner des conseils :siffle:

stephane_ , en réponse à Fred, a écrit:D'autant que bien souvent, il n'y a pas de quoi ;)
Je parle en tout cas pour moi, je continue à montrer mes acquisitions même si la plupart du temps elles ne sont pas de nature à créer des envieux, [...]...
Des envieux, il y en aura toujours... il faut juste faire avec... [:bru:3]

[:fantaroux:2]

PS : Merci Daniel ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 25/06/2010 12:49

Pour égayer le Syndicien. Le reste est ici (il faudra que je fasse un scan du n/b...)
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=45300
Fichiers joints
Synd.jpg
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jicebedehix » 25/06/2010 13:27

Résultats Coutau en ligne : http://coutaubegarie.com/r%C3%A9sultats/
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/06/2010 15:11

D'accord avec les approches de Fred ou Carbonnieux , c'est un plaisir de parcourir ce topic . :ok:
Mon regret , ne pas être " outillé " pour mettre en ligne mes propres originaux , ça viendra ! ;)
Je peux juste en faire une liste , ce qui est bien frustrant pour les copains car sans visuel le plaisir est divisé par deux...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede caphaddock » 25/06/2010 21:15

Pas mal d'invendus chz couteau... et les résultats m'ont l'air relativement bas pour certains auteurs.
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations