Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/05/2010 15:24

Message précédent :
mattsan13 a écrit:
arpagon a écrit:Perso je ne mettrais jamais 10 000 euros dans un album et ne le ferais jamais.

A partir du moment où l'achat est réfléchi, pour moi il n'y a pas de limite psychologique, les Noir et Blanc à + de 100000 euros c'est actualité et à mon avis ce n'est pas fini... ;)

100k le noir & blanc d'actualité [:lega]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 10/05/2010 15:31

ET a écrit:Une question que je me pose, peut-être as tu une idée de la réponse :
selon toi, combien êtes vous à pratiquer ainsi, j'entends des gens qui acceptent des prix (très) élevés et de manière courante ?

Strictement aucune idée ! ;)
Mattsan doit mieux le savoir que moi !
hier par exemple j'étais sur l'ouragan de feu, j'ai laissé tombé, il montait trop vite..jusqu'a 2000 je crois, ensuite j'étais sur deux patrouilles des castors pour voir..idem..ça monte....80O ou 900 balles t6 et t10 je crois..un LL,A l'ombre des derricks, j'ai laissé tombé a 700 et il montait encore donc il y avait d'autre personnes prêtent a débourser sans aucuns problèmes..des pires que moi quoi :D ! Mais ça ne veut rien dire non plus car ils étaient plus motivés que moi sur ces albums
Par contre quand je suis motivé en général je remporte les choses que je veux car je suis psychologiquement prêt a payer plus que de mesure ! C'est con mais comme ça.
Il ne me vient mème pas à l'idée de me dire, Ho putain il est fou celui là ! c'est son trip. Je respecte.
Il est évident aussi que ces sommes dépensées sont en rapport avec ce que je peux mettre sans jamais me mettre en danger financièrement . Je dis ça car c'est une réalité qu'on ne peut ignorer. Le jours ou ça marchera moins pour moi, et bien je n'acheterai plus d'album état neuf, sans aucuns problémes ! et plus de planches non plus. ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2010 15:55

Ces échanges sur la valeur de l'état neuf me remettent en mémoire la situation qui prévalait il y à 25 ans , du temps où mon ami Alain Brugeille montait sa collection en ne recherchant QUE l'état neuf ( au pire TBE +). Or , nous nous disputions sur ce sujet de la valeur des albums concernés , car il n'hésitait jamais à acheter 600 frs un dos carré jaune qui en valait 200 au BDM ...sa réponse à nos objections sur le fait qu'il contribuait à tirer à la hausse le marché ( ce n'était pas en enchère , plutôt en boutique ou festivals ):
- Les copains , vous n'avez encore rien vu ! :fant2:
Effectivement on a vu depuis .
Je retiens que si on raisonne en pourcentage , il allait jusqu'à 200% de plus que la cotation officielle . L'avenir lui a donné raison , et , toujours en pourcentage , la même problématique est à l'oeuvre aujourd'hui concernant le marché du neuf ( et même au-delà , en salle de ventes ).
Mon sentiment , au vu de ce qui précède , et de la rareté croissante d'albums neufs déjà rares il y a 25 ans , c'est qu'on a encore rien vu ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede jicebedehix » 10/05/2010 15:57

LEAUTAUD a écrit:Ces échanges sur la valeur de l'état neuf me remettent en mémoire la situation qui prévalait il y à 25 ans , du temps où mon ami Alain Brugeille montait sa collection en ne recherchant QUE l'état neuf ( au pire TBE +). Or , nous nous disputions sur ce sujet de la valeur des albums concernés , car il n'hésitait jamais à acheter 600 frs un dos carré jaune qui en valait 200 au BDM ...sa réponse à nos objections sur le fait qu'il contribuait à tirer à la hausse le marché ( ce n'était pas en enchère , plutôt en boutique ou festivals ):
- Les copains , vous n'avez encore rien vu ! :fant2:
Effectivement on a vu depuis .
Je retiens que si on raisonne en pourcentage , il allait jusqu'à 200% de plus que la cotation officielle . L'avenir lui a donné raison , et , toujours en pourcentage , la même problématique est à l'oeuvre aujourd'hui concernant le marché du neuf ( et même au-delà , en salle de ventes ).
Mon sentiment , au vu de ce qui précède , et de la rareté croissante d'albums neufs déjà rares il y a 25 ans , c'est qu'on a encore rien vu ! :D

Ok, alors je garde :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 10/05/2010 16:28

Aucune idée ! de toutes façons pour cet album j'ai voulu voir la réaction de la salle. J'ai un exemplaire superbe, mais celui là était parait il diabolique..ce qui m'a mis la puce a l'oreille, mais sans plus mon album me satisfait encore.

d'autre par j'aime bien quand les descriptifs de vente emploient ce genre de mot : exemple un blondin et cirage décrit comme une "tuerie"...j'aime bien ça me parle ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 10/05/2010 17:15

bignemo a écrit:reçu .... le special hergé de piasa.........la saison des ventes publiques debute....... :-D

http://www.dailymotion.com/video/xd4fl9 ... _lifestyle

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lsu38 » 10/05/2010 17:44

carbonnieux a écrit:
bignemo a écrit:reçu .... le special hergé de piasa.........la saison des ventes publiques debute....... :-D

C'est marrant ces bulles de savon à l'or noir que l'on voit réapparaitre, en cette période de marée noire :? Pour le reste, on ne voit pas de pièces autres que celles présentées dans la plaquette de présentation. Est-ce vraiment une vente à 12 lots :roll: ?
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 10/05/2010 18:17

azertyuiop1 a écrit: des (...) brochés ont cartonné (...)

[:flocon:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cygu » 10/05/2010 18:27

pourquoi mettre des fortunes aussi consequentes dans de l'etat neuf plutot que tbe

quel est le reel interet ??

j'ai beaucoup de mal a comprendre

un tintin de 1940 en etat neuf c'est certes rare mais qu'elle est le veritable interet de l'avoir en etat sorti d'imprimerie
il a forcement une histoire et un vecu qui a mon avis son aussi important.
forcement une ruine c'est moins interessant et meme un simple be si il y a des manques ou changment de couleur par rapport a l'etat initial

meme quel interet qu'il craque a l'ouverture si il est en tbe c'est pas suffisant

je comprends qu'on puisse avoir une gaule terrible devant un original d'un maitre qu'on admire et que certains soit pret a y mettre des centaines de milliers d'euros pour les plus riches ;)
c'est une oeuvre d'art

mais bander devant un tintin qu'est neuf j'ai vraiment du mal a saisir
ca reste une bd.
perso je toruve un vieux tintin un peu elimé qui sent le vieux papier avec quelques taches de jauni dans les pages ca me plait
apres si il est craquant neuf bof
je vais pas me faire des amis ici forcement :D
mais j'aimerais un debut d'explication car j'aimerais comprendre cet engoument pour le neuf de chez neuf
les tueries :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 10/05/2010 18:34

Pareil, mais c'est spécifique à la bd, apparemment. Il y a des collections de vieux objets où au contraire, la patine fait tout. Une tentative psychologique serait le syndrome de jeunesse éternelle. Si mon album de quand j'étais enfant est nickel de chez neuf, c'est une illusion que le temps n'a pas passé pour moi non plus ;-).
De toute façon on reste loin du premier fascicule de Superman à plus d'un million de dollars (et je sais même plus quel était son grade...)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 10/05/2010 18:35

cygu a écrit:pourquoi mettre des fortunes aussi consequentes dans de l'etat neuf plutot que tbe

quel est le reel interet ??

j'ai beaucoup de mal a comprendre

un tintin de 1940 en etat neuf c'est certes rare mais qu'elle est le veritable interet de l'avoir en etat sorti d'imprimerie
il a forcement une histoire et un vecu qui a mon avis son aussi important.
forcement une ruine c'est moins interessant et meme un simple be si il y a des manques ou changment de couleur par rapport a l'etat initial

meme quel interet qu'il craque a l'ouverture si il est en tbe c'est pas suffisant

je comprends qu'on puisse avoir une gaule terrible devant un original d'un maitre qu'on admire et que certains soit pret a y mettre des centaines de milliers d'euros pour les plus riches ;)
c'est une oeuvre d'art

mais bander devant un tintin qu'est neuf j'ai vraiment du mal a saisir
ca reste une bd.
perso je toruve un vieux tintin un peu elimé qui sent le vieux papier avec quelques taches de jauni dans les pages ca me plait
apres si il est craquant neuf bof
je vais pas me faire des amis ici forcement :D
mais j'aimerais un debut d'explication car j'aimerais comprendre cet engoument pour le neuf de chez neuf

:ok: :ok: :ok:
en plus je vous laisse imaginer ces collectionneurs en train de manipuler leurs tueries [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
et dire que de nombreux bdgistes s'offusquent quand le mot spéculation est utilisé [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] sur le marché des originaux :moque: :moque:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 10/05/2010 18:46

le 1er 8/10 et le second 8,5/10 ;)
Si je me rappel bien
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede arpagon » 10/05/2010 20:22

cygu a écrit:mais j'aimerais un debut d'explication car j'aimerais comprendre cet engoument pour le neuf de chez neuf

Pour ma part, aucune idée , c'est un vice parmi d'autres que j'ai chopé sans explications rationnelles, comme j'aime bien picoler avec mes potes jusqu'à 7 heures du mat, baiser avec ma femme, faire de l'architecture, me casser aux sud des Philippines chez des potes quand j'ai le temps, me faire de temps en temps un rail de schnouff pour les grandes soirées, encadrer les planches n/b d'un cadre unique noir, comme aller voir un match de l'OM au virage nord ou comme une envie de mettre un coup de tète au genre de gens comme collectionman !
ça ne s'explique pas c'est un plaisir complètement absurde je l'avoue dont je ne trouve pas les fondements freudiens!

Tiens ! est ce que je te pose la question moi pourquoi tu encadres tes planches de tueries d'anneaux olympiques ?
:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 10/05/2010 20:32

lsu38 a écrit:
carbonnieux a écrit:

C'est marrant ces bulles de savon à l'or noir que l'on voit réapparaitre, en cette période de marée noire :?

oui encore un Tintin de dos :D

lsu38 a écrit: Pour le reste, on ne voit pas de pièces autres que celles présentées dans la plaquette de présentation. Est-ce vraiment une vente à 12 lots :roll: ?

t'inquiète ! environ 230 lots
et les albums n'ont rien à voir avec ceux de la vente Horta 8-)

un dessin couleur inédit de 1947 sera sans doute le clou de la vente , avec le crayonné et la double sceptre ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2010 20:40

arpagon a écrit:...ou comme une envie de mettre un coup de tète au genre de gens comme collectionman !

:fant2:
Je ne doutais pas qu' il soit d'une utilité quelconque ! :D

Sinon , sur le trip " état neuf " , il y a une explication toute simple :la beauté d'un objet façonné , sa perfection ( quand il est neuf)!
Posséder un tel objet dans sa complétude , c'est éprouver ce sentiment de répletion après lequel , sans se l'avouer ,nous courrons tous . Luxe , calme et volupté ! :love:
Si par surcroît l'album est de Franquin ou de Hergé , ou de tout autre maître de la bande dessinée classique , nous sommes alors en présence d'un objet d'art . L'arrondi impeccable des coiffes , " au couteau " , les coins piquants à mort , et l'éclatante symphonie des couleurs préservées de la couverture m'émeut au-delà du possible...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede arpagon » 10/05/2010 20:47

Mon cher Leautaud tes mots sont les miens ! :-D
par contre: "au laser", les coiffes. "au laser"...pas au couteau ... [:bdgest:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 10/05/2010 20:56

johnsnow a écrit:VENTES 2010

:exclaim: Samedi 19 juin : Coutau-Begarie
Lieu : Drouot Richelieu - Salle 9 - 9, rue Drouot - 75009 Paris
Exposition : Le 18/06 et le 19/06
Contact : Contact Mail Tél. +33 1 45 56 12 20 / Christophe Fumeux +33 6 09 43 79 34

:exclaim: Dimanche 13 juin, 11h00 : BANQUE DESSINEE 17ème vente
Lieu : Salle Laetitia /48 av. des Grenadiers 1050 Bruxelles

:exclaim: Samedi 12 juin : Rossini
Dessins animés, Disney, BD
Contact Mail / Tel. + 33 1 53 34 55 00
Expert: Florian Bourguet Tel. +33 6 27 69 79 14
Possibilité d'enchère en ligne ICI

:exclaim: Samedi 29 mai, 14h : PIASA
Lieu : Paris Drouot Richelieu - Salle 1- 9, rue Drouot - 75009 PARIS
Exposition : Le 28/05 de 11h à 18h et le 29/05 de 11h à 12h
Informations : Pour tout renseignement, ou si vous désirez inclure des lots dans cette vente, veuillez contacter à la Contact Mail / Tel. + 33 1 53 34 10 10.

Ajouter Artcurial le 5 juin ,
Millon le 20 juin

Et déjà Piasa/Moulinsart qui annoncent une nouvelle vente 100% Tintin le 9 octobre au château de Cheverny

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2010 21:06

arpagon a écrit:Mon cher Leautaud tes mots sont les miens ! :-D
par contre: "au laser", les coiffes. "au laser"...pas au couteau ... [:bdgest:2]

:fant2:
Va pour " au laser " ! Je remets mon couteau suisse six lames dans la poche de mon pantalon de golf ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede danielsansespace » 10/05/2010 21:16

carbonnieux a écrit:

Je viens juste de remarquer le nom de l'expert. Va falloir assurer... ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 10/05/2010 21:23

danielsansespace a écrit:
carbonnieux a écrit:

Je viens juste de remarquer le nom de l'expert. Va falloir assurer... ;)

Comme un champion du monde dans ses starting blocks :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 11/05/2010 07:57

arpagon a écrit:Pour ma part, aucune idée , c'est un vice parmi d'autres que j'ai chopé sans explications rationnelles, comme j'aime bien picoler avec mes potes jusqu'à 7 heures du mat, baiser avec ma femme, faire de l'architecture, me casser aux sud des Philippines chez des potes quand j'ai le temps, me faire de temps en temps un rail de schnouff pour les grandes soirées, encadrer les planches n/b d'un cadre unique noir, comme aller voir un match de l'OM au virage nord ou comme une envie de mettre un coup de tète au genre de gens comme collectionman !
ça ne s'explique pas c'est un plaisir complètement absurde je l'avoue dont je ne trouve pas les fondements freudiens!

Tu me plais bien toi :ok: :lol:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations