laurent a écrit:Suis-je le seul à être sceptique sur le système d'évaluation 5555 qui ne concerne en fait ques angles de la BD?
En poussant ce système à l'extrème, un album pourrait avoir la note de 5555 alors qu'il a un gros trou au milieu ou la moitié des pages manquantes. C'est amha trés difficile à appréhender et ne remplace en aucun cas une inspection de visu de la BD!
azertyuiop1 a écrit:La numérotation de type 5555 est bidon, parfois il est écrit 4 ou 3 alors que c'est tout beau, d'autres fois 5 alors qu'il y a une restauration! Et puis il ya bien sûr tout le reste, le pli de lecture sur les brochés, l cahier intérieur, le dos... Bref il faut voir l'album avant. j'étais très motivé pour Plein Gaz en eo belge mais je me suis couché à 350 et il a fait beaucoup plus. j'ai eu un bouquin, le premier Totoche, pas neuf mais quand même très beau, c'est déjà ça. je crois que Phil defer a dû faire 2000 euros, des Johan brochés ont cartonnés aussi...
arpagon a écrit:azertyuiop1 a écrit:La numérotation de type 5555 est bidon, parfois il est écrit 4 ou 3 alors que c'est tout beau, d'autres fois 5 alors qu'il y a une restauration! Et puis il ya bien sûr tout le reste, le pli de lecture sur les brochés, l cahier intérieur, le dos... Bref il faut voir l'album avant. j'étais très motivé pour Plein Gaz en eo belge mais je me suis couché à 350 et il a fait beaucoup plus. j'ai eu un bouquin, le premier Totoche, pas neuf mais quand même très beau, c'est déjà ça. je crois que Phil defer a dû faire 2000 euros, des Johan brochés ont cartonnés aussi...
je lai eu a 500 le plein gaz
azertyuiop1 a écrit: Mais tu verras il est parfait.
arpagon a écrit:azertyuiop1 a écrit: Mais tu verras il est parfait.
je ne me fais plus d'illusion sur de l'état neuf a 2 fois la cote, c'est bel et bien fini
laurent a écrit:arpagon a écrit:azertyuiop1 a écrit: Mais tu verras il est parfait.
je ne me fais plus d'illusion sur de l'état neuf a 2 fois la cote, c'est bel et bien fini
Je crains que tu aies raison!
C'est qui le marchand de neuf pas trop cher?
azertyuiop1 a écrit:
Entre deux fois et dix fois il y a une marge raisonnable quand même. Plein gaz est coté 60 euros, claquant neuf comme il l'était je veux bien le payer jusqu'à 400 environ avec les frais, ce qui est déjà folie pour cet album, au delà je dis stop! Chez Maurice non plus je ne l'aurai pas acheté. et que penser de 1250 euros frais compris pour Oscar et ses mystères en eo belge ( coté 90 euros) ? Contrairement à arpagon je pense quon peut trouver ce genre d'albums moins chers en y mettant le temps, pas chez Maurice ni dans les grosses ventes et il va falloir être patient mais c'est possible.
mattsan13 a écrit:Une tendance que j'ai remarqué : les collectionneurs qui disent que 2 fois la côte pour de l'état neuf, c'est trop cher ; puis qui achètent les mêmes albums en salle de vente à 3 ou 4 fois la côte (même que parfois, ce sont vraiment les mêmes albums ). L'effet vente aux enchères est indéniable
Autre tendance que j'ai du mal à comprendre, ce sont les investisseurs qui font n'importe quoi et qui sont prêt à payer 10000 euros des albums qui en valent 2000 par exemple. Je ne comprends pas que des gens qui ont autant d'argent soient aussi naïfs et ne sachent pas s'entourer afin de réaliser des placements fructueux, car pour le coup, hier ils ont perdu bcp d'argent....
azertyuiop1 a écrit:Entre deux fois et dix fois il y a une marge raisonnable quand même. Plein gaz est coté 60 euros, claquant neuf comme il l'était je veux bien le payer jusqu'à 400 environ avec les frais, ce qui est déjà folie pour cet album, au delà je dis stop! Chez Maurice non plus je ne l'aurai pas acheté. et que penser de 1250 euros frais compris pour Oscar et ses mystères en eo belge ( coté 90 euros) ? Contrairement à arpagon je pense quon peut trouver ce genre d'albums moins chers en y mettant le temps, pas chez Maurice ni dans les grosses ventes et il va falloir être patient mais c'est possible.
arpagon a écrit:Depuis belle lurette pour ma part, j'accepte le prix haut pour des BD neuves, mais réellement neuve !
donc ces prix là ne me choque pas du tout et ce depuis longtemps! Oui je fais parti de cette clientèle qui peuvent mettre beaucoup dans une BD neuve quand la motivation est là.
mattsan13 a écrit:arpagon a écrit:Perso je ne mettrais jamais 10 000 euros dans un album et ne le ferais jamais.
A partir du moment où l'achat est réfléchi, pour moi il n'y a pas de limite psychologique, les Noir et Blanc à + de 100000 euros c'est actualité et à mon avis ce n'est pas fini...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités