azertyuiop1 a écrit:Entre deux fois et dix fois il y a une marge raisonnable quand même. Plein gaz est coté 60 euros, claquant neuf comme il l'était je veux bien le payer jusqu'à 400 environ avec les frais, ce qui est déjà folie pour cet album, au delà je dis stop! Chez Maurice non plus je ne l'aurai pas acheté. et que penser de 1250 euros frais compris pour Oscar et ses mystères en eo belge ( coté 90 euros) ? Contrairement à arpagon je pense quon peut trouver ce genre d'albums moins chers en y mettant le temps, pas chez Maurice ni dans les grosses ventes et il va falloir être patient mais c'est possible.
Mais je suis d'accord avec toi !
mais tu es quand même bien placé pour penser que les cotes BDM des EO brochées des Johan et des premiers Tif et tondu, c'est quand même du n'importe quoi ! on ne les voit que sous forme de ruine ou en BE et trés cher quand mème ! ou alors je n'ai pas de cul sur ces BD là !
Ensuite t'as raison aussi de la patience, pour ma part et tu le sais j'achète peu mais de qualité donc malheureusement le plus souvent cher! Comme tous ceux qui achètent de l'état neuf en fait ! je ne peux pas claquer toutes les semaines dans de la BD, tous les deux mois en moyenne j'éssaie de prendre du beau, 5 a 6 bd.
Donc quand je vois une fois tous les 15 ans un beau plein gaz, par exemple et bien je le prends! Oui je trouve 500 euros très cher! bien sur que ça me fait chier de ne pas avoir été seul sur le coup, mais après entre 400 et 600..je ne regarde plus ces 200 euros de différence, ce que je vois c'est que cette BD je ne la chercherais plus et donc me fera faire en quelque sorte des économies de temps à chercher, temps de voiture, d'achat pas terrible en attendant mieux, etc etc.