Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 04/05/2010 16:11

Message précédent :
J'ai pas été très loin (pas le temps) mais dans les trucs que j'avais signalés au lot 8, vu le système (foireux) d'encodage une partie du titre et du descriptif s'emmêlent. Autre exemple, sur les puzzles Dubreucq, il faut lire à collationner... on n'a pas eu le temps de le faire et on en a refait que 2 où il est mis petits manques ;)
Au lot 66, "Programme de la Grande Fête", il s'agit du programme de la fête pour les 25 ans de règne de Baudouin etc...
Mais comme j'ai remis le listing, c'est un peu de mémoire... :?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede croque odile » 04/05/2010 17:36

pour les tintin
toutes les estimation sont bien élevées pour des ruines :grrrr:
ils vont rester avec.
croque odile
BDérisoire
BDérisoire

Messagede carbonnieux » 07/05/2010 11:04

2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 09/05/2010 21:20

La vente Kahn a très bien marché, tout ou presque est parti vraiment cher, parfois dix fois la cote lorsque l'album est vraiment neuf, c'est beaucoup. Globalement c'était une belle collection qui était vendue, rien à voir avec les sons de cloche alarmiste qu'on avait entendu ici ou là.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2010 10:13

Dix fois la cote ???? :o
En parcourant le catalogue , j'observe que le neuf total ( 5555 , ou bien 3 cinq et un quatre) est excessivement rare...peu d'albums doivent être concernés...( certains albums ont été retrouvés neufs en stock , comme " Le nègre blanc" , et leur coefficient de rareté est faible ;)
Les résultats ne sont apparemment pas encore communiqués sur leur site.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede arpagon » 10/05/2010 10:59

L'état neuf cartonne, c'est pour moi pas une surprise !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede laurent » 10/05/2010 11:05

Suis-je le seul à être sceptique sur le système d'évaluation 5555 qui ne concerne en fait ques angles de la BD?

En poussant ce système à l'extrème, un album pourrait avoir la note de 5555 alors qu'il a un gros trou au milieu ou la moitié des pages manquantes. C'est amha trés difficile à appréhender et ne remplace en aucun cas une inspection de visu de la BD!
laurent
BDébranché
BDébranché

Messagede Busch » 10/05/2010 11:18

On m'a fait parvenir ceci en complément de la vente Horta et puisqu'il y en a qui sont curieux... ;)
Fichiers joints
DSC01071.JPG
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 10/05/2010 11:54

laurent a écrit:Suis-je le seul à être sceptique sur le système d'évaluation 5555 qui ne concerne en fait ques angles de la BD?

En poussant ce système à l'extrème, un album pourrait avoir la note de 5555 alors qu'il a un gros trou au milieu ou la moitié des pages manquantes. C'est amha trés difficile à appréhender et ne remplace en aucun cas une inspection de visu de la BD!

Non, mais je pense qu'en l'occurrence là sur les BD 5555, il va de soit que les plats sont nickel ! apparemment il y avait des dupuis broché genre 5555 qui avaient l'air superbe! et vu les prix 10 fois la cote avancés par azerty, ils devaient quand mème être hors norme...un noté 5555 était étrange c'était les voleurs du Marsu ou le 1° plat n'avait l'air pas beau et décrit comme tel.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede azertyuiop1 » 10/05/2010 12:19

La numérotation de type 5555 est bidon, parfois il est écrit 4 ou 3 alors que c'est tout beau, d'autres fois 5 alors qu'il y a une restauration! Et puis il ya bien sûr tout le reste, le pli de lecture sur les brochés, l cahier intérieur, le dos... Bref il faut voir l'album avant. j'étais très motivé pour Plein Gaz en eo belge mais je me suis couché à 350 et il a fait beaucoup plus. j'ai eu un bouquin, le premier Totoche, pas neuf mais quand même très beau, c'est déjà ça. je crois que Phil defer a dû faire 2000 euros, des Johan brochés ont cartonnés aussi...
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bignemo » 10/05/2010 12:31

reçu le catalogue horta, et aussi le special hergé de piasa.........la saison des ventes publiques debute....... :-D
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 10/05/2010 12:42

azertyuiop1 a écrit:La numérotation de type 5555 est bidon, parfois il est écrit 4 ou 3 alors que c'est tout beau, d'autres fois 5 alors qu'il y a une restauration! Et puis il ya bien sûr tout le reste, le pli de lecture sur les brochés, l cahier intérieur, le dos... Bref il faut voir l'album avant. j'étais très motivé pour Plein Gaz en eo belge mais je me suis couché à 350 et il a fait beaucoup plus. j'ai eu un bouquin, le premier Totoche, pas neuf mais quand même très beau, c'est déjà ça. je crois que Phil defer a dû faire 2000 euros, des Johan brochés ont cartonnés aussi...

je lai eu a 500 le plein gaz :oops:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede azertyuiop1 » 10/05/2010 13:07

arpagon a écrit:
azertyuiop1 a écrit:La numérotation de type 5555 est bidon, parfois il est écrit 4 ou 3 alors que c'est tout beau, d'autres fois 5 alors qu'il y a une restauration! Et puis il ya bien sûr tout le reste, le pli de lecture sur les brochés, l cahier intérieur, le dos... Bref il faut voir l'album avant. j'étais très motivé pour Plein Gaz en eo belge mais je me suis couché à 350 et il a fait beaucoup plus. j'ai eu un bouquin, le premier Totoche, pas neuf mais quand même très beau, c'est déjà ça. je crois que Phil defer a dû faire 2000 euros, des Johan brochés ont cartonnés aussi...

je lai eu a 500 le plein gaz :oops:

Plus frais ça fait plus de 600 euros, je trouve ça beaucoup trop cher! Mais tu verras il est parfait.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 10/05/2010 13:15

azertyuiop1 a écrit: Mais tu verras il est parfait.

Et c'est tout ce qui compte pour moi !
Il aurait été a combien chez Maurice ? le même prix voir peut être plus, à Combien chez les autres marchands ? idem...enfin je pense. Pour l'état neuf mis a part une personne que je connais dont les prix sont raisonnable, c'est toujours le même tarif, je ne me fais plus d'illusion sur de l'état neuf a 2 fois la cote, c'est bel et bien fini ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede laurent » 10/05/2010 14:13

arpagon a écrit:

je ne me fais plus d'illusion sur de l'état neuf a 2 fois la cote, c'est bel et bien fini ;)

Je crains que tu aies raison!
C'est qui le marchand de neuf pas trop cher? ;-)
laurent
BDébranché
BDébranché

Messagede azertyuiop1 » 10/05/2010 14:21

laurent a écrit:
arpagon a écrit:

je ne me fais plus d'illusion sur de l'état neuf a 2 fois la cote, c'est bel et bien fini ;)

Je crains que tu aies raison!
C'est qui le marchand de neuf pas trop cher? ;-)

Entre deux fois et dix fois il y a une marge raisonnable quand même. Plein gaz est coté 60 euros, claquant neuf comme il l'était je veux bien le payer jusqu'à 400 environ avec les frais, ce qui est déjà folie pour cet album, au delà je dis stop! Chez Maurice non plus je ne l'aurai pas acheté. et que penser de 1250 euros frais compris pour Oscar et ses mystères en eo belge ( coté 90 euros) ? Contrairement à arpagon je pense quon peut trouver ce genre d'albums moins chers en y mettant le temps, pas chez Maurice ni dans les grosses ventes et il va falloir être patient mais c'est possible.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent » 10/05/2010 14:25

azertyuiop1 a écrit:
Entre deux fois et dix fois il y a une marge raisonnable quand même. Plein gaz est coté 60 euros, claquant neuf comme il l'était je veux bien le payer jusqu'à 400 environ avec les frais, ce qui est déjà folie pour cet album, au delà je dis stop! Chez Maurice non plus je ne l'aurai pas acheté. et que penser de 1250 euros frais compris pour Oscar et ses mystères en eo belge ( coté 90 euros) ? Contrairement à arpagon je pense quon peut trouver ce genre d'albums moins chers en y mettant le temps, pas chez Maurice ni dans les grosses ventes et il va falloir être patient mais c'est possible.

Je me trompe peut-être, mais trouver actuellement de telles BD en état neuf hors ventes ou marchands me semble très difficile. Il faudrait une chance extraordinaire.
laurent
BDébranché
BDébranché

Messagede arpagon » 10/05/2010 14:33

mattsan13 a écrit:Une tendance que j'ai remarqué : les collectionneurs qui disent que 2 fois la côte pour de l'état neuf, c'est trop cher ; puis qui achètent les mêmes albums en salle de vente à 3 ou 4 fois la côte (même que parfois, ce sont vraiment les mêmes albums :D). L'effet vente aux enchères est indéniable :ouch:

Autre tendance que j'ai du mal à comprendre, ce sont les investisseurs qui font n'importe quoi et qui sont prêt à payer 10000 euros des albums qui en valent 2000 par exemple. Je ne comprends pas que des gens qui ont autant d'argent soient aussi naïfs et ne sachent pas s'entourer afin de réaliser des placements fructueux, car pour le coup, hier ils ont perdu bcp d'argent....

Depuis belle lurette pour ma part, j'accepte le prix haut pour des BD neuves, mais réellement neuve !
donc ces prix là ne me choquent pas du tout et ce depuis longtemps! Oui je fais parti de cette clientèle qui peuvent mettre beaucoup dans une BD neuve quand la motivation est là.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est payer pour du neuf des BD qui ne le sont pas ! ou mettre beaucoup d'argent dans un album très rare mais en ruine !
Perso je ne mettrais jamais 10 000 euros dans un album et ne le ferais jamais. Idem pour les planches d'ailleurs. c'est étrange mais ces comme ça.

Bref se monter une collec état neuf aujourd'hui à deux fois la cote c'est impossible ! autant rêver a avoir du Giraud a 2000 € la planche ou alors c'est un peu se mentir a soi même et ne pas accepter que malheureusement ces états neufs cartonnent et son devenus presque inaccessibles à beaucoup.
Dernière édition par arpagon le 10/05/2010 20:51, édité 2 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 10/05/2010 14:51

azertyuiop1 a écrit:Entre deux fois et dix fois il y a une marge raisonnable quand même. Plein gaz est coté 60 euros, claquant neuf comme il l'était je veux bien le payer jusqu'à 400 environ avec les frais, ce qui est déjà folie pour cet album, au delà je dis stop! Chez Maurice non plus je ne l'aurai pas acheté. et que penser de 1250 euros frais compris pour Oscar et ses mystères en eo belge ( coté 90 euros) ? Contrairement à arpagon je pense quon peut trouver ce genre d'albums moins chers en y mettant le temps, pas chez Maurice ni dans les grosses ventes et il va falloir être patient mais c'est possible.

Mais je suis d'accord avec toi !
mais tu es quand même bien placé pour penser que les cotes BDM des EO brochées des Johan et des premiers Tif et tondu, c'est quand même du n'importe quoi ! on ne les voit que sous forme de ruine ou en BE et trés cher quand mème ! ou alors je n'ai pas de cul sur ces BD là !

Ensuite t'as raison aussi de la patience, pour ma part et tu le sais j'achète peu mais de qualité donc malheureusement le plus souvent cher! Comme tous ceux qui achètent de l'état neuf en fait ! je ne peux pas claquer toutes les semaines dans de la BD, tous les deux mois en moyenne j'éssaie de prendre du beau, 5 a 6 bd.

Donc quand je vois une fois tous les 15 ans un beau plein gaz, par exemple et bien je le prends! Oui je trouve 500 euros très cher! bien sur que ça me fait chier de ne pas avoir été seul sur le coup, mais après entre 400 et 600..je ne regarde plus ces 200 euros de différence, ce que je vois c'est que cette BD je ne la chercherais plus et donc me fera faire en quelque sorte des économies de temps à chercher, temps de voiture, d'achat pas terrible en attendant mieux, etc etc.
Dernière édition par arpagon le 10/05/2010 15:56, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ET » 10/05/2010 14:57

arpagon a écrit:Depuis belle lurette pour ma part, j'accepte le prix haut pour des BD neuves, mais réellement neuve !
donc ces prix là ne me choque pas du tout et ce depuis longtemps! Oui je fais parti de cette clientèle qui peuvent mettre beaucoup dans une BD neuve quand la motivation est là.

Une question que je me pose, peut-être as tu une idée de la réponse :
selon toi, combien êtes vous à pratiquer ainsi, j'entends des gens qui acceptent des prix (très) élevés et de manière courante ?
ET
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 10/05/2010 15:24

mattsan13 a écrit:
arpagon a écrit:Perso je ne mettrais jamais 10 000 euros dans un album et ne le ferais jamais.

A partir du moment où l'achat est réfléchi, pour moi il n'y a pas de limite psychologique, les Noir et Blanc à + de 100000 euros c'est actualité et à mon avis ce n'est pas fini... ;)

100k le noir & blanc d'actualité [:lega]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations