Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Flash69 » 19/08/2020 21:32

Message précédent :
Il va également avoir du Flash Raymond exceptionnel lors de la vente US/EU Heritage Auctions du 11-09 au 03-10!!! Vous allez être étonnés ;)
Flash69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bobby75 » 21/08/2020 07:45

salome3544 a écrit:Il n’a aucun talent ... il est le Aslan / Gourdon / Marc Dorcel italien, sans talent ni éclat ... du cul au mur, sans étincelle ...
Personne ne le regrettera à son départ

Salomé, chacun peut avoir son avis sur tel ou tel auteur, faire de la provoc à outrance, mais tenir des propos tels que « Personne ne le regrettera à son départ » ? Désolé, mais non, ce n’est pas acceptable. J'imagine ta réaction si quelqu’un avait tenu des propos similaires à propos de Vicomte (RIP) ou de Juillard. D’ailleurs, je suis très surpris que les modérateurs aient laissé passer ça…
Bobby75
BDébordé
BDébordé

Messagede salome3544 » 21/08/2020 08:03

Le Fight Club me manque ;)
PS : je visais l’œuvre pas l’homme ... donc ‘personne ne regrettera son œuvre à son départ’ eut été plus convenable en effet ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 21/08/2020 10:34

salome3544 a écrit:Il n’a aucun talent ...

salome3544 a écrit:PS : je visais l’œuvre pas l’homme ...

Qui que tu vises, c'est à toi que tu fais du mal.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 21/08/2020 11:21

Bobby75 a écrit:
salome3544 a écrit:Il n’a aucun talent ... il est le Aslan / Gourdon / Marc Dorcel italien, sans talent ni éclat ... du cul au mur, sans étincelle ...
Personne ne le regrettera à son départ

Salomé, chacun peut avoir son avis sur tel ou tel auteur, faire de la provoc à outrance, mais tenir des propos tels que « Personne ne le regrettera à son départ » ? Désolé, mais non, ce n’est pas acceptable. J'imagine ta réaction si quelqu’un avait tenu des propos similaires à propos de Vicomte (RIP) ou de Juillard. D’ailleurs, je suis très surpris que les modérateurs aient laissé passer ça…

Parce que c'est un avis qui n'engage que son auteur... Il n'y a rien de répréhensible dans le fait de donner un avis aussi excessif soit-il.
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede AdolphusClaar » 21/08/2020 11:40

J'interviens sur ta réponse « Busch », je me fout totalement du ressenti autour de l'œuvre de Manara... je ne m'intéresse qu'à ta justification de ne rien faire. Je reconnais qu'il y a eu bien pire, sans réaction modératrice, sur certains topics BDGest.
Ne rien faire ou « rappeler » c'est exactement ainsi que la plupart des forums sont des défouloirs à des connards de Trolls et à l'expression d'idées nauséabondes en tous thèmes.

Bonne fin de semaine et agréable suite estivale...
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 21/08/2020 12:30

AdolphusClaar a écrit:A « Yoda33 », il y a bien des fois ou j'ai été d'accord avec toi... désolé de ne pas l'avoir mentionné. :)

Pour Manara, il y a de très beaux dessins ou illustrations et même pas mal des planches. J'ai l'impression que dès que le thème ou l'objectif est le pur « émoustillage », il perd toute qualité graphique.

Pour moi, Manara, c est " Un été indien" , un album que je prends plaisir à re-feuilleter régulièrement
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 21/08/2020 12:58

AdolphusClaar a écrit:J'interviens sur ta réponse « Busch », je me fout totalement du ressenti autour de l'œuvre de Manara... je ne m'intéresse qu'à ta justification de ne rien faire. Je reconnais qu'il y a eu bien pire, sans réaction modératrice, sur certains topics BDGest.
Ne rien faire ou « rappeler » c'est exactement ainsi que la plupart des forums sont des défouloirs à des connards de Trolls et à l'expression d'idées nauséabondes en tous thèmes.

Les topics collection sont qd même vachement modérés mine de rien par rapport à d'autres sujets ou forums. On ne le dit pas nécessairement à chaque intervention, mais il y a du nettoyage dans pas mal de sujets qui dérapent vite et où les noms d'oiseaux volent de suite en escadrilles. Ce qui n'est terrible ni pour la lisibilité, ni pour leurs auteurs. Après, on laisse passer des trucs, volontairement ou involontairement parce qu'on ne vit pas sur le forum non plus ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 21/08/2020 13:34

AdolphusClaar a écrit:J'interviens sur ta réponse « Busch », je me fout totalement du ressenti autour de l'œuvre de Manara... je ne m'intéresse qu'à ta justification de ne rien faire. Je reconnais qu'il y a eu bien pire, sans réaction modératrice, sur certains topics BDGest.

C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Quand dans les topics sur les Faux tu insultes ouvertement les experts, t’en prenant à leur personne (même si leur qualification laisse en effet à désirer) sans prendre de gants, et en étant grossier, en pontant des dédicaces soit disant fausses (et qui peuvent être vraies), j’imagine qu’ils doivent être heureux de lire ça ... tu connais rien à ce qui se joue ici, alors L’expert Chaland, tu prends ta loupe pour regarder les traits tremblants ou non de tes albums à 10 balles et tu me fous la paix ... il y a un historique ici, c’est de la provocation (appréciée ou non, je m’en fous), pour lancer un débat sur tel ou tel auteur et sortir de la morosité ... au passage, j’adorerais avoir une bel Été indien
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 21/08/2020 13:37

tzynn a écrit:Les topics collection sont qd même vachement modérés mine de rien par rapport à d'autres sujets ou forums. On ne le dit pas nécessairement à chaque intervention, mais il y a du nettoyage dans pas mal de sujets qui dérapent vite et où les noms d'oiseaux volent de suite en escadrilles. Ce qui n'est terrible ni pour la lisibilité, ni pour leurs auteurs. Après, on laisse passer des trucs, volontairement ou involontairement parce qu'on ne vit pas sur le forum non plus ;)

Tous les bad boys sont ici :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/08/2020 13:38

salome3544 a écrit: ... au passage, j’adorerais avoir un bel Été indien

C'est vrai qu'avec ce mois d'août pourri, ça fera du bien. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 21/08/2020 13:50

Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:Les topics collection sont qd même vachement modérés mine de rien par rapport à d'autres sujets ou forums. On ne le dit pas nécessairement à chaque intervention, mais il y a du nettoyage dans pas mal de sujets qui dérapent vite et où les noms d'oiseaux volent de suite en escadrilles. Ce qui n'est terrible ni pour la lisibilité, ni pour leurs auteurs. Après, on laisse passer des trucs, volontairement ou involontairement parce qu'on ne vit pas sur le forum non plus ;)

on m'a appelé 8-)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede tzynn » 21/08/2020 13:53

Yoda33 a écrit:

En tous cas il y en a pas mal dans les sujets collections. Faut pas croire que la fight se limite aux originaux ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 21/08/2020 14:25

...

en effet [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Disciplus78 » 26/08/2020 08:17

Bonjour,

Pesez-vous qu'ils vont retirer les faux sur la vente Septimus, comme la Mlle Jeanne sur le sous boc ? Merci
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 26/08/2020 14:41

Disciplus78 a écrit:Bonjour,

Pesez-vous qu'ils vont retirer les faux sur la vente Septimus, comme la Mlle Jeanne sur le sous boc ? Merci

Demande leur !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marsunelle » 27/08/2020 09:13

Disciplus78 a écrit:Bonjour,

Ils doivent peser le pour et le contre ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede maverick06 » 27/08/2020 14:06

Si vous passez par Artcurial Monte-Carlo :

Image
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Tarkey » 27/08/2020 15:16

J'ai du mal à être admiratif... Quitte à faire de la route j'irais plutôt à Landerneau qu'à Monaco ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/08/2020 16:55

Tarkey a écrit:J'ai du mal à être admiratif... Quitte à faire de la route j'irais plutôt à Landerneau qu'à Monaco ;)

Pareil ! Pour l expo d abord ...
Et parce que je préfère la Bretagne au bling bling
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 27/08/2020 18:28

Tonton Calou a écrit:... On peut émettre 2 réserves : couverture non retenue et les pliures.

La qualité n'est vraiment pas terrible non plus, notamment TT et Milou, on dirait une maquette, d'ailleurs c'est à peu près le cas. Mais bon, c'est un morceau d'histoire, j'irai le voir avec plaisir à Paris
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations