Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 09/09/2019 10:17

Message précédent :
carbonnieux a écrit:Et pourtant il y a matière à mettre en avant ce que de possibles assistants produiront. Germaine "mettra les noirs" dès les années 30. Autrement dit Hergé met des petites xx là où elle doit remplir les surfaces d'encre de Chine. Parait également que Hergé aurait déjà recopié ses Jo et Zette de Cœurs Vaillants pour la version Petit XXème !!
Qui en a jamais parlé ?

Sur ces planches dites "de sécurité" de l'ETOILE, j'avais toujours entendu dire que c'est Alice DEVOS qui avait assisté Hergé pour cette fastidieuse recopie à la table lumineuse.
On peut imaginer que c'est bien Hergé qui s'est chargé des personnages et peut-être certains décors, Alice Devos réalisant tous les aplats noirs et sans doute d'autres éléments. En tout état de cause, la notice de la vente PIASA est bien trop laconique, surtout pour une oeuvre valorisée à ce prix !
tavern
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 09/09/2019 11:37

Merci pour toutes ces informations.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede senbei » 09/09/2019 13:27

Bonjour à tous
Je cherche des retours d'expérience de votre part concernant la livraison des planches, illustrations, et tableaux de la part d héritage
En effet, c'est à l'acheteur de gérer seul les démarches administratives et de livraison en import depuis les usa et je ne sais pas quel est le transporteur le plus fiable et raisonnable financièrement
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 09/09/2019 13:32

fancomvous a écrit:Il y a quand même du sang de Hergé dessus.

Il s 'est coupé en dessinant ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 09/09/2019 13:52

senbei a écrit:En effet, c'est à l'acheteur de gérer seul les démarches administratives et de livraison en import depuis les usa et je ne sais pas quel est le transporteur le plus fiable et raisonnable financièrement

Normalement non. Il y a des exceptions (si le lot est très volumineux) mais sinon tu peux choisir ton transporteur mais ce n'est pas une obligation. Par défaut ils passeront par un transporteur classique, typiquement UPS ou FedEx. En tout cas il me semble :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 09/09/2019 14:28

Sinon le dernier trimestre de l'année serait composé de 4 gros catalogues de type prestige.
A savoir DM, Christie's, Artcurial et Millon.

DM proposera donc une couverture du Petit XXème comme gros lot, là où Christie's placera sa planche du Sceptre d'Ottokar. :bave:

Reste à voir ce que les deux autres proposeront en la matière ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 09/09/2019 18:28

Bon je suppose que les plans com vont bientôt sortir non ?
Logique DM c'est annoncé pour le 19/10. C'est demain ça.

Christie's présente la production de Manara en Italie ce vendredi. Bon ça nous fait une belle jambe. On préfèrerait voir la planche d'Astérix ou celle de Blueberry, voir même la Nikopol ?

Mais y aura-t-il seulement du Blain ? [:kusanagui:6]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 09/09/2019 18:44

carbonnieux a écrit:Bon je suppose que les plans com vont bientôt sortir non ?
Logique DM c'est annoncé pour le 19/10. C'est demain ça.

Christie's présente la production de Manara en Italie ce vendredi. Bon ça nous fait une belle jambe. On préfèrerait voir la planche d'Astérix ou celle de Blueberry, voir même la Nikopol ?

Tu n'as pas déjà tout vu? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 09/09/2019 19:23

Parait qu'on ne peut plus dire sur bdgest ce qu'on sait ou ce qu'on a vu :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/09/2019 19:57

carbonnieux a écrit:Parait qu'on ne peut plus dire sur bdgest ce qu'on sait ou ce qu'on a vu :lol:

Tu exagères, on peut dire ce qu'on veut. On va tester sur pièce. On va bien voir si je m'attire els foudres de la modération.

"J'admire la subtilité et l'intelligence que Nexus met systématiquement dans ses actes de modérateur contrairement à Tzynn et à Busch qui vraiment, sont des gros nazes".

Edit de modération. Busch et moi ne sommes pas gros, juste légèrement enveloppés. Dernier avertissement
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede La Galerie de la BD » 09/09/2019 20:03

senbei a écrit:Bonjour à tous
Je cherche des retours d'expérience de votre part concernant la livraison des planches, illustrations, et tableaux de la part d héritage
En effet, c'est à l'acheteur de gérer seul les démarches administratives et de livraison en import depuis les usa et je ne sais pas quel est le transporteur le plus fiable et raisonnable financièrement

Bonjour,
Etonné de lire votre message, car Heritage livre en Europe depuis toujours. Ils travaillent pour l'instant avec DHL ou Fed-Ex.
Vous devrez simplement vous acquitter des taxes d'importation(à la douane française) et des frais d'envoi (à Heritage).
Les colis Heritage sont parfaitement protégés.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 09/09/2019 20:21

Il faut passer par un service extérieur uniquement dans le cas de pièces encadrées. C’est indiqué sur les descriptions de lots. Et dans ce cas, Heritage propose des noms de prestataires avec qui il faut s’entendre, demander des devis et choisir... mais rien de bien compliqué en fait.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede senbei » 09/09/2019 20:37

danielsansespace a écrit:Il faut passer par un service extérieur uniquement dans le cas de pièces encadrées. C’est indiqué sur les descriptions de lots. Et dans ce cas, Heritage propose des noms de prestataires avec qui il faut s’entendre, demander des devis et choisir... mais rien de bien compliqué en fait.

Il me semblait bien merci pour cette précision

La difficulté réside plutôt dans le fait que s'il y a un problème suite à l'envoi c'est l'assurance d heritage qui prend en charge plutôt qu'avec un transporteur x ou y
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 09/09/2019 21:00

LeJoker a écrit:
carbonnieux a écrit:Parait qu'on ne peut plus dire sur bdgest ce qu'on sait ou ce qu'on a vu :lol:

Tu exagères, on peut dire ce qu'on veut. On va tester sur pièce. On va bien voir si je m'attire els foudres de la modération.

"J'admire la subtilité et l'intelligence que Nexus met systématiquement dans ses actes de modérateur contrairement à Tzynn et à Busch qui vraiment, sont des gros nazes".

Edit de modération. Busch et moi ne sommes pas gros, juste légèrement enveloppés. Dernier avertissement

Je tiens à faire mon mea culpa: j'ai (re-)pris un peu de poids pendant les vacances, je vais essayer me stresser assez au boulot pour le reperdre... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 09/09/2019 21:29

Le bon poids, comme je dis toujours c'est celui qui permet aux pieds de toucher le sol. ;)

C'est le propos qui au choix, indique que le mec est simplet, qu'il n'en a rien à faire, qu'il tente désespérément de meubler, ou qu'il croit la réalisation de la résolution à ce point improbable qu'il se retranche derrière une intervention dont l'optimisme confine à la connerie achevée.
:D
Dernière édition par LeJoker le 09/09/2019 21:40, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede lautreamont » 09/09/2019 21:40

carbonnieux a écrit:

Qu’y aura-t-il comme Blain ? Et chez qui ?
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede La Galerie de la BD » 09/09/2019 22:00

senbei a écrit:
danielsansespace a écrit:Il faut passer par un service extérieur uniquement dans le cas de pièces encadrées. C’est indiqué sur les descriptions de lots. Et dans ce cas, Heritage propose des noms de prestataires avec qui il faut s’entendre, demander des devis et choisir... mais rien de bien compliqué en fait.

La difficulté réside plutôt dans le fait que s'il y a un problème suite à l'envoi c'est l'assurance d heritage qui prend en charge plutôt qu'avec un transporteur x ou y

On peut aussi demander à Heritage de desencadrer la piece avec precaution. S'ils acceptent, il y aura sûrement queques dizaines de dollars de frais, mais on évite ainsi le risque de bris de verre durant la transport, et on a un envoi qui redevient à un prix classique.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede senbei » 10/09/2019 05:29

Comic Art Factory a écrit:
senbei a écrit:

On peut aussi demander à Heritage de desencadrer la piece avec precaution. S'ils acceptent, il y aura sûrement queques dizaines de dollars de frais, mais on évite ainsi le risque de bris de verre durant la transport, et on a un envoi qui redevient à un prix classique.

Il y a vraiment autant de souplesse avec eux ?
Tant mieux mais je les imaginais comme une grosse machine sans âme et faire du personnalisé me semblait impossible mais ça change tout....
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 10/09/2019 07:26

C’est vrai que c’est un peu devenu une grosse machine sans âme au cours des 2 dernières années, appliquant des procédures automatiques sans discernement. Mais quand ça se passe mal, à force de messages vers les différents services et en exprimant son mécontentement, il reste encore possible d’arriver à se faire entendre. Je fais allusion à mes déboires récents sur les frais de port excessifs qu’on m’avait imposés, alors qu’ils s’étaient mis à facturer 300 dollars des transports dans des boîtes gigantesques pour des planches toutes petites, genre boîte de plus d’un mètre de long pour une planche qui fait 30 cm... La boîte capitonnée m’a servi récemment pour transporter un grand écran dans un déménagement...
Par sécurité, je leur demande de ne rien envoyer sans qu’il m’aient fourni un devis avant l’envoi. Ça reste du fedex ou ups standard mais ça me permet de contrôler que le service emballage n’en fait pas qu’à sa tête.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Trystan » 10/09/2019 08:42

carbonnieux a écrit:Sinon le dernier trimestre de l'année serait composé de 4 gros catalogues de type prestige.
A savoir DM, Christie's, Artcurial et Millon.

DM proposera donc une couverture du Petit XXème comme gros lot, là où Christie's placera sa planche du Sceptre d'Ottokar. :bave:

Reste à voir ce que les deux autres proposeront en la matière ?

Pense a nous quand tu as reçu les catalogues en pdf ;)
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 10/09/2019 10:28

je ne les reçois jamais en pdf 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations