Yoda33 a écrit:A X4/5, les dessins étaient plus finis
caphaddock a écrit:Oui c'est la couv de la réédition...
Il faut bien lire le descriptif :
JACOBS
Black et Mortimer
L'affaire du collier
Aquarelle et encre
Couverture couleur de l'album
Editions Black et Mortimer, 1965
63 x 48,5 cm
L'erreur est en fait la date qui n'est pas 1965.
Je pense savoir d'où elle provient. Le propio les a toutes mais le connaissant, il teste le marché avec celle-là avant
Pour ma part, je pense que c'est largement surestimé (180000/200000).
zorglub17 a écrit:caphaddock a écrit:Oui c'est la couv de la réédition...
Il faut bien lire le descriptif :
JACOBS
Black et Mortimer
L'affaire du collier
Aquarelle et encre
Couverture couleur de l'album
Editions Black et Mortimer, 1965
63 x 48,5 cm
L'erreur est en fait la date qui n'est pas 1965.
Je pense savoir d'où elle provient. Le propio les a toutes mais le connaissant, il teste le marché avec celle-là avant
Pour ma part, je pense que c'est largement surestimé (180000/200000).
Cette mise en couleurs date de fin 1989. Donc bien après la mort de E.P. Jacobs qui date de 1987. Même si la refonte complète de toute la collection (couleurs + typographie + format) a bien été commencée du vivant de Jacobs (en 1984), celui-ci ne touchait plus un pinceau depuis des années. Ce bleu de couverture, probablement réencré par la suite, n'est pas de la main de Jacobs... Il ne s'agit pas seulement d'une erreur de date mais aussi d'attribution.
jicebedehix a écrit:Millon on line : http://www.world-encheres.com/millon/vo ... /index.asp
bluebandco a écrit:Whouais ...ces Gibrat sont tout moisis ...crayon et aquarelle vite posé ...pas de quoi fouetter un chat ...
je serai vous j'attendrai de plus belles pièces ...et laisser ces daubes pour des amateurs de cowboys barbus et alcooliques !
caphaddock a écrit:Pour l'erreur de la couv de Jacobs, cela me fait rappeler l'erreur de la couv de Lucky Luke...
Décidément on n'est plus à l'abri
Les deux derniers proposés en Italie se sont vendus 3800 (sans Corto) et 5000 (avec Corto)zorglub17 a écrit:Les strips du Mu se vendent généralement entre 2500 et 4500 euros pour les plus beaux.
jdo a écrit:Les deux derniers proposés en Italie se sont vendus 3800 (sans Corto) et 5000 (avec Corto)zorglub17 a écrit:Les strips du Mu se vendent généralement entre 2500 et 4500 euros pour les plus beaux.
C'est plutôt rare en ventes aux enchères (on voit plus des strips de la Conjuration) et c'est souvent au feutre
Pour le coup là la premier strip à l'air d'être à l'encre de chine, beau portrait de Corto dans la première case.
jdo a écrit:Les deux derniers proposés en Italie se sont vendus 3800 (sans Corto) et 5000 (avec Corto)zorglub17 a écrit:Les strips du Mu se vendent généralement entre 2500 et 4500 euros pour les plus beaux.
C'est plutôt rare en ventes aux enchères (on voit plus des strips de la Conjuration) et c'est souvent au feutre
Pour le coup là la premier strip à l'air d'être à l'encre de chine, beau portrait de Corto dans la première case.
nexus4 a écrit:Un petit coup de geule sur la vente Coutau-Begarie.
Sur 6 Giraud mis en vente sur le catalogue, il y a 4 faux potentiels (2 sur et 2 discutables).
C'est qd même énorme. Ok Gir est un dessinateur versatile, capable du meilleur comme du pire, donc très tentant a imiter, très dur a reproduire cependant.
Ca n'empeche pas que le commissaire priseur n'a pas fait son boulot. C'est lamentable. La bd sera considéré comme un art dans les hautes sphères quand ceux qui sont censé leur donner une valeur feront autre chose que s'en foutre plein les fouilles sur un effet de mode.
Enfin quoi ! Giraud est toujours vivant, il suffisait de lui demander.
Et là, ca va parceque c'est mon rayon et qu'on est quelques un à s'intéresser au bonhomme et à en causer, mais qu'en est il des autres auteurs ? Quelle certitudes ?
Encore une belle bande de baltringues !
nexus4 a écrit:Ca n'empeche pas que le commissaire priseur n'a pas fait son boulot. C'est lamentable.
Enfin quoi ! Giraud est toujours vivant, il suffisait de lui demander.
zorglub17 a écrit:Dernière mise au point de la part de l'Etude Coutau Bégarie
Toutes les pièces litigieuses ont été présentées à Giraud et deux ont été retirées à sa demande la semaine dernière.
Malheureusement le catalogue était déjà parti à l'impression.
Donc, je répète, elles sont effectivement sur le catalogue, mais ne seront pas présentées à la vente.
Difficile d'être plus clair. Quand même.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités