Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 31/10/2017 19:07

Message précédent :
Pour le Roy des Ribauds, Toulhoat travaille sur palette graphique, donc pas de planche à vendre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 31/10/2017 19:57

Tu peux lui commander des illustrations sur Le Roy des ribauds ce dessinateur est fantastique et fantastiquement sympa et simple , il ira très loin car il vient du comics et à réussi a adapté de l histoire en format comics cad 3 fois plus de page , c est un boulot énorme et il maîtrise le fusain , l acrylique ecetecetecet comme un maître , Zic et bulles est un de ses copains et représentant d’ailleurs très cool ausssi

De plus en plus de grand talent bosse sur tablette numérique afin d envoyer des séries sans attendre 4 ans entre chaque histoire et n arrêtes pas de bosser , sans parler des séries courtes en 2 , 3 tomes souvent misent aux oubliettes alors qu elles sont mythiques , dommage ,...... ou one shot comme si il fallait faire une série de 30 tomes ou au bout du 5 Iem on s ennuie à mourrir pour être reconnu , XIII c est bien mais un peu long , lassant , et il y a bcp de cas comme XIII, vive les nouveaux dessinateurs et scénaristes qui envoient vraiment du très lourd , en tout cas je serais toujours acheteur ,e serait que pour les soutenirs
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lautreamont » 31/10/2017 20:01

Ne voudrais-tu pas tout simplement cesser de poster THEPUNISHER et retourner sagement dans ton bac à sable?
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede THEPUNISHER » 31/10/2017 20:48

élégant comme affirmation
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 31/10/2017 21:13

oui ,il a un style particulier THEPUNISHER, (ecetecetecet.. :fant2: )...mais je ne vois aucune raison d'être agressif. c'est trop facile.

c'est un peu le Bédémaniak (sujets foot) des topics sur les croutes ! ..je le prends comme ça en tout cas. ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede skycruiser » 31/10/2017 22:03

THE PUNISHER, j'ai pas le quart de la culture bd qui est la tienne...ta syntaxe est spéciale, mais je crois qu'ils sont en train de s'y habituer...alors, vas-y!...lâche-toi!...ça leur(nous) fait du bien!... :-D
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 31/10/2017 22:06

THEPUNISHER est le fils improbable de Bédémaniak et de Syndicien en fait... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede skycruiser » 31/10/2017 22:17

Au sujet de cette vente Artcurial...
le lot 534...une planche de "Pierre Tombal" par Marc Hardy...je la trouve plutôt sympa!...si je n'étais pas déjà servi, comme dit l'autre... :-D
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bergamotte » 31/10/2017 22:24

Quand Kérouac a livré " Sur la route " en un seul jet de 30 m et plus, sans ponctuation, tout le monde a crié au génie. Quand The Punisher nous fait le même bazar, on râle...moi, j'appelle ça du double standard :D

Sérieusement, t'as plein de trucs à dire ? Relis toi et tu seras lu [:fantaroux:2]
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 31/10/2017 22:25

Euh non, son éditeur l'a envoyé bouler. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 01/11/2017 09:13

J’avoue avoir été le premier à me dire: c’est quoi cette bande de gogols fraîchement débarqués sur le forum?
Et puis non, à mieux y regarder ce n’est pas aussi simple. Il est évident que ce sont des passionnés qui ont eu aussi des opinions à exprimer. Cela peut parfois comme dans le cas du scandale Jacobs, être d’un niveau très primaire mais bon...
Le vrai problème, c’est leur utilisation plus qu’approximative de la langue française: Manque de majuscules et de ponctuation, innombrables fautes d’orthographe...etc, rendant leurs nombreux posts insupportables aux autres membres du forum. C’est qu’en plus, ils sont super actifs les bougres!
Bref les gars, par pitié, faites des phrases courtes (sujet, verbe, complément). Pensez aux points aux virgules et aux majuscules. Relisez vous et n’hesitez pas à utiliser un correcteur d’orthographe.
Une fois ces règles de base appliquées, vous verrez que nous aurons tous plaisir à débattre avec vous ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 01/11/2017 09:15

Oui moi j'aime bien la fraicheur des nouveaux arrivants mais c'est vrai que je ne lis plus que la première phrase de chaque post du Punisher (ou le début de la première phrase si celle-ci fait 4 lignes :D ). C'est dommage.
Comme dit Bergamomotte, "relis toi et tu seras lu" ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 01/11/2017 10:09

En plus il met de chouettes pièces en ligne, donc à priori il connait un peu le sujet...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Morg'N'Thorg » 01/11/2017 10:10

Personnellement, j'aime bien lire leurs commentaires qui amènent un vent neuf au forum (même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propos :D )... pour le reste, je viens de commencer une formation en langues étrangères dont j'espère pouvoir tirer profit rapidement. J'hésite encore pour le cours de langues orientales et hyéroglyphiques afin de mieux saisir quelques subtilités... en vrai, cela m'est un peu égal ;)
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 01/11/2017 10:27

En gros le mec on s'en fout jusqu'à ce qu'il poste une couv du 3ème Testament. :lol:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 01/11/2017 10:29

Concernant la gratuité insultante des propos de lautreamon, je veux juste lui répondre que mon bac à sable c est le désert sans fin ....., et lui une litière

Désormais je ferais beaucoup plus attention à mon orthographe c’est promis .
Concernant les Vae , les organisateurs ont un Devoir envers cet art , ( exactement comme dis jfmal que je comprends avec l orthographe qui l insuporte, je comprends parfaitement que ce soit insupportable des fautes d’en partout de Français, moi c est la même opinion avec les Vae ) , ils ont des baromètres de partout sur les ventes bd , les festivals , bdgest avec l élection des meilleurs albums dans différents types et genres donc même ces organisateurs n’ont pas la culture au moins ils sont informés par les bédéphiles et cela sans aucun intérêt des meilleurs albums lus

Il me paraîtrait normal d évoluer et de présenter des couvertures ou planches de nouveaux auteurs , ou des séries historiques dans la Bd comme la berceuse assassinee , qui a marqué les premières trilogies, le Décalogue où il y a eu un passage de main à chaque auteur pour une même aventure , avoir au moins des planches de ceux qui ont gagné un festival , se renseigner de qui va passer chez dargaud ou autres grands éditeurs et nous offrir l opportunité d acquérir de leurs travaux avant que les prix explosent , un peu de modernité et aussi offrir la Bd en eo à l acheteur d’une planche qu’il découvre au moins l histoire si l achat à été un coup de cœur.
Sur 400 lots on pourrait avoir 10 lots au moins sur la culture Manga , le comics , les nouveautés type édition Millard kick Kass , deadpool ecetecet , un peu de fraîcheur, que ce soit un vrai catalogue qui permette à tous de découvrir , les nouveaux auteurs , les auteurs plébiscités par des libraires et des bedephiles , tout en mettant en place un catalogue avec l historique pour moi Giraud c est le big boss , mais il y en a pleins d’autres qui ont construit la Bd avant que ce soit reconnu comme un Art respectons les avec des ventes Vae sur un catalogue et d autres jeunes talents les rejoindrons au fur et à mesure pour rejoindre les maîtres
De plus balancer des planches comme ça sans rien expliquer cela n a pas de sens , si c est un art on le présente comme un art ,on explique pas seulement pour Hergé ce qu il a fait mais pour tout le monde même de façon courte et on encadre les œuvres avec des cadres valorisant et pas avec des baguettes plastiqes de gros radins , ca Se respecte une œuvre et un travail d artiste
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lautreamont » 01/11/2017 11:04

En fait, tu es carrément un vrai Prix Nobel.
Des propos percutants et incisifs qui dénotent une vraie compréhension, voire même une assimilation, du sujet abordé.
Non, vraiment, je m'incline bien bas.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede THEPUNISHER » 01/11/2017 11:36

skycruiser a écrit:Au sujet de cette vente Artcurial...
le lot 534...une planche de "Pierre Tombal" par Marc Hardy...je la trouve plutôt sympa!...si je n'étais pas déjà servi, comme dit l'autre... :-D

Elle est superbe ! , moi c est chez H&B la couv de Colby du T 1 attitude moins trente qui va essayer de rejoindre ses copines à la maison , plus la BERK QUI EST DRÔLE , il y a pas mal de belles pièces dans cette vente H&B , bien complémentaire et des prix cohérents
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede salome3544 » 01/11/2017 12:56

pabelbaba a écrit:En gros le mec on s'en fout jusqu'à ce qu'il poste une couv du 3ème Testament. :lol:

Exactement :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 01/11/2017 13:08

Voici une maison de vente italienne qui apporte beaucoup de soins à ses catalogues : http://www.uraniaaste.com/fr/
De beaux efforts pour contextualiser les oeuvres et les inscrire dans la chronologie et l'histoire du média. En plus on trouve des oeuvres de tous les horizons (FB, Comics, italie, Argentine, Mangas...).
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations