, prochaine réflexion sur mon art d'écrire et je me remets au morse
Ce que je veux dire c est qu il y a un choix fabuleux dans les planches d auteurs comme les bd L expédition , le projet Bleiberg , la série 7 , , le janitor , l homme invisible , Carthago , catamounts, , sauvage , le roy des ribauds l,e rapport de brodeck ..... ecetecetecet , et que ces artistes devraient avoir leur place en VAE pour une visibilité et une reconnaissance de leur talent car c est un peu ça la VAE c est la reconnaissance et la visibilité par tous , car une VAE c est aussi exposer à tous les visiteurs des oeuvres et leurs faire découvrir la technique des jeunes talents et autres c est ça le métier d expert ou d organiser une vente que le grand public même sans argent puisse profiter de voir l expo sans rien acheter avec une belle diversité
Il devrait y avoir dans les ventes VAE de l historique Franco belges ok , mais aussi tous les autres talents qui méritent vraiment leur place et les tendances
Faire en Vae un premier catalogue sur un artiste cela a du sens ? cela s appelle une expo de galerie, pas une vae , dans les VAE d art il y a souvent 2 ventes , une avec pleins de nouveaux talents de partout ce que les VAE appellent la vente du jour et il y a la 2 ie vente avec de l historique et des pieces de musées appellé vente du soir
Les responsables de VAE ont à mon avis un devoir envers l art qu ils vont présenter à la vente et ne doivent pas oublier les mises en avant permanentes des jeunes auteurs tout en respectant l histoire de l art , Le problème vient de la, la plupart des experts ne sont pas des bedephiles , pas de culture générale, juste ce qui peut rapporter de l argent facile ou faire plaisir a un copain , le marchés pour moi n est pas pro , trop intéressé par l argent facile avant l art qu est la BD et son esprit car ils n ont pour la plupart aucune capacité a lire des milliers de bd pour prétendre en avoir la culture
les plus grands collectionneurs au monde d art le diront , on n acheté pas une oeuvre pour son prix mais parcequ elle vous plaît , connu , inconnu ou mal connu peu importe on a des yeux pour voir qui nous dirige et nous informe de ce que l on aime ou non