Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Brian Addav » 18/10/2009 22:55

Message précédent :
un fléchissement du marché des albums en vue.... :siffle:

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede azertyuiop1 » 19/10/2009 07:39

Brian Addav a écrit:un fléchissement du marché des albums en vue.... :siffle:

Pour les grosses pièces c'est bien possible, mais ça demande confirmation. Pour les pièces moyennes pas vraiment, plutôt une accentuation de la tendance haussière pour l'état neuf et baissière pour le tbe.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 19/10/2009 09:56

azertyuiop1 a écrit:

Pour les grosses pièces c'est bien possible, mais ça demande confirmation. Pour les pièces moyennes pas vraiment, plutôt une accentuation de la tendance haussière pour l'état neuf et baissière pour le tbe.

Je partage ton analyse, en particulier sur les pièces moyennes. Pour les grosses pièces, l'impression de fléchissement est sans doute due au fait que les cotes de base ont fortement augmenté dans les derniers BDM (alors que seules les cotes à l'état neuf auraient du subir cette augmentation)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede azertyuiop1 » 19/10/2009 15:33

marone222 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

Je partage ton analyse, en particulier sur les pièces moyennes. Pour les grosses pièces, l'impression de fléchissement est sans doute due au fait que les cotes de base ont fortement augmenté dans les derniers BDM (alors que seules les cotes à l'état neuf auraient du subir cette augmentation)

En même temps tout cela demande confirmation, à Banque dessinée un Goths bien moins beau avait fait 4500 euros hors frais en juin et Buret a encore vendu un gaston 0 à 7500 euros hors frais et des tanguy pas neufs trois ou quatre fois la cote. Peut-être que c'est le genre de vente dont leroy n'a plus rien à cirer( pas d'originaux), il n'y avait pas foule dans la salle et comme certains marchands semblent bien plus frileux qu'avant....
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 19/10/2009 15:47

c'est vrai qu'à 50 ans, si t'as pas une planche de Bilal, t'as raté ta vie :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 19/10/2009 22:44

fred a écrit:c'est vrai qu'à 50 ans, si t'as pas une planche de Bilal, t'as raté ta vie :D

Avec ta réponse à la c**, j'ai vérifié une seconde les auteurs des prcédentes réponses :lol:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 20/10/2009 07:24

ma phrase rebondissait sur le fait qu'azertyuiop disait que leroy ne s'intéressait plus aux albums

on le comprend, quand on a eu en mains autant de beaux Bilal une semaine avant :D

un beau Buck danny T2 état neuf, bof bof tout le monde est servi non?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 20/10/2009 07:36

je me suis abstenu finalement à cette vente, j'ai téléphonné pour avoir une description d'alix le sphinx d'or décrit comme Neuf.
puis là on me dit que les tranches inférieures sont frottées, mais que ça ne se voit pas quand on regarde la BD de face.... [:my name snake:2] ..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Teski » 20/10/2009 08:12

Ils sont fous. tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à aussi nous dire aussi de les lire ces BD :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede demarez daniel » 20/10/2009 08:12

Bonjour,

J'ai un repas de famille ce dimanche et ne pourrais malheureusement pas participé à Banque Dessinée :cry: , quelqu'un pourrait-il, en fin de journée, me communiquer les résultats des lots que j'ai en vente (une trentaine) ? Si OK :ok: , passez en MP :) , merci beaucoup. [:fantaroux:2]

Daniel
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 20/10/2009 09:27

azertyuiop1 a écrit:

En même temps tout cela demande confirmation, à Banque dessinée un Goths bien moins beau avait fait 4500 euros hors frais en juin et Buret a encore vendu un gaston 0 à 7500 euros hors frais et des tanguy pas neufs trois ou quatre fois la cote. Peut-être que c'est le genre de vente dont leroy n'a plus rien à cirer( pas d'originaux), il n'y avait pas foule dans la salle et comme certains marchands semblent bien plus frileux qu'avant....

Effectivement, Leroy avait l'air peu motivé pour faire la promotion de sa vente, alors que le petit jeune (Lucas) se montrait prévenant pour montrer les albums ou donner des informations.
Ceci dit (mais on en a dejà parlé sur un autre post), Buret a sans doute le "meilleur" carnet d'adresses parmi les experts en VEP. C'est pourquoi, à part les ventes spéciales Tintin chez Tajan qui font l'objet d'une publicité importante, les ventes de Buret sont celles où il y a le plus de chances de voir des "cartons".
marone222
Poupette
Poupette

Messagede azertyuiop1 » 20/10/2009 22:03

arpagon a écrit:je me suis abstenu finalement à cette vente, j'ai téléphonné pour avoir une description d'alix le sphinx d'or décrit comme Neuf.
puis là on me dit que les tranches inférieures sont frottées, mais que ça ne se voit pas quand on regarde la BD de face.... [:my name snake:2] ..

Le Sphinx d'or n'était pas fameux mais d'autres albums étaient top, la plus belle pièce étant sans doute le Goths ultra neuf zéro défaut comme tu aimes, et parti une presque misère chez un "marchand" de ta connaissance (pas rackam).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 21/10/2009 06:43

azertyuiop1 a écrit:le Goths ultra neuf zéro défaut
Comment est-ce qu'on explique de tels cas ? Est-ce que déjà dans les années 60 certains acheteurs rangeaient leurs albums sans jamais les ouvrir ? Est-ce qu'on thésaurisait déjà à cette époque ? Sinon, existerait-il des restes de stocks dans les recoins sombres des vastes entrepôts des diffuseurs ?
Connaissez-vous des anecdotes expliquant l'état parfait d'albums anciens ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede stephane_ » 21/10/2009 07:10

Genug a écrit:
Comment est-ce qu'on explique de tels cas ? Est-ce que déjà dans les années 60 certains acheteurs rangeaient leurs albums sans jamais les ouvrir ? Est-ce qu'on thésaurisait déjà à cette époque ? Sinon, existerait-il des restes de stocks dans les recoins sombres des vastes entrepôts des diffuseurs ?

Ils ont juste été achetés et lus une fois par des gens très soigneux.
Je sus tombé une fois chez quelqu'un sur un gaulis et une serpe pareils ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 21/10/2009 08:41

stephane_ a écrit:Ils ont juste été achetés et lus une fois par des gens très soigneux.
Alors ces albums doivent leur pérénité au fait de n'avoir pas été appréciés : s'ils avaient été appréciés, ils auraient été lus et relus et donc vraisemblablement dégradés (je suppose que dans les années 60, rares étaient les acheteurs qui achetaient deux exemplaires, un à lire et un à stocker).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2009 11:23

Genug a écrit:

Je connais de vieux collectionneurs qui avaient certains albums en double dont un était rangé très soigneusement dans une boite à l'abri de la lumière. J'ai vu une fois chez un marchand les deux premiers Gil Jourdan, les gaston dos ronds, le Soviet plus neuf que le fac-similé.... comme sorti d'imprimerie le matin, c'était hallucinant, le prix aussi!
Personnellement j'ai gardé le combat des chefs de mon enfance, et euh c'est bien l'eo mais à la place du dos il y a ...du scotch!Je le garde quand même, c'est un joli souvenir.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2009 11:24

Genug a écrit:
stephane_ a écrit:Ils ont juste été achetés et lus une fois par des gens très soigneux.
Alors ces albums doivent leur pérénité au fait de n'avoir pas été appréciés : s'ils avaient été appréciés, ils auraient été lus et relus et donc vraisemblablement dégradés (je suppose que dans les années 60, rares étaient les acheteurs qui achetaient deux exemplaires, un à lire et un à stocker).

C'est justement cette rareté qui en fait le sel...et le prix.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede demarez daniel » 21/10/2009 11:38

Je connais de vieux collectionneurs qui avaient certains albums en double dont un était rangé très soigneusement dans une boite à l'abri de la lumière. J'ai vu une fois chez un marchand les deux premiers Gil Jourdan, les gaston dos ronds, le Soviet plus neuf que le fac-similé.... comme sorti d'imprimerie le matin, c'était hallucinant, le prix aussi!
Personnellement j'ai gardé le combat des chefs de mon enfance, et euh c'est bien l'eo mais à la place du dos il y a ...du scotch!Je le garde quand même, c'est un joli souvenir.[/quote]

c'est aussi ma philosophie, une bd achetée il y a 30 ans, lue :love: , relue :love: , tachée de confiture ou de nutela ;) n'a pas de prix elle est UNIQUE :ok:
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2009 15:06

demarez daniel a écrit:
c'est aussi ma philosophie, une bd achetée il y a 30 ans, lue :love: , relue :love: , tachée de confiture ou de nutela ;) n'a pas de prix elle est UNIQUE :ok:

Tu es gentil car on doit être au delà de 40 .
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 21/10/2009 15:54

azertyuiop1 a écrit:Personnellement j'ai gardé le combat des chefs de mon enfance, et euh c'est bien l'eo mais à la place du dos il y a ...du scotch!Je le garde quand même, c'est un joli souvenir.
Oui, je suppose qu'on est tous ou presque là (à moins qu'il y ait parmi nous quelques grands malades profondément atteints ?) : moi aussi, mes Tintin, mes Astérix, Iznogoud, Lucky Luke, etc., sont d'époque (de la mienne, hein, pas forcément de leur première époque) et donc plusieurs fois scotchés -- mais nous ne sommes pas l'espèce sur laquelle je voulais m'informer, à savoir ceux qui ont conservé leurs albums intacts, pour la raison sur laquelle je me/nous interrogeais : sont-ces des albums mal aimés, ou bien des placements bien compris...
Cela posé, bien d'accord avec toi : mes albums scotchés, aucun BDM n'est à leur hauteur ! :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 21/10/2009 16:32

Genug a écrit:sont-ces des albums mal aimés, ou bien des placements bien compris...

Je ne pense pas que dans les années 60 les amateurs adultes de BD pensaient faire des "placements bien compris"..ils étaient surtout considérés comme des crétins des alpes !

Comme déja dis il y a longtemps, mes BD d'origine, tintin, gaston, LL, and co sont aussi complétement explosées...comme tous le monde.
La recherche d'ancien en super état c'est de la bibliophilie, n'y plus n'y moins.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations