Brian Addav a écrit:un fléchissement du marché des albums en vue....
azertyuiop1 a écrit:Brian Addav a écrit:un fléchissement du marché des albums en vue....
Pour les grosses pièces c'est bien possible, mais ça demande confirmation. Pour les pièces moyennes pas vraiment, plutôt une accentuation de la tendance haussière pour l'état neuf et baissière pour le tbe.
marone222 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Brian Addav a écrit:un fléchissement du marché des albums en vue....
Pour les grosses pièces c'est bien possible, mais ça demande confirmation. Pour les pièces moyennes pas vraiment, plutôt une accentuation de la tendance haussière pour l'état neuf et baissière pour le tbe.
Je partage ton analyse, en particulier sur les pièces moyennes. Pour les grosses pièces, l'impression de fléchissement est sans doute due au fait que les cotes de base ont fortement augmenté dans les derniers BDM (alors que seules les cotes à l'état neuf auraient du subir cette augmentation)
fred a écrit:c'est vrai qu'à 50 ans, si t'as pas une planche de Bilal, t'as raté ta vie
azertyuiop1 a écrit:
En même temps tout cela demande confirmation, à Banque dessinée un Goths bien moins beau avait fait 4500 euros hors frais en juin et Buret a encore vendu un gaston 0 à 7500 euros hors frais et des tanguy pas neufs trois ou quatre fois la cote. Peut-être que c'est le genre de vente dont leroy n'a plus rien à cirer( pas d'originaux), il n'y avait pas foule dans la salle et comme certains marchands semblent bien plus frileux qu'avant....
arpagon a écrit:je me suis abstenu finalement à cette vente, j'ai téléphonné pour avoir une description d'alix le sphinx d'or décrit comme Neuf.
puis là on me dit que les tranches inférieures sont frottées, mais que ça ne se voit pas quand on regarde la BD de face.... ..
Comment est-ce qu'on explique de tels cas ? Est-ce que déjà dans les années 60 certains acheteurs rangeaient leurs albums sans jamais les ouvrir ? Est-ce qu'on thésaurisait déjà à cette époque ? Sinon, existerait-il des restes de stocks dans les recoins sombres des vastes entrepôts des diffuseurs ?azertyuiop1 a écrit:le Goths ultra neuf zéro défaut
Genug a écrit:Comment est-ce qu'on explique de tels cas ? Est-ce que déjà dans les années 60 certains acheteurs rangeaient leurs albums sans jamais les ouvrir ? Est-ce qu'on thésaurisait déjà à cette époque ? Sinon, existerait-il des restes de stocks dans les recoins sombres des vastes entrepôts des diffuseurs ?azertyuiop1 a écrit:le Goths ultra neuf zéro défaut
Connaissez-vous des anecdotes expliquant l'état parfait d'albums anciens ?
Alors ces albums doivent leur pérénité au fait de n'avoir pas été appréciés : s'ils avaient été appréciés, ils auraient été lus et relus et donc vraisemblablement dégradés (je suppose que dans les années 60, rares étaient les acheteurs qui achetaient deux exemplaires, un à lire et un à stocker).stephane_ a écrit:Ils ont juste été achetés et lus une fois par des gens très soigneux.
Genug a écrit:Comment est-ce qu'on explique de tels cas ? Est-ce que déjà dans les années 60 certains acheteurs rangeaient leurs albums sans jamais les ouvrir ? Est-ce qu'on thésaurisait déjà à cette époque ? Sinon, existerait-il des restes de stocks dans les recoins sombres des vastes entrepôts des diffuseurs ?azertyuiop1 a écrit:le Goths ultra neuf zéro défaut
Connaissez-vous des anecdotes expliquant l'état parfait d'albums anciens ?
Genug a écrit:Alors ces albums doivent leur pérénité au fait de n'avoir pas été appréciés : s'ils avaient été appréciés, ils auraient été lus et relus et donc vraisemblablement dégradés (je suppose que dans les années 60, rares étaient les acheteurs qui achetaient deux exemplaires, un à lire et un à stocker).stephane_ a écrit:Ils ont juste été achetés et lus une fois par des gens très soigneux.
demarez daniel a écrit:
c'est aussi ma philosophie, une bd achetée il y a 30 ans, lue , relue , tachée de confiture ou de nutela n'a pas de prix elle est UNIQUE
Oui, je suppose qu'on est tous ou presque là (à moins qu'il y ait parmi nous quelques grands malades profondément atteints ?) : moi aussi, mes Tintin, mes Astérix, Iznogoud, Lucky Luke, etc., sont d'époque (de la mienne, hein, pas forcément de leur première époque) et donc plusieurs fois scotchés -- mais nous ne sommes pas l'espèce sur laquelle je voulais m'informer, à savoir ceux qui ont conservé leurs albums intacts, pour la raison sur laquelle je me/nous interrogeais : sont-ces des albums mal aimés, ou bien des placements bien compris...azertyuiop1 a écrit:Personnellement j'ai gardé le combat des chefs de mon enfance, et euh c'est bien l'eo mais à la place du dos il y a ...du scotch!Je le garde quand même, c'est un joli souvenir.
Genug a écrit:sont-ces des albums mal aimés, ou bien des placements bien compris...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités