Bandamoebius a écrit:Tonton Calou a écrit:16/11 Fauve Paris - Glénat : 180 originaux
18/11 Artcurial : 322 originaux
19/11 Artcurial (Tintin) : 40 originaux
19/11 Christie's - Maghen : 210 originaux
03/12 Galartis - 9ème art - Champaka : 246 originaux
04/12 Banque dessinée - Million : 195 originaux
11/12 Huberty & Breyne : 53 originaux
Total : +/- 1250 originaux.
Faites vos jeux !
Et on peut ajouter octobre (même s'il y a quelques volumes et multiples dans le lot):
9/11 Cornette de Saint-Cyr: 211
28/10 Urania (Italie): 360
23/10 9th art gallery (Suisse): 449
15/10: Coutau-Begarie: 451
Histoire de dépasser allègrement les 2000, et sans compter les ventes US..!
carbonnieux a écrit:francois d a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc avec la catalogue HB qui sera sans doute dévoilé de ses 51 lots dans les tous prochains jours, nous aurons de quoi faire et refaire nos calculs
j'en compte 53
et on reconnaît ta plume pour le descriptif de quelques lots
fd
Vu que Busch était chargé des descriptifs généraux (tailles , encre, année etc...) ; ce n'est pas que quelques mais bien tous
Philemon a écrit:703 lots pour la vente Heritage
PotdeNutella a écrit:Philemon a écrit:703 lots pour la vente Heritage
1008 en fait
sans compter les presque 550 qui arrivent bientôt chez ComicLink + ComicConnect + Pedigree
Eltanin a écrit:Cela vaut-il vraiment la peine de compter les lots chez Pedigree?
Ce n'est pas comme s'ils étaient vraiment en vente.
ombre jaune a écrit:pabelbaba a écrit:
Sinon j'ai enfin reçu les catalogues Christies et ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait la première planche de XIII. J'avoue que le délire des américains sur les planches représentant les premières apparitions de persos emblématiques ne me touche pas du tout, mais là, comme pour le planche 1 de la Quête, ben ça le fait bien malgré des qualités graphiques pas tiptop.
très beaux catalogues au demeurant, le généraliste mode ancienne reliure journal de Spirou toilée et le Gibrat mode BD avec des illustrations doubles en pages de gardes
Yoda33 a écrit:Le poids du plus gros est réduit vis à vis de son épaisseur
Bandamoebius a écrit:Et on a oublié Vermot, Nation et les autres petites ventes.
Bon, dans les 4000 lots en tout, quoi.
Je me demande combien il y a de collectionneurs d'originaux de bande dessinée... quelqu'un a des idées sur la question??
Ils étaient une vingtaine (?) dans les années 70, mais cela a dû progresser un peu
arpagon a écrit:Yoda33 a écrit:Le poids du plus gros est réduit vis à vis de son épaisseur
Tonton Calou a écrit:carbonnieux a écrit:depy99 a écrit:Le livre "Petites histoires originales" de fd est disponible chez Banque Dessinée depuis ce matin !
Profitant d'un passage pour m'assoir sur le fauteuil d'Angel Face, j'en ai emporté un exemplaire.
.
T'as supprimé ton feedback que je trouvais intéressant.
Une explication ?
Tonton Calou a écrit:16/11 Fauve Paris - Glénat : 180 originaux
18/11 Artcurial : 322 originaux
19/11 Artcurial (Tintin) : 40 originaux
19/11 Christie's - Maghen : 210 originaux
03/12 Galartis - 9ème art - Champaka : 246 originaux
04/12 Banque dessinée - Million : 195 originaux
11/12 Huberty & Breyne : 53 originaux
Total : +/- 1250 originaux.
Faites vos jeux !
tzynn a écrit:Il y a du très lourd dans la prochaine vente héritage https://comics.ha.com/c/search-results.zx?Ne=1058&N=52+793+794+791+1893+792+2088+4294939702+1067&ic4=Refine-ComicCategory-102615
Rberenguier a écrit:tzynn a écrit:Il y a du très lourd dans la prochaine vente héritage https://comics.ha.com/c/search-results.zx?Ne=1058&N=52+793+794+791+1893+792+2088+4294939702+1067&ic4=Refine-ComicCategory-102615
La splash de Ditko est juste mémorable pour tout les fans de Spidey early period.. et le découpage de l'œuvre suivante, une planche d'action assez évidée avec Scorpio sonne parfaitement juste. Que des cadrages et échelles de plans différents des deux protagonistes avec en guest star Manhattan et les docks en arrière plan.. et ce toujours dans un style gracieux et non ampoulé. Il est fort a parier que la première planche Comics qui dépassera $1mln sera surement une Silver Age et peut être une cover Ditko.
Rberenguier a écrit:C'est moi qui comprends rien ou les trois planches de Gibrat chez Artcurial sont sur des bases de plus de 50% de décote par rapport aux estimations de celles de Christie's ? Premium vs pas premium ? Ou autre chose un peu plus évident
tzynn a écrit:Rberenguier a écrit:C'est moi qui comprends rien ou les trois planches de Gibrat chez Artcurial sont sur des bases de plus de 50% de décote par rapport aux estimations de celles de Christie's ? Premium vs pas premium ? Ou autre chose un peu plus évident
Chez Christie's on gère la cote de son poulain, chez Artcurial on vend des planches d'un auteur parmi bcp d'autres.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités