jfmal a écrit:TOMY35 a écrit:Pour moi, Salomone en première position autrement Cauuet, Recht, Tim Montaigne, Jean, Alice, Parnotte, Toulhoat
Je ne vois dans cette liste que des suiveurs, des honnêtes dessinateurs qui dessinent selon des codes établis par leurs illustres aînés.
jfmal a écrit:TOMY35 a écrit:Pour moi, Salomone en première position autrement Cauuet, Recht, Tim Montaigne, Jean, Alice, Parnotte, Toulhoat
Je ne vois dans cette liste que des suiveurs, des honnêtes dessinateurs qui dessinent selon des codes établis par leurs illustres aînés.
Selon moi, les auteurs quadragénaires qui ont apporté du sang neuf à la BD seraient plutôt: Frederik Peeters, Sfar, Blain, DavidB et surtout Manu Larcent.
Parmi les plus jeunes, celui qui me vient immédiatement à l'esprit est Benjamin Flao.
salome3544 a écrit:Oui Dimitri Armand, son western a un peu plus de gueule que le bankable Undertaker ...
stephane_ a écrit:salome3544 a écrit:Oui Dimitri Armand, son western a un peu plus de gueule que le bankable Undertaker ...
Personnellement je ne trouve pas.
Le western qui m'a plu l'an dernier c'est le Stern.
Selon moi, les auteurs quadragénaires qui ont apporté du sang neuf à la BD seraient plutôt: Frederik Peeters, Sfar, Blain, DavidB et surtout Manu Larcent.
Parmi les plus jeunes, celui qui me vient immédiatement à l'esprit est Benjamin Flao.
michael07 a écrit:stephane_ a écrit:salome3544 a écrit:Oui Dimitri Armand, son western a un peu plus de gueule que le bankable Undertaker ...
Ah moi j ai découvert Sykes il y a peu et j ai bien râlé d avoir raté l exposition de l album..
Deux planches magnifiques m auraient bien fait plaisir
stephane_ a écrit:salome3544 a écrit:Oui Dimitri Armand, son western a un peu plus de gueule que le bankable Undertaker ...
Bandamoebius a écrit:Pour moi: Frederik Peeters et Brüno
pabelbaba a écrit:J'aime beaucoup Brüno ou la bande à Lauffray/Alice/Montaigne/Siner/Recht, mais ce n'est pas la ruée sur leurs BD, à part Lauffray, enfin on attend de voir sa future sortie.
MrFred a écrit:pabelbaba a écrit:J'aime beaucoup Brüno ou la bande à Lauffray/Alice/Montaigne/Siner/Recht, mais ce n'est pas la ruée sur leurs BD, à part Lauffray, enfin on attend de voir sa future sortie.
Ce n'est pas une série que je suis mais le Chateau des étoiles d'Alice est vraisemblablement un beau succès puisque c'était initialement prévu en diptyque et qu'une suite est annoncée.
De même Elric a eu une seconde vie commerciale aux U.S (avec Blacksad c'est une des très rares BD franco-belge moderne qui a fonctionné outre-atlantique du fait de l'adaptation issue de la littérature anglo-saxonne)
Les Brüno / Nury sur Tyler Cross semblent également attirer du monde.
Bref ce n'est pas du Astérix mais les tirages sont loin d'être anecdotiques.
pabelbaba a écrit:Tout à fait, ce n'est pas anecdotique, mais ça attire une foule assez clairsemée, et derrière, les nouveaux lecteurs passent à côté.
pabelbaba a écrit:Je parle des lecteurs qui commenceraient maintenant ou dans 5 ans. Lisent-ils le 3ème Testament? Liront-ils LJS? Je n'en suis pas sûr.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités