Eltanin a écrit:Pour ceux d'entre vous qui achètent chez Heritage, vous serez probablement intéressés par le scandale qui a éclaté cette semaine sur un forum de collectionneurs américains:
Un marchand américain (connu) de planches originales a admis enchérir sur ses propres planches dans les ventes Heritage dans le but de les racheter lorsque le le prix n'est pas assez élevé à son goût.
http://boards.collectors-society.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=9114012&#Post9114012
Il passe par l'intermédiaire d'amis à lui pour placer les enchères, et a admis avoir fait cela pendant 14 ans.
Tarkey a écrit:J'avais évoqué ce genre de chose plus haut
C'est une excellente technique pour faire monter la cote d'un artiste dont on a une flopée de planches et ça ne coute que les frais. Tu peux même la revendre 6 mois après, à son prix d'achat, autant te dire une aubaine pour le nouvel acquéreur
Jopo de Pojo a écrit:19 000 euros hors frais pour la couve de Tardi à Villefranche sur Saône.
Bill Teski a écrit:Laquelle?
Tarkey a écrit:Jopo de Pojo a écrit:19 000 euros hors frais pour la couve de Tardi à Villefranche sur Saône.
Et les Joubert ?
Jopo de Pojo a écrit:Bill Teski a écrit:Laquelle?
Une version quasi-définitive de "120 rue de la gare".
Jopo de Pojo a écrit:Tarkey a écrit:Jopo de Pojo a écrit:19 000 euros hors frais pour la couve de Tardi à Villefranche sur Saône.
Et les Joubert ?
Entre 700 et 1800 (lot 71) pour les gouaches, 550 pour le beau petit dessin noir et blanc (lot 75).
Cela dit, j'aime beaucoup Joubert, mais je ne suis pas sûr que la SF était vraiment son truc.
Tarkey a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Tarkey a écrit:Jopo de Pojo a écrit:19 000 euros hors frais pour la couve de Tardi à Villefranche sur Saône.
Et les Joubert ?
Entre 700 et 1800 (lot 71) pour les gouaches, 550 pour le beau petit dessin noir et blanc (lot 75).
Cela dit, j'aime beaucoup Joubert, mais je ne suis pas sûr que la SF était vraiment son truc.
Merci et tout à fait d'accord avec toi. La période SF de Joubert me laisse de marbre, peut être même qu'elle me soulève légèrement le cœur. Par contre j'aurais bien mis une pièce sur le petit dessin N&B si j'avais eu 5 minutes
Bandamoebius a écrit:Moi, je ne comprends pas, je dois être trop stupide: pourquoi ces grandes maisons tiennent-elles absolument à avoir leurs ventes à peu près en même temps? C'est juste pénible pour les collectionneurs, et les ventes risquent de s'annihiler quelque peu!
tzynn a écrit:La crainte est que les collectionneurs vident leur portefeuille dans la première vente sans que la seconde ne puisse réagir. En rapprochant les dates, elles assurent que les catalogues seront présents en parallèle et donc minimisent les risques...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités