Galerie Napoléon a écrit:Vente du 20ème Anniversaire - le 12 mars 2016
Chers Clients, chers passionnés de l’Art de la BD,
La Galerie Napoléon existe maintenant depuis plusieurs années. Si elle existe c’est grâce à vous, c’est pour vous et c’est par vous. Elle a vu le jour en 1998 avec un concept novateur : se mettre au service des passionnés et des collectionneurs.
En 1996, la maison TAJAN, fut la première maison de vente de premier plan en Europe à mettre l’Art de la Bande Dessinée franco-belge en avant. TAJAN, en tant qu’acteur principal du marché européen, a toujours eu à cœur le développement et la mise en avant d’expressions artistiques nouvelles. La BD fut un élément moteur de cette démarche.
Aujourd’hui au firmament médiatique et artistiquement reconnue, du fait de ventes spectaculaires, le marché de la vente aux enchères d'originaux arrive à un tournant de son histoire.
Léon option Napo.
Deux voies s’offrent à lui :
--- S’hyper-développer dans une politique exclusivement quantitative à travers des ventes de 400 à 500 lots, et la présentation d’une dizaine d’œuvres par artiste ;
--- ou s'orienter dans une démarche qualitative où l’artiste et son œuvre sont défendus. Le profit n’est plus l’objectif premier mais la résultante d’une politique tripartite entre le créateur, le « collectionneur propriétaire » et la maison de vente.
La Galerie Napoléon et la Maison TAJAN défendent d’ores et déjà cette seconde politique et ont choisi de collaborer ensemble dans le sens de vos intérêts.
Léon option Nabot.
Faut vraiment être un businessman débile pour avouer qu'avant on n'était aps dans la qualité. Ils veulent se torpiller ou quoi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.