Tarkey a écrit:Ce qui serait vraiment sympa c'est que tout le monde se lâche sur Vandersteen et se retrouve à sec pour les Gotlib.
Certainement possible de faire 55 records du monde de suite si tout le monde y met du sien
Une constatation par rapport à la vente Gotlib: on est loin d'être dans du premier choix dans la sélection proposée.
Certes, on arrive enfin à des albums de grande qualité mais l'agent de Gotlib est un bon petit vicieux: il sort les pièces avec un sens aigu du crescendo.
Je suis un fan absolu de Gotlib et pour moi, à part les trucs en vrac et autres fonds de tiroir, il y a peu de déchets dans l'oeuvre de cet immense dessinateur, jusqu'à présent sous estimé et sous coté MAIS la vente de dimanche va déterminer une première cote, avec des oeuvres que j'estime pour la plupart mineures, et à des prix de tapé (18-20K pour une double rubrique à brac du tome 5? Ça va bien, les gars?!) !!!!
Le plus beau reste à venir, et ce sera encore plus cher.
Est-ce à dire que je ne suis pas intéressé par la vente de dimanche? Que nenni non point, mais il faut être vigilant et faire ne sorte que les prix ne s'enflamment pas, parce que cela sera déterminant pour les ventes suivantes de ce pur génie, et ça risque de faire très mal.
En direct de Bruxelles,
Bill Baroud
pour Média BD international