Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 11/12/2015 11:25

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
carbonnieux a écrit:Sinon il reste la vente de dimanche chez Million.

Deux enjeux pour l'occasion : la cote des Gotlib et celle des cases Hergé période 1936 > 1948 !!

Visiblement , un débat qui n'intéresse personne sur ce forum :lol:

T'ai vraimant un grau nulle toi... fini Airgé et Grotlibre... sa datte du tant dès vieut chnauk! Sa intéraisse perçonne!
Pour le maime prit (et maime plusse!) tu @ du Luis Royo! Ait la tu as au moin des dessain qui son beau avec deux la couleurre et hein gran formas (pa une caze qu'ai tou jaunne!)! Un vré kiff!
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 11/12/2015 11:29, édité 4 fois.
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede fletch72 » 11/12/2015 11:28

certes, mais pour apprécier Royo, il faut être fin... :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 11/12/2015 11:32

Morg'N'Thorg a écrit:
carbonnieux a écrit:
carbonnieux a écrit:Sinon il reste la vente de dimanche chez Million.

Deux enjeux pour l'occasion : la cote des Gotlib et celle des cases Hergé période 1936 > 1948 !!

Visiblement , un débat qui n'intéresse personne sur ce forum :lol:

T'ai vraimant un grau nulle toi... fini Airgé et Grotlibre... sa datte du tant dès vieut chnauk! Sa intéraisse perçonne!
Pour le maime prit (et maime plusse!) tu @ du Luis Royo! Ait la tu as au moin des dessain qui son beau avec deux la couleurre et hein gran formas (pa une caze qu'ai tou jaunne!)! Un vré kiff!

grav
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 11/12/2015 11:51

Je pense que pour intéresser une nouvelle catégorie d'acheteurs , il faudrait faire une description plus moderne des oeuvres.

Un exemple pour une des cases de Tintin de la prochaine vente Millon:

Lot 110:
Une case Tintin qui crache grav'. Un vrai kiffe qui déchire. On ressent la sionpas du foulek au moment de chier son délire de ouf! Une tuerie a trefou dans ta casbah. Belek, une affaire à choper deuspi pour impressionner tes cheums sur facebook et pas passer pour un crevard! Trop de la balle sur pierpas!

Comme quoi, le marché a encore beaucoup de potentiel!
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Tarkey » 11/12/2015 12:01

Ce qui serait vraiment sympa c'est que tout le monde se lâche sur Vandersteen et se retrouve à sec pour les Gotlib.
Certainement possible de faire 55 records du monde de suite si tout le monde y met du sien :D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 11/12/2015 12:46

Morg'N'Thorg a écrit:Un exemple pour une des cases de Tintin de la prochaine vente Millon:

Lot 110:
Une case Tintin qui crache grav'. Un vrai kiffe qui déchire. On ressent la sionpas du foulek au moment de chier son délire de ouf! Une tuerie a trefou dans ta casbah. Belek, une affaire à choper deuspi pour impressionner tes cheums sur facebook et pas passer pour un crevard! Trop de la balle sur pierpas!

Image
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 11/12/2015 14:13

Tarkey a écrit:Ce qui serait vraiment sympa c'est que tout le monde se lâche sur Vandersteen et se retrouve à sec pour les Gotlib.
Certainement possible de faire 55 records du monde de suite si tout le monde y met du sien :D

Une constatation par rapport à la vente Gotlib: on est loin d'être dans du premier choix dans la sélection proposée.
Certes, on arrive enfin à des albums de grande qualité mais l'agent de Gotlib est un bon petit vicieux: il sort les pièces avec un sens aigu du crescendo.
Je suis un fan absolu de Gotlib et pour moi, à part les trucs en vrac et autres fonds de tiroir, il y a peu de déchets dans l'oeuvre de cet immense dessinateur, jusqu'à présent sous estimé et sous coté MAIS la vente de dimanche va déterminer une première cote, avec des oeuvres que j'estime pour la plupart mineures, et à des prix de tapé (18-20K pour une double rubrique à brac du tome 5? Ça va bien, les gars?!) !!!!

Le plus beau reste à venir, et ce sera encore plus cher.
Est-ce à dire que je ne suis pas intéressé par la vente de dimanche? Que nenni non point, mais il faut être vigilant et faire ne sorte que les prix ne s'enflamment pas, parce que cela sera déterminant pour les ventes suivantes de ce pur génie, et ça risque de faire très mal.

En direct de Bruxelles,
Bill Baroud
pour Média BD international
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fletch72 » 11/12/2015 14:19

Bill Baroud Jr a écrit:il faut être vigilant et faire ne sorte que les prix ne s'enflamment pas

En clair: "évitez de surenchérir sur les pièces que je vise, merde quoi, j'ai un musée à remplir et si vous me faites le coup du Pilote sans visage à chaque fois, je vais être à sec et va falloir vous contenter d'eau minérale à l'inauguration !" :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Baroud Jr » 11/12/2015 14:40

fletch72 a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:il faut être vigilant et faire ne sorte que les prix ne s'enflamment pas

En clair: "évitez de surenchérir sur les pièces que je vise, merde quoi, j'ai un musée à remplir et si vous me faites le coup du Pilote sans visage à chaque fois, je vais être à sec et va falloir vous contenter d'eau minérale à l'inauguration !" :D

En clair: "c'est pas moi qui vais monter comme un malade, parce que c'est sans intérêt, contrairement à la Michel Vaillant."
(avis éminemment subjectif)

A l'inauguration, il y aura des bulles. L'eau sera pétillante.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tarkey » 11/12/2015 15:01

@Bill
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la stratégie apparemment utilisée par les conseilleurs de Gotlib... et d'ailleurs je pense que c'est la bonne : mettre en vente des pièces moyennes, mais représentatives, pour voir comment le marché réagit et préparer la suite. C'est exactement ce que semble avoir fait Chéret la semaine dernière d'ailleurs.
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 11/12/2015 18:21

Tarkey a écrit:@Bill
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la stratégie apparemment utilisée par les conseilleurs de Gotlib... et d'ailleurs je pense que c'est la bonne : mettre en vente des pièces moyennes, mais représentatives, pour voir comment le marché réagit et préparer la suite. C'est exactement ce que semble avoir fait Chéret la semaine dernière d'ailleurs.

C'est effectivement la bonne stratégie, Tarkey. La même que pour Frank Miller et Sin City.
Pas pour rien que j'appelle l'agent de Gotlib: "petit vicieux"!
On peut certes saluer la beauté du système mise en place mais également craindre son efficacité :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PotdeNutella » 11/12/2015 20:08

La vente Frazetta a commencé ... et là y'a du lourd ! D'ailleurs les enchères grimpent sévèrement :?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede marvin le rouge » 11/12/2015 21:15

Sinon pour les petits et moyens collectionneurs qui veulent des records du monde sur Géron, Forton ou Cezard, y a encore une vente demain sur Paris. Cela dit il y a aussi du Gotlib ou du Frazetta

Pub 2D 728 x 300.jpg
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 11/12/2015 22:37

Bill Baroud Jr a écrit:
Tarkey a écrit:[...]
Je suis un fan absolu de Gotlib et pour moi, à part les trucs en vrac et autres fonds de tiroir, il y a peu de déchets dans l'oeuvre de cet immense dessinateur, jusqu'à présent sous estimé et sous coté MAIS la vente de dimanche va déterminer une première cote, avec des oeuvres que j'estime pour la plupart mineures, et à des prix de tapé (18-20K pour une double rubrique à brac du tome 5? Ça va bien, les gars?!) !!!! [...]

... merde... il pête un plomb le Bill, je savais qu'il était pas tout seul dans sa tête, et voilà qu'il se parle à lui même à la troisième personne du pluriel [:lega]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 11/12/2015 23:56

Bill Baroud Jr a écrit:Je suis un fan absolu de Gotlib et pour moi, à part les trucs en vrac et autres fonds de tiroir, il y a peu de déchets dans l'oeuvre de cet immense dessinateur

Oh putain !
Bon y'a plus qu'à ce mettre à Vandersteen si on veut se payer un truc ce week-end... :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2015 01:43

Bill Baroud Jr a écrit:
Le plus beau reste à venir, et ce sera encore plus cher.

Imagine la double planche de La Hyène ! je ne sais pas s'il la vendra un jour, à mon avis non tant c'est mythique, mais ça risquerait de faire très très mal pour un des symboles les plus mythiques de l'histoire de la bande dessinée humoristique française.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 12/12/2015 08:07

syndicien a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
Je suis un fan absolu de Gotlib et pour moi, à part les trucs en vrac et autres fonds de tiroir, il y a peu de déchets dans l'oeuvre de cet immense dessinateur, jusqu'à présent sous estimé et sous coté MAIS la vente de dimanche va déterminer une première cote, avec des oeuvres que j'estime pour la plupart mineures, et à des prix de tapé (18-20K pour une double rubrique à brac du tome 5? Ça va bien, les gars?!) !!!! [...]

... merde... il pête un plomb le Bill, je savais qu'il était pas tout seul dans sa tête, et voilà qu'il se parle à lui même à la troisième personne du pluriel [:lega]

Merci les amis. Je ne vous cache pas qu'en postant mon commentaire, j'étais sérieusement démotivé et prêt à laisser tomber cette vente pour les raisons évoquées plus haut, mais grâce aux interventions de Fletch et Syndicien, je me rends compte que je dois garder le tempo pour ne pas vous décevoir. C'est une lourde charge mais il me faut être à la hauteur de vos attentes. Encore merci pour votre soutien.

En direct de Bruxelles,
Bill Baroud
pour Media BD International

("Partout sur la planète, s'il y a du papier et de l'encre, nous sommes présents.")
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede collectionman » 12/12/2015 08:20

Bill Baroud Jr a écrit:
syndicien a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

Merci les amis. Je ne vous cache pas qu'en postant mon commentaire, j'étais sérieusement démotivé et prêt à laisser tomber cette vente pour les raisons évoquées plus haut, mais grâce aux interventions de Fletch et Syndicien, je me rends compte que je dois garder le tempo pour ne pas vous décevoir. C'est une lourde charge mais il me faut être à la hauteur de vos attentes. Encore merci pour votre soutien.

En direct de Bruxelles,
Bill Baroud

("Partout sur la planète, s'il y a du papier et de l'encre, nous sommes présents.")

Bonne chance a vous ….
Cette vente de notre immense GOTLIB :respect: :daccord: :bravo: offre quelques somptueuses pépites :inlove: :love: 8-) qui risquent fort d'attirer l'attention d'un large public motivé pour battre un nouveau record du monde ;) :siffle: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 12/12/2015 08:59

collectionman a écrit:
Bonne chance a vous ….
Cette vente de notre immense GOTLIB :respect: :daccord: :bravo: offre quelques somptueuses pépites :inlove: :love: 8-) qui risquent fort d'attirer l'attention d'un large public motivé pour battre un nouveau record du monde ;) :siffle: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

On n'a pas la même conception des pépites (ni de l'usage des superlatifs, par ailleurs), Collec'
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 12/12/2015 09:03

Bill Baroud Jr a écrit:

En direct de Bruxelles,
Bill Baroud

:lol:
Merci à toi
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede collectionman » 12/12/2015 09:08

Bill Baroud Jr a écrit:
collectionman a écrit:
Bonne chance a vous ….

On n'a pas la même conception des pépites (ni de l'usage des superlatifs, par ailleurs), Collec'

et bien on pourra faire le bilan Dimanche soir de l'accueil qui aura été réservé à ces pépites :siffle: [:fantaroux:2] ;) :diable:
Cette année 2015 record va se terminer avec un sacré feu d'artifices qui va consacrer la montée en puissance financière des oeuvres de qualité Prémium :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations