Tonton Calou a écrit:Quality-Strip a écrit:Une chose qui m'étonnera toujours chez Millon, c'est les réserves à l'estimation haute, voire au-dessus de l'estimation haute.Quality-Strip a écrit:A cela, il ne faut pas oublier les droits de suite de 4% en Belgique qui doivent être payés par l'acheteur, pas gagné hein
Les droits de suite ne sont pas inclus dans les 23,6% de frais ? Ou alors ils ne s'appliquent pas à tous les lots ? La seule fois où j'ai acheté une pièce aux enchères chez eux, j'ai payé le prix d'adjudication + 23,6% de frais. Sans aucun autre frais supplémentaire donc.
Bandamoebius a écrit:Sauf erreur de ma part, il est interdit de faire une estimation basse inférieure au prix de réserve. Je ne pense pas qu'ils le fassent. Ou alors je n'ai rien compris à ce qui vient d'être dit (ce qui est toujours possible!)
Quality-Strip a écrit:Tonton Calou a écrit:Quality-Strip a écrit:Une chose qui m'étonnera toujours chez Millon, c'est les réserves à l'estimation haute, voire au-dessus de l'estimation haute.Quality-Strip a écrit:A cela, il ne faut pas oublier les droits de suite de 4% en Belgique qui doivent être payés par l'acheteur, pas gagné hein
Les droits de suite ne sont pas inclus dans les 23,6% de frais ? Ou alors ils ne s'appliquent pas à tous les lots ? La seule fois où j'ai acheté une pièce aux enchères chez eux, j'ai payé le prix d'adjudication + 23,6% de frais. Sans aucun autre frais supplémentaire donc.
Les 4% s'appliquent sur tous les lots. J'ai regardé mes anciennes factures, je les ai payé à chaque fois
Je ne doute pas qu'il y aura de la concurrence, notamment pour la couv des Tuniques Bleues qui peut être une cible potentielle pour Carbo selon moi
Tonton Calou a écrit:Quality-Strip a écrit:Une chose qui m'étonnera toujours chez Millon, c'est les réserves à l'estimation haute, voire au-dessus de l'estimation haute.Quality-Strip a écrit:A cela, il ne faut pas oublier les droits de suite de 4% en Belgique qui doivent être payés par l'acheteur, pas gagné hein
tzynn a écrit:Déjà que je ne comprends pas trop le prix des Rahan qd on voit celles proposées à 1600€ sans frais chez 9e art et qui ne déméritent pas à coté de celles proposées chez Millon avec un prix gonflé aux hormones de croissance...
carbonnieux a écrit:Quality-Strip a écrit:Tonton Calou a écrit:Quality-Strip a écrit:Une chose qui m'étonnera toujours chez Millon, c'est les réserves à l'estimation haute, voire au-dessus de l'estimation haute.Quality-Strip a écrit:A cela, il ne faut pas oublier les droits de suite de 4% en Belgique qui doivent être payés par l'acheteur, pas gagné hein
Les 4% s'appliquent sur tous les lots. J'ai regardé mes anciennes factures, je les ai payé à chaque fois
Je ne doute pas qu'il y aura de la concurrence, notamment pour la couv des Tuniques Bleues qui peut être une cible potentielle pour Carbo selon moi
Pour ton info , le déposant me l'a proposée en direct à 20k , et j'ai pas prise
C'est donc pas pour aller l'acheter demain encore plus chère
Et même si je la trouve superbe, je me trouve servi avec celle que je voulais depuis toujours
Sinon , bien malin le schtroumpf qui sait sur quoi je vais tirer demain après-midi
carbonnieux a écrit:Pourquoi ? Je ne suis le déposant d'aucune pièce , et avec un peu de chance je ne dépenserai rien du tout
danielsansespace a écrit:Parce que c'est à partir de 2000, non?
carbonnieux a écrit:Pour les droits de suite, le malheur c'est que les professionnels qui y sont soumis ne connaissent pas la loi.
Car le loi subit u moins une exception de taille qui doit réduire ces droits de suite à néant ; c'est quand l'auteur a vendu la pièce en question dans les deux ans qui précèdent la revente.
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Pour les droits de suite, le malheur c'est que les professionnels qui y sont soumis ne connaissent pas la loi.
Car le loi subit u moins une exception de taille qui doit réduire ces droits de suite à néant ; c'est quand l'auteur a vendu la pièce en question dans les deux ans qui précèdent la revente.
Pas de droits de suite sur les ventes Chéret ou Gotlib donc ?... Puisque c'est eux-même qui vendent...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités