Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 05/11/2015 21:09

Message précédent :
Les deux sont des faux. En effet, c'est le sous-marin et non la fusée qui a des yeux ! Grossière erreur !!
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bergamotte » 05/11/2015 21:42

Le lot 116 est pas mal non plus dans le genre

Image
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bergamotte » 05/11/2015 21:44

et le 117, le 118, .... :?
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lautreamont » 06/11/2015 00:25

Bah, de toute façon, les fameux clients chinois d'Artcurial n'y verront que du feu.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azertyuiop1 » 06/11/2015 01:38

arpagon a écrit:
parfaitement! c'est que je voulais dire. Regardez avec Bill Baroud on peut voir une Tintin, la belle couv du Marsupilami et autres choses encore . Ses pièces sont visibles, tous les jours de la semaine. Et tout ça sans devoir aller au trou du cul du monde pour voir une expo. C'est une chance les gars de pouvoir encore zieuter tout ça ! nous on aura la chance de la voir sur 2dg.

Sur mon album j'ai la même en couleurs et sur papier, quand même plus beau que sur un écran d'ordinateur.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 06/11/2015 09:47

azertyuiop1 a écrit:
arpagon a écrit:
parfaitement! c'est que je voulais dire. Regardez avec Bill Baroud on peut voir une Tintin, la belle couv du Marsupilami et autres choses encore . Ses pièces sont visibles, tous les jours de la semaine. Et tout ça sans devoir aller au trou du cul du monde pour voir une expo. C'est une chance les gars de pouvoir encore zieuter tout ça ! nous on aura la chance de la voir sur 2dg.

Sur mon album j'ai la même en couleurs et sur papier, quand même plus beau que sur un écran d'ordinateur.

Toutafé. C'est comme les eo, ça sert à rien. On abandonne tout et on va se faire la collection en dernière édition carrefour.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 06/11/2015 11:10

Sinon, pour le catalogue Artcurial, j'espère qu'ils reliront une dernière fois avant d'envoyer à l'impression...
C'est gentil de se mettre au niveau de Millon question organisation... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 06/11/2015 12:17

azertyuiop1 a écrit:
arpagon a écrit:

Je te trouve dur pour le coup ! on ne peut pas toujours avoir la chance de pouvoir voir les choses en Live fans la vie.
Alors oui derrière mon ordi j'aime bien voir des planches originales, comme j'aime bien voir des photos de jolies EO classiques.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Clifton detective » 06/11/2015 12:18

Pour revenir sur le catalogue d’Artcurial tant attendu,

Merci Eric Leroy pour ce fabuleux catalogue :D

Les dédicaces tout d’abord :

Le lot 109, mais allez quoi, les doigts ne sont même pas finis, son oreille est énorme, son bras dans son pull est énorme (autant d’aventure ça te muscle un homme) et Milou a peur. Et l’estimation 30-40K…. Alors que dans la vente du 23 mai, la version couleur est estimée 40-60K et la version N/B est estimée 50-70K…. Qu’est ce qui signifie cette diminution en 6 mois ?

Lot 111 : Hergé – La tête et les jambes, une estimation à 12-15K. Oui pourquoi pas, surtout que c’est passé chez Estim Nation le 13 juin 2015 à une estimation de 1900-3000€ … Alors soit Estim a mal fait son expertise soit la touche zéro du clavier d’ordinateur est bloquée.

Les orignaux :

Les lots 129, 131, 132, 134 et 135… du beau studio mais le 23 mai 2015, tu nous vends une illustration avec 11 Tintin en situation et expressions différentes. Et maintenant, le director’s cut est passé par là (ah la magie du cutter). En mai 2015, cette illustration était estimée à 1800-2800 et invendue ! Et maintenant, pour les 5 lots au total, une estimation de 3200-4600, cela coûte cher un cutter à Paris !

Lot 108 : Hergé – Rackham Pop Hop, avec Tintin et Haddock de dos, une estimation de 60-80K, dans la vente du 8 juin 2013 tu nous proposais une illustration plus belle avec les personnages de face qui reprend plus ou moins la couverture de la Licorne mais à une estimation de 25-35K, donc quand ils sont de dos et que Milou est parti faire sa promenade dans le jardin cela vaut 2 fois plus, ou l’illustration de 2013 vaut 90K maintenant ?!

Lot 121 : Hergé Crayon, estimation 1-2K, soit il y a un problème d’estimation soit il manque le mot « studio » devant Hergé. Mais cette illustration est déjà passée en vente le 5 juin 2010 à une estimation 8500-9500K et vendue 8758€. Et pourquoi cette diminution… c’est du studio, et on ose pas le dire, en tout cas belle vente à perte.

Lot 114 : Hergé Hardmuth, même illustration que le 121 mais en esquisse cette fois-çi. Mais avec une estimation de 5-8K….

Houston on a un problème, 2 fois la même illustration sous le nom Hergé, l’une à l’encre de Chine et l’autre crayonnée esquisse. Normalement, un projet fini est plus cher qu’un crayonné et pas l’inverse !

Lot 123 : les Dupondt Méharis, sérieusement 12-15K pour du studio ?!

Lot 127 : Studio Hergé – Rascar Capac, c’est marrant chez Tajan le 27 mars 2004, tu as vendu ça comme du Hergé et non du studio et 11 ans plus tard c’est devenue du Studio, allez c’est bien de reconnaître au moins tous les x temps un studio.

Bon Eric Leroy, j’ai envie de te dire WTF !!!! Un peu d’honnêteté dans les estimations ou dans le choix de l’usage du mot « studio » ça ne te ferait pas de mal du tout.
Tu te déclares expert alors fait ton boulot sérieusement et correctement. Et dans 10 ans, qui sait peut être il y a des Studios qui deviendront du Hergé et inversement, mais dernière question, tu expliques ça comment à tes déposants et/ou acheteurs ?
Clifton detective
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pajan » 06/11/2015 12:22

World Tintin Fund? :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede danielsansespace » 06/11/2015 12:50

Busch a écrit:Sinon, pour le catalogue Artcurial, j'espère qu'ils reliront une dernière fois avant d'envoyer à l'impression...
C'est gentil de se mettre au niveau de Millon question organisation... :D

En tout cas pour le catalogue de la vente normale non- Hergé, ils doivent prendre le temps de tout bien vérifier apparemment
;-)
on est taquins
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Clifton detective » 06/11/2015 13:15

ah oui, désolé dans mon long discours j'ai oublié de dire une chose :

Le lot 118 : dédicace Didi - Haddock estimation 1200-1500€ ..... Mais Eric pourquoi .... C'était au catalogue de chez Banque Dessinée du 4 octobre 2015 à une estimation de 800-1000€ et... retiré parce que c'est un FAUX (en plus, il y'a eu un topic là dessus). Et là tu la met dans ton catalogue et plus chère....
Clifton detective
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pajan » 06/11/2015 14:20

Clifton detective a écrit:ah oui, désolé dans mon long discours j'ai oublié de dire une chose :

Le lot 118 : dédicace Didi - Haddock estimation 1200-1500€ ..... Mais Eric pourquoi .... C'était au catalogue de chez Banque Dessinée du 4 octobre 2015 à une estimation de 800-1000€ et... retiré parce que c'est un FAUX (en plus, il y'a eu un topic là dessus). Et là tu la met dans ton catalogue et plus chère....

tu l'as contacté?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Busch » 06/11/2015 15:27

Vente BDenchères à Liège le 29/11 ;)
http://www.bdencheres.be/
Le même jour que les albums chez Millon, il me semble... [:my name snake:2]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectorBD » 06/11/2015 15:28

Eric Leroy... reconnu pour son à-peu-presque compétence bientôt expert chez Catawiki !! :D
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Compte supprimé » 06/11/2015 17:43

Tonton Calou a écrit:[:flocon:2] Un beau travail de détective, tu es digne de ton avatar ! ;)

Il y a tellement de fric en jeu avec Hergé, que cela devient vraiment du n'importe quoi. :(

Ca vaudrait bien un petit billet sur la partie albums,
à la place de notre cher clifton, je ne saurais même pas par où commencer :D
Compte supprimé

Messagede azertyuiop1 » 06/11/2015 17:49

tzynn a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
arpagon a écrit:

Toutafé. C'est comme les eo, ça sert à rien. On abandonne tout et on va se faire la collection en dernière édition carrefour.

Non, ce n'est pas l'original que je trouve sans intérêt, bien au contraire, mais son rendu sur l'écran d'ordinateur qui n'a selon moi qu'un intérêt très limité. Un peu comme voir une expo virtuelle, ça ne m'intéresse pas.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Justto » 06/11/2015 18:35

Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede danielsansespace » 06/11/2015 18:38

azertyuiop1 a écrit:Non, ce n'est pas l'original que je trouve sans intérêt, bien au contraire, mais son rendu sur l'écran d'ordinateur qui n'a selon moi qu'un intérêt très limité. Un peu comme voir une expo virtuelle, ça ne m'intéresse pas.

Je sais pas; il m'arrive de trouver que certaines photos rendent mieux qu'en vrai (notamment dans les catalogues) ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 06/11/2015 19:25

Justto a écrit:Le catalogue Bande dessinée Artcurial est en ligne!!

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2851+++

Pas extraordinaire comme cuvée. Seul le hors texte du Congo me laisse sans voix :D
Million devrait faire mieux sans difficulté 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 06/11/2015 20:56

carbonnieux a écrit:
Justto a écrit:Le catalogue Bande dessinée Artcurial est en ligne!!

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2851+++

Pas extraordinaire comme cuvée. Seul le hors texte du Congo me laisse sans voix :D
Million devrait faire mieux sans difficulté 8-)

La couv du Métal 57 bis est quand même exceptionnelle, à 4 mains et de la meilleure période des auteurs ... E plus, l'estimation est "raisonnable".
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations