Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:le studio Graton également
Oui, le style Jean Graton, hélas...
Encore que selon le site officiel MV cette planche date de la période pré-Studio...
Jopo de Pojo a écrit:Compare avec la planche de Tillieux de la vente. Là il y a du mouvement, des cadrages, des silhouettes humaines...
stephane_ a écrit:Moi je la trouve superbe cette planche de Michel Vaillant.
Elle a été payée trop cher selon moi, mais ça ne lui enlève aucune de ses qualités graphiques.
Jopo de Pojo a écrit:Pas d'accord sur le Sceptre -les cases dans le cockpit et la dernière, notamment, sont magnifiques...
Pour l'impression générale, cela tient peut-être au fait que les planches abordables n'étaient pas très bandantes -Funcken, Sirius, Craenhals... Du coup, on ne retient que celles qui ont fait des scores énormes...
Bill Baroud Jr a écrit:...Depuis Samedi, j'ai une douleur qui ne passe pas
Busch a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Pas d'accord sur le Sceptre -les cases dans le cockpit et la dernière, notamment, sont magnifiques...
Pour l'impression générale, cela tient peut-être au fait que les planches abordables n'étaient pas très bandantes -Funcken, Sirius, Craenhals... Du coup, on ne retient que celles qui ont fait des scores énormes...
Michel Vaillant, c'est un peu particulier (un peu comme Largo Winch, il me semble): ça n'attire pas trop les "collectionneurs d'originaux" (quoique) mais un autre public qui a des moyens s'y intéresse aussi et donc cela part parfois en vrille. Je me rappelle d'une planche chez Horta qui avait aussi "crevé le plafond" à l'époque... (je ne sais pas si quelqu'un a encore cela dans ses tablettes... n'est-ce pas celle qui est au MOOF?) Si je me trompe, on mettra cela sur le dos de mon régime un peu particulier...
Sinon, je ne trouve pas que les Funcken (par exemple) se soient "mal" vendues
Bill Baroud Jr a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Compare avec la planche de Tillieux de la vente. Là il y a du mouvement, des cadrages, des silhouettes humaines...
Je ne pense pas qu'il faille confronter deux auteurs radicalement différents pour expliquer l'incident industriel (en terme de prix) de la Graton.
Il se trouve que deux enchérisseurs ont flashé sur la Vaillant et ont adopté une attitude jusqu'au-boutiste à son égard, l'un des enchérisseurs (dont je suis assez proche) considérant -à tort ou à raison- que c'était une planche ultime, représentative de la série, et qu'il ne lui en faudrait jamais d'autre de cet auteur. Partant de ce constat subjectif, ce sympathique enchérisseur a concentré ses ressources économiques dans cette seule direction et décidé de ne pas lâcher l'affaire quand il s'est avéré qu'un autre collectionneur (très certainement sympathique, mais pas sur le moment) était arrivé à la même conclusion que lui.
S'en est suivi ce que l'on sait, c'est à dire l'achat d'une planche désormais mythique car totalement invendable au tarif d'acquisition!
Que les vrais amateurs de Michel Vaillant se rassurent: je suis convaincu que l'immense majorité des planches de Graton sera vendue à prix nettement plus amicaux et réalistes, bien qu'il faille s'attendre à voir sortir du bois des très belles planches, qualifiées d' "exceptionnelles", à prix "étudiés", le requin étant par nature attiré par le goût du sang.
Sur ce, je vous laisse, car rendez-vous chez le proctologue. Depuis Samedi, j'ai une douleur qui ne passe pas
Bill Baroud Jr a écrit:S'en est suivi ce que l'on sait, c'est à dire l'achat d'une planche désormais mythique car totalement invendable au tarif d'acquisition!
fletch72 a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:S'en est suivi ce que l'on sait, c'est à dire l'achat d'une planche désormais mythique car totalement invendable au tarif d'acquisition!
On a parfois débattu ici de ce qui faisait qu'une planche était "mythique" ou pas...
Maintenant on sait: c'est son prix.
Merci d'avoir éclairé notre lanterne
Bill Baroud Jr a écrit:fletch72 a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:S'en est suivi ce que l'on sait, c'est à dire l'achat d'une planche désormais mythique car totalement invendable au tarif d'acquisition!
On a parfois débattu ici de ce qui faisait qu'une planche était "mythique" ou pas...
Je ne prétends évidemment éclairer la lanterne de personne. Je n'ai pas cette prétention.
Et bien sûr, Fletch, tu as raison, elle n'est pas mythique pour des raisons de prix.
Bien sûr que non.
Elle est désormais mythique parce qu'elle est dans ma collection.
(prochainement, à cet emplacement, installation d'un smiley jaune de type ironique)
carbonnieux a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:fletch72 a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:S'en est suivi ce que l'on sait, c'est à dire l'achat d'une planche désormais mythique car totalement invendable au tarif d'acquisition!
Je ne prétends évidemment éclairer la lanterne de personne. Je n'ai pas cette prétention.
Et bien sûr, Fletch, tu as raison, elle n'est pas mythique pour des raisons de prix.
Bien sûr que non.
(prochainement, à cet emplacement, installation d'un smiley jaune de type ironique)
Et le proctologue, que dit-il ?
Sorties chez Artcurial et Million permises ou bien tu as un certificat avec interdiction de sortie ?
Bill Baroud Jr a écrit:fletch72 a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:S'en est suivi ce que l'on sait, c'est à dire l'achat d'une planche désormais mythique car totalement invendable au tarif d'acquisition!
Bien sûr que non.
jfmal a écrit:Oui, félicitations!
L'essentiel dans la collection, c' est de se faire plaisir. Et à 70K, la planche de Michel Vaillant, j'espère qu'elle te fait très plaisir.
Par contre, ce dérapage illustre fort bien à quel point les ventes publiques et leurs 30% de frais, sont souvent le pire endroit où acheter. Même les acheteurs réputés pour leur âpreté à la négociation s'y font "avoir"...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités