salome3544 a écrit:On peut tous se sur-classer (à son niveau), il faut alors faire des choix et élaguer au besoin
On en revient aux différents types de collectionneurs
Pour ma part, je n'élague que si je ne prends plus de plaisir à regarder un original et relire les BD.
Sur certaines séries on peut être boulimique, il y en a qui aime les fumetti en album complets, d'autres les sombres Hermann, certains en Percevan, d'autres du Joubert... je cite au hasard et je ne cite personne "toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite"
Pour ma part, j'essaie de résister pour ne pas dépasser les 3 en Garfield et Cubitus... mais cela ne m'empêche pas de souhaiter une 3eme Fournier mais avec un petit Marsupilami, par exemple.
Mais pourquoi élaguer une série au profit d'une autre, pourquoi devoir faire tourner une collection ? ... mais j'accepte de comprendre cela, vu que c'est incompréhensible de tous et chacun comprend ce qu'il veut, mais on doit rester compréhensif, même si je suis "incompréhensible" et donc incorrigible.
Sinon :
Artprecium, malgré des mails pour dire que cela va venir... c'est coulé
Banque Dessinée, on a une vente spéciale Jacobs en cours
Sotheby's c'est passé...
et je suis bigrement en retard et obsolète pour mon listing des ventes... désolé