carbonnieux a écrit:Busch a écrit:carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra)
Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original
Oui il y aura toujours un marché pour les pièces pas chères ; mais pas certain qu'une fois ajouté les 30% des maisons de vente que ce sera encore possible de revendre un jour sans perdre d'argent ...
marvin le rouge a écrit:Normalement pour les gros, les ventes devraient tendre de plus en plus vers de l’événementiel, avec un nombre limité de pièces (sur un auteur, un éditeur, etc...). Quitte à faire une autre cession de vente avec le reste.
Pour les petits ce sera toujours du tout venant, car on est plus dans la position je prends tout ce qui se présente, que dans la sélection
Cela dit j'aimerais beaucoup faire une vente L'association ou haut de pages du journal de Spirou. Une vente thématique, c'est intéressant et enrichissant à préparer (la vente Dupuis de Millon reste un bon souvenir de vente aux enchères par exemple, une lecture sympa du catalogue et une jolie vente).
collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:Busch a écrit:carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra)
Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original
Oui il y aura toujours un marché pour les pièces pas chères ; mais pas certain qu'une fois ajouté les 30% des maisons de vente que ce sera encore possible de revendre un jour sans perdre d'argent ...
Ta réflexion peut également s'appliquer aux pièces (très ) chères .
De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain surtout pour les propriétaires ayant un besoin urgent de liquidités .
collectionman a écrit:De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain
Philemon a écrit:collectionman a écrit:De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain
En fait, ta nalyse, c'est que ça pourrait vachement monter et aussi vachement baisser.
Sur certaines oeuvres.
J'ai bien tout compris ?
Parce que je ne voudrais pas me tromper à l'avenir sur mon portefeuille d'originaux, merci pour tes conseils avisés.
michael07 a écrit:Et si possible la Scorpion et les Hermann?
Grazie mille
Morg'N'Thorg a écrit:... marrant, 9888€ pour une Comès, très belle, mais non tirée d'un des albums les plus connus
carbonnieux a écrit:on appelle ça un écho
carbonnieux a écrit:on appelle ça un écho
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités