depy99 a écrit:Cher Collectionman,
J'aurais apprécié que tu te présentes samedi, on aurait pu un peu discuter !
Je ne vois pas de problème quant aux originaux... un exemple ?
Cher Arnaud ( si je peux me permettre en souvenir d'une bière que nous avions prise ensemble sur Bruxelles il y a quelques années déjà lors du réglement et de la remise en mains propres d'une planche NB de Druuna par Serpièri )
Tout d'abord je te tiens en haute estime ( si tu m'autorises le tutoiement ) car dans cette activité d'organisation de ventes aux enchères de bande dessinée , tu as fais preuve avec ton équipe d'un vrai dynamisme et d'une volonté de transparence et d'efficacité à la fois pour les déposants et aussi pour les acheteurs qui t'honore et t'a permis de prendre une position actuellement bien établie sur ce segment .
Néammoins étant intéressé en particulier par 3 lots de cette vente ( N° 393,600,601 ) , je t'ai envoyé un mail te demandant le prix de réserve sur la BOUCQ auquel tu m'as répondu très rapidement et clairement . Aussi étant très motivé à confirmer un ordre d'achat car je serais à l'étranger lors de cette vente , je suis passé Samedi en début d'après midi et t'ai surpris en train de déjeuner dans la cour devant la galerie avec 3 autres de tes partenaires ( collaborateurs ? ) dont Jean Michel ( c'est pourquoi je ne me suis pas permis de te déranger .. ) .
J'ai donc pu observer les pièces que je voulais voir et oh !! ( mauvaise !! ) surprise déjà pour le lot 393 ( BOUCQ ) annoncé de dimensions 36 x 50 cms car au final le support papier est bien de cette taille mais le dessin mesure tout au plus 25 cm x 30/32 cms max !!! . Le dessin est superbe mais mon envie de mettre un ordre légèrement au dessus du prix de réserve s'est envolé immédiatement ( encore plus avec la réponse de l'expert que j'ai vu dans la salle à ce moment suite à mon étonnement ..)
Concernant la belle couverture de TIBET ( lot 600 ) , il semblerait qu'il y ait une déchirure de 3 cms environ sur le coté gauche du dessin au dessus du phare de la Mercédès ) .
Pour la belle planche TIBET ( lot 601 ) , de très nombreux points marrons de vieillissement commencent à pigmenter cette planche qui devra faire l'objet à mon sens rapidement d'une restauration pour profiter pleinement de cette belle mise en scène ...
J'espère sincèrement que tu prendras ces observations de manière constructive et en aucun cas à charge de ma part contre ta société pour laquelle j'ai réellement une haute considération . Je ne doute pas de te voir commenter mon message et d'apporter à l'avenir toutes les améliorations nécessaires pour conforter les futurs enchérisseurs .
Tous mes meilleurs voeux de réussite pour cette prochaine vente .