Baloo33 a écrit:Je comprends et j'accepte ton point de vue mais crois cependant que certains vont (par exemple lors de cette prochaine vente) acheter des planches de Belloy en se disant "chouette, j'ai acheté une Uderzo" et non pas "chouette, j'ai acheté cette planche de Belloy que j'ai lue dans mon enfance et dont j'ai apprécié la lecture". Et je trouve cela curieux.
entièrement de ton avis
d'autant que lorsqu'on regarde les planches présentées, il y en a très peu qui sont intéressantes
on est vraiment dans les tous débuts d'Uderzo et cela se sent, en tous cas sur les deux premières histoires
graphiquement, c'est l'homme qui a peur de son ombre qui est la plus intéressante ici
mais le scénario..... pfffff !
et je ne comprends pas la remarque de tzynn
on lit à longueur de journée sur ce forum que dans la collection, ce qui compte surtout c'est l'effet madeleine de proust, c'est ce qui motive le plus les collectionneurs a vouloir acquérir et garder une pièce
alors oui, on peut acheter une planche parce qu'elle est belle, mais sans avoir lu l'album ou sans cet effet madeleine, cela restera une belle planche qui ne te parlera pas plus que ça ( et donc qu'on ne gardera pas)
et des belles planches, il y en a à foison sur la baie, dans les ventes publiques, dans les galeries, chez les collectionneurs qui vendent, etc. ne t'en prive donc pas