arpagon a écrit:on peut noter aussi que les planches n-b de LJS n'ont pas été vendu….elles seraient partie en 5 minutes a une expo chez 9°art il y a 6 mois...
pabelbaba a écrit:Enfin pour LJS les estimations étaient délirantes.
salome3544 a écrit:Ah oui, sinon, je "ne prédis pas avec mélancolie la fin des collaborations entre Galeristes et Maisons de vente", mais je souhaite plutôt longue vie aux belles expo-ventes en Galerie, avec des oeuvres bien sélectionnée, nuance ...
Sans pour autant dénigrer les Ventes aux Enchères ... c'est l'amalgame qui me chiffonne
Tonton Calou a écrit:jfmal a écrit:Je pense très sérieusement que pour XIII, le pic de la côte est déjà derrière.
Le meilleur de la série commence à dater...
Finalement, c'est un peu comme Juillard et Loisel (l'illustration réalisée - et ravalée - pour la vente Sotheby's était pourtant bien mise en valeur dans le catalogue) dont les cotes se tassent et dont le meilleur de leur œuvre est derrière eux aussi.
Une tendance qui se dessine pour certains auteurs de cette période ?
lautreamont a écrit:Ah bon, je croyais que le M. Barbier de Barbier & Mathon se prénommait Jean-Baptiste et non Stéphane...
danielsansespace a écrit:Pour ce qui est du dernier prix appelé par le CP, je le considère juste comme le point de départ fictif des enchères.
Il n'y a souvent personne pour monter jusque là. Donc ces chiffres ravalés ne veulent dire au mieux que le minimum auquel on voulait monter. S'arrêter à 500K pour la tintin, ça voulait peut-être dire qu'à 510 on vendait. mais que de toute façon il n'y avait personne pour prendre. Et si ça avait été 300 ça aurait peut-être été pareil. On n'en saura rien.
De même pour les XIII ravalées : peut-être qu'à 5000, personne n'aurait pris. On n'en sait rien.
D'ailleurs, pour relancer l'enchère parfois, il suffisait que le CP dise "je vais adjuger à xxx" pour que les gens comprennent que c'était maintenant pour de vrai, que la pièce allait partir. Alors, paniqués les enchères commençaient. Comme quoi it takes 2 to tango.
depy99 a écrit:lautreamont a écrit:Ah bon, je croyais que le M. Barbier de Barbier & Mathon se prénommait Jean-Baptiste et non Stéphane...
Barbier est juste un nom d'emprunt...
depy99 a écrit:
La dernière enchère ne veut absolument rien dire. Le commissaire-priseur peut monter dans le vide jusqu'à atteindre la réserve. Il peut y avoir eu des enchères comme aucune.
Pour le lot numéro 1, est-ce que les personnes en salle ont vu une enchère "réelle" ? Pas une enchère (bidon) prise au téléphone ou en fond de salle près de la colonne...
Yoda33 a écrit:depy99 a écrit:
La dernière enchère ne veut absolument rien dire. Le commissaire-priseur peut monter dans le vide jusqu'à atteindre la réserve. Il peut y avoir eu des enchères comme aucune.
Pour le lot numéro 1, est-ce que les personnes en salle ont vu une enchère "réelle" ? Pas une enchère (bidon) prise au téléphone ou en fond de salle près de la colonne...
On le voit d'ailleurs en salle d'enchère, ça bourre jusqu'au prix de réserve, parfois, c'est manifeste ...
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:depy99 a écrit:
On le voit d'ailleurs en salle d'enchère, ça bourre jusqu'au prix de réserve, parfois, c'est manifeste ...
Je ne comprends pas ce que ça veut dire bourrer jusqu'au prix de réserve. Si tu veux la pièce et que tu es prêt à l'acheter, tu seras heureux d'être emmené au prix de réserve. Si tu ne veux pas être emmené au prix de réserve, ça ne sert à rien d'enchérir, tu ne l'auras de tte façon pas...
Je ne comprends pas ce que ça veut dire bourrer jusqu'au prix de réserve. Si tu veux la pièce et que tu es prêt à l'acheter, tu seras heureux d'être emmené au prix de réserve. Si tu ne veux pas être emmené au prix de réserve, ça ne sert à rien d'enchérir, tu ne l'auras de tte façon pas...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités